Galerie d'Egill

301 réponses, 51626 vues


Citation :
Il y a 5 heures, la queue en airain a dit :




il est quand même beau, cet homme.




 




Formiiiidaaaable !!




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.7d66eea5f1385535bee197f8aee8c08b.png[/img]



Et ben..... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



 




Y a pas que moi qui poste des jolies choses dans le coin en plus.




 




Pis bon, j'aimerais tellement avoir plus de temps pour développer et peindre tout ça...


(Modification du message : 21-01-2018, 23:44 par Egill.)

Les figs sont oufs et l'univers bien sympas... tu veux pas nous faire un petit pdf amateur là ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Ouuhhh, c'est sympa par ici ! C'est magnifique, monsieur a du talent ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Citation :
Il y a 12 heures, Egill a dit :




Pis bon, j'aimerais tellement avoir plus de temps pour développer et peindre tout ça...




Rassure toi, on en est tous là. Sauf que toi tu nous fais honte sur la peinte.




 




le squat




bon faut que je me bouge sur Necro



Classe tes peintures, tu soignes vraiment les détails.


Citation :
Citation




tu soignes vraiment les détails.




C'est là qu'il se cache!




 




Plus sérieusement, ce sont souvent les détails qui font qu'une figurine me plait vraiment et que je vais me motiver pour la peindre. 




 




en outre, ouais, je trouve que c'est en soignant les détails qu'on s'attache à une figurine et qu'on se l'approprie. Je suis du genre à décoller et recoller un bras ou une tête jusqu'à ce qu'elle ait pile poil l'angle que j'ai envie de lui donner.




 




Je suis assez nostalgique de la modularité des kits GW d'une époque: les seuls à ma connaissance à avoir vraiment proposé des figurines en kit où l'on pouvait leur donner beaucoup de caractère et de personnalité sans faire "la figurine sur la photo".




 




 




Un régal pour les yeux ce sujet, bravo et merci du partage !




 




A tout hasard, en parlant de figurines détaillées, tu as rejeté un coup d'oeil à Hate ? L'ensemble est globalement plus équilibré que les premières figurines couvertes de crânes le laissaient supposer. 



Citation :
Citation




A tout hasard, en parlant de figurines détaillées, tu as rejeté un coup d'oeil à Hate ? L'ensemble est globalement plus équilibré que les premières figurines couvertes de crânes le laissaient supposer. 




Les figurines sont incontestablement réussies et assez impressionnantes. 




 




Mais le trip trash/crânes/gros boeufs gogore c'est pas mon truc. Et j'en ai fini avec les KS CMON ou autres.... J'ai testé avec Massive Darkness: l'enthousiasme autour du KS fait monter la sauce, tu lâches les sous, et puis tu attends, tu attends, des tas de trucs sortent, se passent, d'autres KS fleurissent de partout, et finalement, tu reçois une brouette de fig pour laquelle la hype est bien redescendue et que tu peux pas caser dans ton planning de peinture. Franchement, j'en ai gardé un mauvais arrière goût. En plus, je peux de moins en moins me permettre de lâcher 100 + euros comme ça d'un coup dans de la fig.




 




En outre, le principe de ce genre de KS me paraît de plus en plus douteux. Je préfère claquer moins dans des projets qui ont vraiment une tronche de trucs ayant besoin d'un financement participatif. Et je cherche vraiment plus la qualité que la quantité (je préfère mettre 80 balles dans 10 fig GW ou Mierce dont je suis assuré de la qualité et que je serai sûr de peindre en grande partie, que 80 euros dans une brouette de fig en plastique mou et monoblocs).




 




Donc on m'y reprendra pas trois fois (deux peut-être avec Ragnarok (pour des raisons que vous imaginez) si je suis pas trop raide et que vraiment les figurines soient irrésistibles... sachant que pour Blood Rage, je n'ai pas pledgé et que rien que la boîte de base, je ne peindrai jamais l'ensemble (parce que les doublons je peux pas, alors quand y en a 4 de chaque pareil...).




 




Après, je crois savoir que le KS de Hate se passe pas hyper bien (j'ai lu ton article), mais est-ce vraiment étonnant? 




 




Qu'ils sortent leurs jeux à l'ancienne! En sortant par petits bouts, en laissant aux joueurs le temps de réfléchir, de choisir, de s'attacher... Les trucs dispo pendant 2 semaines en mode "tout tout de suite, sinon rien", ben non, je marche pas... Une armée de fig, c'est pas un jeu video que tu boucles en une dizaine d'heure ou je ne sais quoi: ça demande de l'investissement en temps, en affect, en motivation....etc. leurs jeux fast food quasi oubliés à peine la campagne finie (et dont on reparle à peine quand ils sortent) je trouve pas que ça enrichisse ce petit monde des jeux de fig.




 




Après, ce n'est que mon avis, je comprend que tu tripes sur ce jeu. Certaines fig sont effectivement vraiment impressionnantes (même si encore une fois, je sature un peu de ce côté "ultra dark parce que bourrin et gore"... J'ai besoin d'un peu de bucolie et de couleurs...




 




 


(Modification du message : 24-01-2018, 01:29 par Egill.)


Pas de soucis, je suis un peu sur la même ligne en fait, j'ai toujours dit que l'excitation ne durait pas et qu'entre temps on passait à autre chose.




 




La c'est avant tout le nom d'Adrian Smith qui me fait participer. 




 




Et ravi de savoir que je suis lu, ça fait chaud au coeur :)