Galerie d'Egill

301 réponses, 48582 vues



Moi je pensais plutôt à celle ci (vu les goûts d'Egill pour les vikings) :




[Image: H160%20Bjornolf%20composite.jpg]



'tain ce qu'elles sont jaunatres mes dernières photos. Pourtant j'utilise une lumière blanche.




 



Citation :
Citation




Ouh la honte, il connat pas bien Hasslefree !




Oui, c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir des trucs sympas.




 




Mais j'ai déjà une longue liste de cracage sous le coude.




 



Citation :
Citation




V&V Miniatures :<span> </span>




Le chef viking avec sa hache, et le brito romain aussi, c'est du Footsore.




 




Le blondinet avec le bouclier noir c'est du Drabant.




 




Les VeV c'est vraiment le nec plus ultra des figurines historiques.




 




Mais je les trouve grossières en comparaison des Mierce, là c'est vraiment le top (à part que l'échelle est un peu petite... ou plutôt ils sont tellement bien proportionnés qu'ils font fluets à côté des autres).




Salut Egill.




 




La classe mondiale, cette série de figurines. C'est tellement beau que j'en ai les yeux qui saignent. Les figurines Mierce converties sont géniales. Diantre, y'en a qui ont du talent. Je suis tristesse...




 




Bonne continuation.




C'est tout bonnement magnifique !!




Quel dommage que tu ne postes pas plus souvent tes figurines, c'est un régal pour les yeux.




 




Comme dit par Ajax, tes deux celto-vikings me hurlent très fort "Glorantha !" dans les oreilles, et c'est à la fois bien (car l'univers est top) et mal (car j'aimerais bien me faire une petite bande d'escarmouche dans cet univers, et le chat n'attend que ça pour qu'on se balance des gifles peinturluresques dans un CCCP).




 




Les plantes vertes ne sont pas en reste, et les vikings sont top.




Ton Alarielle waow quelle classe. Même le socle est extraordinaire.




 




Le reste aussi, clap-clap-clap !



C'est super beau mais tu gagnerais vraiment à investir 30€ dans une lightbox...



Merci pour vos retours, ça fait plaisir (et c'est motivant, c'est aussi pour ça que je poste).






 



Citation :
Citation




 




C'est super beau mais tu gagnerais vraiment à investir 30€ dans une lightbox...








 




T'as pas tort, c'est pour ça que je poste pas souvent: je suis pas doué pour photographier mes figurines. Et faire des photos correctes, les retoucher un peu (la luminosité notamment, sinon on voit rien), les réduire, les uploader, ça prend du temps, chose qui se fait de plus en plus rare.




 




 



Citation :
Citation




tes deux celto-vikings me hurlent très fort "Glorantha !"<span> </span>




Diantre! J'avoue ne connaître l'univers que dans les grandes lignes. A l'époque, ça me parlait moins (j'étais jeune et je venais de découvrir Tolkien). Ce n'est que récemment que je me suis rappelé de cet univers et qu'il avait l'air de coller vraiment à tous mes délires autour des Celtes, des Vikings, de l'antiquité....Etc.




 




Mine de rien, y en a pas tant des univers qui exploitent vraiment ces époques et cultures. Je connais celui là et Trudvang, dont j'attend la trad française avec une immense impatience.




 




Glorantha, j'ai tenté de m'y intéresser de plus près, mais les différentes gammes sont un foutoir sans nom dans lequel j'ai jamais été capable de me retrouver, sachant que c'est le background de Glorantha qui m'intéresse, pas les règles et énièmes versions du système Hero Quest ou Runequest.




 




Y a un "guide to Glorantha" sortis il y a quelques années qui avait l'air très complet et magnifique (les couvertures étaient faites par un des illustrateurs de l'Anneau Unique, le JDR, que j'aime beaucoup), mais ils ont été apparemment tirés à très petits nombre d'exemplaires, et il semble qu'ils soient introuvables.




 




C'est dommage, parce que cet univers semble finalement très proche de celui que je crée depuis de nombreuses années. Celui-ci est volontairement assez classique. Le but est de me faire plaisir, de mettre tous mes délires autour de l'histoire et de la mythologie dans un panier, de secouer, et de voir ce qu'il en sort.




