[Cephalofair Games] Gloomhaven / Frosthaven

135 réponses, 34182 vues


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18691-krikounet/&do=hovercard" data-mentionid="18691" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18691-krikounet/">@Krikounet</a> : ahah, je triche tout simplement. Je suis ludothécaire alors même si le jeu en soi n'est pas ce que je fais à longueur de journée au boulot, je baigne dedans h24 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :
il y a 45 minutes, Krikounet a dit :




Nomme moi un jeu de platal  où tu as joué 70 parties de deux heures.... ou même 20 parties ? Si possible un jeu à 100 boules.




 




 




 




-Space hulk (les campagnes de base, tout space hulk campaigns puis les nouveaux Space hulk un peu moins bien tout de même)




-Warhammer quest (le vrai le vieux avec le gros bouquin d'aventure)

-Kingdom Death on vient de finir la première campagne et ça a fait justement 20-21 parties, je suis en train de peindre de quoi commencer une seconde avec des extensions.




Après y'a les jeux qui sont plus des jeux de figs que des jeux de plateaux à proprement parler comme Necromunda/Gorkamorka/Bloodbowl mais là pareil je ne compte pas les heures, les parties et le prix.




 




Je suis d'accord que certains jeux (et je pense que Gloomhaven en fait partie) nécessitent un investissement plus fort en temps qu'en argent (bon quand tu fais des jeux type battle/40k même les jeux à la kingdom death paraissent au final accessibles) et il vaut mieux avoir des joueurs avant l'achat :)




Et le souci de certains jeux hypés où tu fais 3 parties et au final tu n'accroches pas. C'est pour ça que c'est cool quand le pdf des règles est dispo légalement avant la sortie du jeu sur les KS.


Mais du coup ça contrebalance aussi le coté "Legacy": oui peut être que tu rends inutilisable la carte du jeu avec les autocollants de base (il existe des "repositionnables" fais par une autre boite), mais une fois la campagne finie, peut être que certains n'y reviendront pas.


(Modification du message : 06-04-2017, 19:43 par Napalm.)


Dans le désordre




1/ le jeu à moyen de ne plus devenir "legacy" au vu des add on numérique sproposés par les joueurs (liens page précédente)




2/99$+10$ de fdp je ne trouve pas ça cher au vu du contenu de la boite quand on voit aujourd'hui des jeux à 80/90€ sur les étals




3/tu as raison aucun jeu que j'ai joué ne dépasse les 70 parties, surement utopique de ma part mais une bonne 20 aine j'en ais plein comme myth, space hulk ou warhammer quest aussi de mon coté (après en platal pur j'en ais certains qui ont dépassé les 50 voir 100 mais ça c'est facile quand tu joue 2 fosi par semaine). Perso je pense que le plus gros problème va être le suivi des joueurs et de les regrouper ou simultanement. Ca ça risque d'être le challenge MAIS notre campagne SW en jdr est dans sa 4eme année, preuve que c'est possible à partir du moment où ça se joue sur la durée.




 




Mais après oui, merci pour l'aide que tu essaye de nous apporter et de nous confronter à nos névroses d'achat compulsif [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Mais je crosi que pour moi c'est foupouda [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



En fait en me payant les photos du matos sur BGG (et la campagne solo bonus dispo à l'impression sur le KS), j'en tire deux-trois infos : 




 - Les scenarii semblent un peu court et orienté poutre : quelques salles pleines de vilains et pouf.




 - Le matos est de très bonne qualité avec de belles tuiles qui font envie et il y a possibilité d'avoir des donjons auto, heureusement.




 - la carte et ses stickers sont très jolis et les stickers sont mimi tout plein pour l'ambiance, de jolis ajouts à la carte on dirait un vieille carte de JdR ou GW des années 80, là le côté legacy me parle beaucoup et faire vivre le flouffe comme ça, c'est tentant. Du coup en fait, moins envie de relancer la campagne au début, rejouer et repartir à zéro mais dans l'univers qui a évolué me parle plus finalement.




 




le squat




plus léger de cent sous



J avoue ça tente grave mais j attend de jouer encore 30 parties de dungeon saga avant d acheter un nouveau DC med fan. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img]

Citation :
Il y a 16 heures, la queue en airain a dit :




En fait en me payant les photos du matos sur BGG (et la campagne solo bonus dispo à l'impression sur le KS), j'en tire deux-trois infos : 




 - Les scenarii semblent un peu court et orienté poutre : quelques salles pleines de vilains et pouf.




 - Le matos est de très bonne qualité avec de belles tuiles qui font envie et il y a possibilité d'avoir des donjons auto, heureusement.




 - la carte et ses stickers sont très jolis et les stickers sont mimi tout plein pour l'ambiance, de jolis ajouts à la carte on dirait un vieille carte de JdR ou GW des années 80, là le côté legacy me parle beaucoup et faire vivre le flouffe comme ça, c'est tentant. Du coup en fait, moins envie de relancer la campagne au début, rejouer et repartir à zéro mais dans l'univers qui a évolué me parle plus finalement.




