[Cephalofair Games] Gloomhaven / Frosthaven

135 réponses, 32776 vues


Citation :
il y a 2 minutes, rafpark a dit :




Mais on y trouve une carte interactive en pdf qui permet d'afficher les stickers ou pas !!! Enregistrer d'une fois à l'autre.




J'hésitions un peu, et là du coup je ne te remercie pas. Ce soir je vais aller me coller à la file d'attente.




 




le squat




c'est mal de croiser les effluves



Citation :
il y a 1 minute, la queue en airain a dit :




J'hésitions un peu, et là du coup je ne te remercie pas. Ce soir je vais aller me coller à la file d'attente.




 




le squat




c'est mal de croiser les effluves




bah surtout je viens de la DL et de l'essayer, double clic sur le chiffre et paf le sticker apaprait, redouble clic le sticker est là avec uen croix (il me semble pour indiquer que la mission a été un echec, les bannière du haut idem, le sstème de croix  pour l'xp itou.




Bref juste une tablette a coté plus besoin de la map en dur ^^




 




oui je me haït moi même des fois :P




 




Par contre il y a un module solo en add on à 10$ de plus pour le pledge. Donc boite avec figs pour les héros + add on solo+ fdp = 119$ ce qui est correct au vu de la boite qui degueule de partout :!!!


(Modification du message : 06-04-2017, 11:36 par rafpark.)


Le module solo est une campagne avec un niveau de challenge plus élevé pour les gens qui veulent maitriser les classes de perso à fond. Mais on peut jouer en solo sans.




Et si on est chiche, elle est déjà dispo gratos en pdf si j'ai bien lu. L'add-on c'est pour la version papier avec les cartes imprimées qui vont bien.




 




 




le squat




faible




Donc si je comprends bien, ce jeu, on peut y jouer qu'une fois car quand on y joue on est obligé de détruire le matériel.




 




Un peu cher pour un one shot ??!!




Non on y joue plein plein de fois (vraiment plein plein parce qu'il y a un gros contenu justement).




Mais c'est une seule et même partie qui continue dans le temps et fait évoluer le jeu.




 




En revanche, on ne peut pas (sauf trucage) commencer une autre partie à zéro parce qu'on a modifé le matos.




 




C'est la différence entre jouer à et faire une partie. C'est vicieux.




 




le squat




qui aime bien le vice



mais c est contournable si j'ai bien compris


Exactement, la seule chose qui peut empêcher de pledger reste la barrière de la langue...


Citation :
Il y a 2 heures, mau arras a dit :




Donc si je comprends bien, ce jeu, on peut y jouer qu'une fois car quand on y joue on est obligé de détruire le matériel.




 




Un peu cher pour un one shot ??!!




bah ça reste un sacré one shot ^^




 




Grosso modo tu démarre avec tes persos level 1, un peu de thune et tu va acheter de l'équipement dans la boutique locale.




Ensuite tu fais la première mission, suivant si elle est réussie ou pas tu accède à une autre mission. etc etc etc Bref la carte de la région va se découvrir au fur et à mesure de tes missions et suivant ce que tu as fait tu va avoir accès à d'autres endroits (ou pas!!). Idem pendant que tu vas à ces endroits tu peux avori des evenements aleatoire à gérer en plus.




Entre temps tu retourne au village dépenser tes sous gagné.




A un moment avec suffisamment d'XP tu gagnes un autre level et donc des stats plus élevées, idem de là dans la boutique tu as accès à du matos plus performant et on continue.




 




A savoir que suivant les evenements des persos vont se barrer, d'autres mourir en mission, bref tu as 17 héros mais seulement 6 accessibles au départ. Les autres vont te rejoindre suivant tes choix de missions, tes réussites, tes rencontres etc.




Si un pote se joint à toi lors de la campagne il ne repart pas de zéro mais au level des autres héros.




 




Si j'ai bien compris y' a 95 scénarios mais il va falloir en jouer 70 pour finir la campagne à environ 1h30/2h le scénar fait le calcul ^^ Sachant que tu refaire d'anciens scénars accessibles pour retourner gagner de l'XP ou des sous.




 




Le truc du legacy c'est que tu doit coller des stickers sur ta carte pour voir l'avancée mais là avec la carte interactive en pdf plus besoin. Idem normalement tu dois déchirer des cartes qui n'ont plus court, bon là tu les met de coté. idem pour des capas tu colles des sticker dessus, bref faire des pions à la place et ça marche bien aussi, au pire tenir un "livre de campagne" ça permet de noter pour ne rien zapper d'un truc à l'autre.




 




L’inconvénient c’est que comme il y a une trame /histoire, refaire le jeu c'est se spoiler l'histoire, mais bon faudrais déjà que tu ais fini la campagne totale pour ça ^^



Citation :
il y a 13 minutes, rafpark a dit :




bah ça reste un sacré one shot ^^




 




Grosso modo tu démarre avec tes persos level 1, un peu de thune et tu va acheter de l'équipement dans la boutique locale.




Ensuite tu fais la première mission, suivant si elle est réussie ou pas tu accède à une autre mission. etc etc etc Bref la carte de la région va se découvrir au fur et à mesure de tes missions et suivant ce que tu as fait tu va avoir accès à d'autres endroits (ou pas!!). Idem pendant que tu vas à ces endroits tu peux avori des evenements aleatoire à gérer en plus.




Entre temps tu retourne au village dépenser tes sous gagné.




A un moment avec suffisamment d'XP tu gagnes un autre level et donc des stats plus élevées, idem de là dans la boutique tu as accès à du matos plus performant et on continue.




 




Baldur's Gate sort de ce corps !!



Citation :
à l’instant, Cyrus33 a dit :




Baldur's Gate sort de ce corps !!




clair !!!




Et qu'est ce que j'ai passé comme heures là dessus ^^



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Gloomhaven] Jaws uv da Lion la queue en airain 0 1,143 07-12-2019, 18:08
Dernier message: la queue en airain