 




En gros, pour ce que j'ai créé, et pour résumé largement, mon univers concerne principalement un continent nommé Eran. Il est situé dans la "réalité", dans la Création. Il s'agit d'un espace rendu tangible par un certain nombre d’événements et d'éléments "extraits" de l'infini des possible, le chaos des origines d'où il est issu. Avec le temps, il devient de plus en plus tangible, de plus en plus concret. Structuré autour de l'arbre de vie, ce sont les équilibres naturels qui le maintiennent stable, hors du chaos. Mais cet équilibre est souvent menacé. Par les créature de l'hors monde, qui incarnent une sorte de réflexe de la Création à revenir au chaos. Les pires sont les Morogs, des humanoïdes difformes qui sont les principales créatures chaotiques qui hantent Eran (en fait des hommes dont la civilisation a chuté à cause de leur hubris lors des premiers âges du monde). Mais cet équilibre est également menacé par les humains. Les hommes sont souvent destructeurs, avides,  et menacent les équilibres qui maintiennent le monde hors du chaos. Mais le monde coure aussi un autre risque: en s'éloignant du chaos originel, il se rapproche d'une autre forme d'état qui est un ordre absolu, où plus rien n'évolue, plus rien ne se passe, et plus rien ne vit. le rapprochement de cet état est favorisé par le désir de contrôle et les civilisations humaines: plus elles sont avancées, plus elles brident les cycles naturels et plus elles mènent le monde à cet état d'ordre (auquel je n'ai pas encore trouvé de nom satisfaisant).




 




Les dieux incarnent le monde à ses origines et sont donc les toutes premières forces naturelles à avoir donné au monde son équilibre et sa forme. Plus la Création s'éloigne du chaos des origines, moins les dieux, et autres races surnaturelles, Alfes, Jotun, Cornus (des hommes cerfs) ont d'influence. L'Autre Monde, d'où ils sont issus et où les âmes des morts transitent (c'est là aussi que se trouve les résidences des dieux et que résident les inombrables esprits) est un reflet de ce que le monde était lorsqu'il était encore à moitié chaotique, moins tangible, avant que le temps et la course du soleil, incarné par le dieu Tyuranad dans son char doré, ne s'enclenchent.




 




A l'époque que je décris, le monde est en plein âge du fer. L'empire Leredanien, la plus puissante civilisation a s'être implantée sur Eran, s'est écroulé, ses légions sont reparties à travers les mers d'où elles étaient venues des siècles plus tôt (Leredan était loin d'être un truc cool en fait, mais je vais être concis pour ce résumé). Les Morogs ont refait surface, et les peuples d'Eran se retrouvent tiraillé entre la violence et la destruction du chaos et la tentation de l'ordre et de la civilisation (évidemment, ils n'en ont pas conscience, ce que je raconte là, ce sont les grands traits à peine dégrossis et résumés de la cosmogonie de cet univers).




 




Les principaux peuples sont les Eredens, les Cyméréens et les Voïtelan.




 




Les Eredens forment la culture principale d'Eran. Rassemblées en tribus et clans, ils forment un peuple fier et farouche d'hommes libres fédérés autour d'une aristocratie guerrière connue pour ses guerriers émérites et héroiques et ses parures impressionnantes. Absoluement pas unifiées, les tribus passent leur temps à se faire la guerre sauf quand une menace extérieur se présente où ils sont capables de présenter un front plus ou moins commun. Mes figurines dans ce sujet sont censées les représenter. Leur culture ressemble à un mélange entre la culture celte de La Tène, la culture de Vendel et quelques influences vikings. Ils vivent dans la partie nord Ouest d'Eran, Ereinor, magnifique contrée couverte de forêts, de hautes terres, de landes, de tourbières et de montagnes. Les Monts de Glace barrent Eran et sépare Ereinor de Cymerea.