 




le squat




plus léger de cent sous




Bienvenu dans la matrice :D




 




Bon faut que je prenne e tems de lire les derniers update, apparemment il parle de forunir des pnp pour ceux qui n'ont pas le jeu et/ou le logiciel sur steam afin de jouer les scénars mais indique que ça fera bcp de chose à imprimer !!!

Perso je pense voir ce que ça donne aprce que 'avec e matos que j'ai déjà en stock ça se trouve j'ai juste les cartes à faire :D



Citation :
Il y a 4 heures, rafpark a dit :




Bienvenu dans la matrice




C'était couru d'avance...




 



Citation :
Il y a 4 heures, rafpark a dit :




Perso je pense voir ce que ça donne aprce que 'avec e matos que j'ai déjà en stock ça se trouve j'ai juste les cartes à faire :D




Lâcheuse...




Tu sais bien qu'on n'a jamais assez de tuiles. En plus des impressions c'est chiche, ça sera jamais aussi sympa. Le pnp c'est pratique en attendant mais ça ne remplace pas le vrai, tu le sais. Et la carte est tellement sympa et old-school. C'est comme du livre dont vous estes le heros mais en tellement mieux. Laisse ton pledge là où il est. 




 




le squat




faut qu'on se soutienne dans nos conneries



Citation :
Il y a 17 heures, la queue en airain a dit :




C'était couru d'avance...




 




Lâcheuse...




Tu sais bien qu'on n'a jamais assez de tuiles. En plus des impressions c'est chiche, ça sera jamais aussi sympa. Le pnp c'est pratique en attendant mais ça ne remplace pas le vrai, tu le sais. Et la carte est tellement sympa et old-school. C'est comme du livre dont vous estes le heros mais en tellement mieux. Laisse ton pledge là où il est. 




 




le squat




faut qu'on se soutienne dans nos conneries




Ah non tu m'as pas compris,  je parle du pnp pour pouvoir faire les scénars, lors d'une update il demande si y'a du monde interessé :




 



Citation :
Citation




For instance, I know there was some mention of doing PnPs for each of the scenarios, which I wasn't quite sure about. This would require 
<i style="color:#353535;">a lot</i> 
of printing and cutting of new monsters and maps and whatnot every three days, so I'm not sure how many people it would actually help, given the amount of work it would take for me to create the files.<span> </span><b style="color:#353535;">Is there a strong desire for PnPs?</b>




Par contre il veut être sur qu'il y a de la demande car ça va lui demander du taf. MAIS sur le premier il a déjà reçu 2000 réponses, vu que ce n'est qu'un reprint il moins besoin de faire de MaJ alors son interrogation est "comment faire pour qu'il y ais plus de personnes à faire ces scénars??" D'où la question du "voulez-vou un pnp??"




 




Le jeu je le garde ^^ 100 eurosous pour ce truc perso je trouve ça limite "kdo"! !!!




 




Par contre INFO IMPORTANTE !!!! Il n'y aura pas de "pledge manager" c'est à dire qu'on ne pourra pas modifier le montant après la campagne !!!! Donc ceux qui veulent le pack de scénar à 10$ faut le rajouter maintenant !! pour faire le 99+10+10fdp.



Citation :
il y a 13 minutes, rafpark a dit :




Ah non tu m'as pas compris,  je parle du pnp pour pouvoir faire les scénars, lors d'une update il demande si y'a du monde interessé :




Ah oui : en plus. J'ai cru que tu comptais en profiter pour te défiler... Ca m'étonnait un peu de toi, d'ailleurs.




 




C'est un beau cadeau, en effet. Plus j'y pense plus je le vois comme un vieux livre dont vous estes le héros mais deluxe, sans fin, évolutif et avec du matos en dur. L'ambiance semble estre là. Ca devrait être une belle madeleine cette connerie.




Je craque.




Bon je reste raisonnable : je ne prends pas l'option "scenarii solo en plus" à dix sous en revanche. Je vous laisse aller vous faire une idée avec le pdf : de ce qu'il en dit et que j'ai lu elle me semble orientée poutre/minimax de persos avec des scenar très courts et directs.




 




le squat




faible




bah là le pnp ça serait sur les scénar bonus mis en update, je vais laisser un petit mot comme quoi moi je suis partant ^^




comme je l'ai dit les tuiles c'est pas ce qui me manque, les figs non plus, les access de décors itou, je pense que le scartes pour jouer par contre .

Mais obn ça permettrais de tater de la bête et de participer à cette quête add on pendant le KS pour voir où ça nou smène :P




 




Pour info sur BGG ils  ont listé les monstres et donné les procy possible pour les transformer en fig au lieu de profil :




https://boardgamegeek.com/thread/1726312...-inexpensi




 




https://boardgamegeek.com/thread/1435081...s-monsters



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Gloomhaven] Jaws uv da Lion la queue en airain 0 1,163 07-12-2019, 18:08
Dernier message: la queue en airain