Galerie d'Egill

301 réponses, 48616 vues

C'est foutrement beau !
Citation :C'est foutrement beau !

Citation :J'adore ta peinture !

Merci!

Citation :Ça pousse à aller toujours plus loin dans les détails !

C'est ce que je préfère les détail en fait. Ce qui me saoule le plus sur une fig, c'est le travail "en gros", genre les couches de base, les lavis, monter un dégradé sur une grande surface..... mais mettre en valeur les petits détails qui font le charme d'une fig, apporter un contraste qui va bien en choisissant une couleur particulière pour un détail (les fleurs du sylvaneth d'Underworld par exemple), rajouter des petits motifs en free hand, c'est là que je prend mon pied. Pis c'est aussi le moment où tu as quasiment fini, où tu sais que tu as à peu près réussi à mener le truc au bout et où tu te fais plaisir en relevant quelques trucs.

Citation :En même temps si tu compares ta peinture avec celle des gars dont c'est le boulot et aussi la passion depuis parfois 30 ans, ça peut être rude...

oui, c'est sûr, c'est pas l'idée non plus!

Ceci dit, ça fait quand même plus de deux décennies maintenant que je peins des fig régulièrement (entre 2 et 4 Sessions de plusieurs heures par semaine minimum sauf exception (j'emporte pas mes fig quand je vais camper dans la montagne... mais malheureusement, ça arrive pas tous les 4 matins non plus) sans grosse période d'interruption....

Et à une époque, je visais vraiment la fig de concours, atteindre un jour le niveau de ce qu'on voit qui décroche la mâchoire. J'ai jamais atteint le niveau, mais c'est un but qui m'a permis de largement progresser. J'en avais parlé ici même, mais y a un moment où je me suis rendu compte que passer vraiment beaucoup beaucoup de temps sur une fig, c'était pas mon trip. Du coup, mon but aujourd'hui, c'est vraiment d'améliorer le rapport rendu/temps, mais je garde de vieux réflexes perfectionnistes et je n'arrive pas à me satisfaire d'un truc pour lequel je sais que j'aurais pu faire mieux.

Pis bon, y a aussi le fait que quand tu as passé des dizaines d'heures sur un truc, que tu crois arriver au bout, et que tu te rends compte qu'à force de la manipuler, t'as fait une tâche sur un beau dégradé, ou qu'une merdouille s'est collé dessus et qu'avec les dernières couches ou le vernis, ça te fait un vieux relief pas beau du tout (mon préféré c'est le poil hyper fin qui se colle dans l'oeil de la fig, que tu ne vois qu'à partir du moment où ton visage est bien réussi et qu'il faut aposer le point qui sert de pupille mais qu'une saloperie de relief du audit poil/poussière empêche toute tentative d'avoir un regard symétrique......), ça peut donner ça:

[Image: 640_bombe_h_gettyimages-618367168.jpg]
(Modification du message : 18-02-2020, 18:21 par Egill.)
On est pareil ! C'est le travail des détails que j'apprécie le plus avec les étapes "avoir la figurine être les mains et de réfléchir au schéma de peinture et au fluff" et " travail du socle".

Les yeux et les tatouages. Parce que quand tu foires ces derniers, faut reprendre toute la peau Angry.
pour ta sous couche, si tu veux essayer un jour :

Une bombe de chez leclerc, c'est 4euros et qque et ça marche trés bien ! pas de grumelage, solide, pas cher, en blanc et en noir.
Un grand bravo, j'avais pas vu le sujet je crois, c’est vraiment magnifique !!!!
Enfin!

J'en suis venu à bout.... sacré morceau. Des dizaines d'heures que je n'ai pas comptées.

Place aux photos:

Quelques vues générales pour commencer (les deux premières en grand puis les autres en plus petits sinon ça va surcharger la page.... mais si ça vous dit, j'ai les grandes au chaud):

[Image: 1587986130-img-3340-copier.jpg]

[Image: 1587986465-img-3347-copier.jpg]

[Image: 1587986586-img-3350-copier.jpg]

[Image: 1587986622-img-3356-copier.jpg]

Pis on passe aux détails:

[Image: 1587986692-img-3344-copier.jpg]

[Image: 1587986766-img-3341-copier.jpg]

[Image: 1587986789-img-3342-copier.jpg]

[Image: 1587986835-img-3348-copier.jpg]

Autres détails:

[Image: 1587986895-img-3351-copier.jpg]

[Image: 1587986938-img-3357-copier.jpg]

[Image: 1587986973-img-3358-copier.jpg]

[Image: 1587986993-img-3359-copier.jpg]

Et quelques gros plans sur le socle:

[Image: 1587987086-img-3345-copier.jpg]

[Image: 1587987124-img-3353-copier.jpg]

Voilà, c'est bien sûr toujours perfectible mais j'avoue être assez satisfait de l'ensemble.

Ceci dit n'hésitez pas à pointer ce qui vous fait tiquer quand même hein! en tous cas, comme toujours également, hâte de lire vos retours Smile .
Chapeau, c'est une magnifique pièce centrale, par contre ça sent la galère à transporter... LOL

mention spéciale sur le traitement du bois, tu as la recette sous le coude
Superbe ! Moi je tique nulle part, et j'apprécie beaucoup aussi le fait que le socle soit soigné.
C'est superbe ! Une pièce magnifique
Magnifique, comme souvent !

Bravo Egill