 




Les Cyméréens sont les habitants des contrées au Sud des Monts de Glace. Ils sont divisés en de nombreux petits royaumes féodaux dominés par une noblesse composés de seigneurs de guerres entourés de leurs equites, des chevaliers. la région où ils vivent, la Cymerea, se trouve au Sud des Monts de Glace, et forme la partie méridionale d'Eran. C'est la partie qui fut envahie et colonisée par l'empire Leredanien, qui finit par se retirer il y a deux siècles après qu'il ait été repoussé par les Ereden (les leredaniens ont tenté d'envahir Ereinor et ont été repoussé pour la première fois). Ses légions et ses représentants sont repartis à Atheros, autre continent où se trouve le siège de l'empire et sur lequel les habitants d'Eran ne savent pas grand chose si ce n'est que Leredan y est tout puissant. Livrés à eux-mêmes, les cyméréens se sont divisés en royaumes dominés par l'anciennes aristocratie coloniale qui a intégré et acculturé les envahisseurs Eredens. Visuellement et culturellement, j'imagine les Cyméréens comme un mélange entre l'empire romain tardif (brito romains quoi), normands du XIème siècle et Occitan du XIIème siècle. La musique et le chant, dont la pratique est incarnée par leurs troubadours, est fondamentale également. Visuellement, ils seront plus proches des brito romains ou romains tardifs que de la période romane cependant.




 




Les Voïtelan sont des peuples cavaliers venus de l'Est. Visuellement, imaginez un mélange entre les cultures Wisigoth, Slaves et huniques et vous aurez une petite idée. Ils s'en prennent violemment aux royaumes Cyméréens.




 




Les Alfes sont des elfes assez classiques (ben ouais, j'aime bien les elfes) et sont divisés entre elfes des bois et elfes des étoiles. Les premiers sont les gardiens des anciennes forêts d'Eran. La plus importante est Coran'thor, située au centre du continent. En son centre se trouve un arbre gigantesque qui n'est autre que le reflet de l'arbre de vie, pilier cosmique autour duquel le monde s'organise. En fait, Coran'Thor fait à la fois partie de la réalité et de l'autre monde. Les elfes des étoiles ont autrefois été tentés par les promesses de la civilisation. Un cataclysme les a quasiment anéanti et aujourd'hui ils vivent en bandes éparses de ménestrels, d'artistes, qui vivent dans des roulottes et parcourent le monde, vivant de leur art où de ce qu'ils trouvent.




 




Les nains sont par contre assez différents des nains classiques. Ce sont toujours des artisans émérites, mais ils sont discrets et plutôt craintifs. Ils ne sortent quasiment jamais de leurs demeures souterraines. Ils vivent dans une sorte de symbiose avec les Völnirr, une race de géants des montagnes qui vivent dans d'immenses halls souterrains dans les montagnes (pour ceux qui connaissent le jeu video The Banner Saga, ils ressemblent pas mal aux Varls sans les cornes).




 




Les Cornus sont une race d'hommes cerfs qui vivent au plus profonds des bois et des endroits sauvages. Chasseurs cueilleurs, ils connaissent beaucoup d'anciens secrets sur le monde et sont des pratiquants d'anciennes magies et sont souvent craints pour cela. Accessoirement, ils sont souvent hostiles à l'humanité à cause de ce que ces derniers font souvent subir à la nature. Ils sont cependant assez proches de certaines tribus Ereden.




 




Et y a aussi des Morts Vivants, des centaures (qui sont des alliés des Voïtelan), d'autres cultures humaines que j'ai pas encore beaucoup développé, mais ça donne déjà une idée du contexte général. Pour l'instant j'ai surtout écris sur Ereinor et les Eredens. Je prétends pas que ça casse trois pattes à un canard, mais l'ambiance que j'y imagine correspond à ce que j'ai envie de retrouver dans un univers de fantasy.


(Modification du message : 20-01-2018, 20:03 par Egill.)

Citation :
il y a 44 minutes, Egill a dit :




T'as pas tort, c'est pour ça que je poste pas souvent: je suis pas doué pour photographier mes figurines. Et faire des photos correctes, les retoucher un peu (la luminosité notamment, sinon on voit rien), les réduire, les uploader, ça prend du temps, chose qui se fait de plus en plus rare.




 




Je suis dans ton cas, il m'a juste fallut prendre le temps de bien régler l'appareil pour la lightbox, et depuis je ne touche plus à rien. Des amis passionnés de photo m'ont dit que si l'appareil était bien réglé il n'était pas utile de retoucher ensuite (ce qui me va très bien). Pareil pour les réduire, il suffit de regler l'apn pour prendre des photos plus petites. Là le plus long c'est de sortir et ranger la lightbox.



Intéressant ton monde, "classique" mais intéressant. Pas mal de pistes à développer pour un jeu (JdR ou de figs, d'ailleurs).



Quand on agade et lit ici, on se dit qu'il est quand même beau, cet homme.




 




le squat




c'est très miam