Galerie d'Egill

301 réponses, 51278 vues



J'aime beaucoup ta réflexion sur les KS, et l'approche de la figurine. Après je n'ai pas ton talent (ou ta patience, ton obstination, ta persévérance , ou tout à la fois) .




 




Tes figurines sont magnifiques.




 




Et j'aime ton style d'écriture pour ton monde.




 




Bref, vivement la suite !




JE me joins au concert de louanges concernant ton coup de pinceau !  Je m'en suis pris plein les mirettes, en particulier avec tes Celto-Vikings (les autres aussi, hein, mais ceux-là me parlent plus) :)




Ça donne vraiment envie de se mettre à peindre du SAGA tout ça, histoire de se préparer à la nouvelle version [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]


Citation :
Le 23/01/2018 à 23:26, Egill a dit :




Qu'ils sortent leurs jeux à l'ancienne! En sortant par petits bouts, en laissant aux joueurs le temps de réfléchir, de choisir, de s'attacher... Les trucs dispo pendant 2 semaines en mode "tout tout de suite, sinon rien", ben non, je marche pas... Une armée de fig, c'est pas un jeu video que tu boucles en une dizaine d'heure ou je ne sais quoi: ça demande de l'investissement en temps, en affect, en motivation....etc. leurs jeux fast food quasi oubliés à peine la campagne finie (et dont on reparle à peine quand ils sortent) je trouve pas que ça enrichisse ce petit monde des jeux de fig.




Je rebondis sur le copaing pour remarquer que c'est bien vrai, ça.




 




Mais aussi pour nuancer : on est des gurinistes et on prend les jeux pour les gurines mais pour l'instant sur KS, c'est plus du jeu de platal avec des gurines/pions qu'on a que des jeux de gurines au long cours (bon, oké, GW singe les KS avec ses sorties à durée de vie limité). Bref, ça n'est pas que l'éditeur mais aussi nous qui sommes en tort : un jeu de plateau c'est de l'immédiateté, on déballe et on joue. A nous de ne pas confondre, c'est du pion qu'on achète même si on veut en faire de la gurine par déformation (bon, oké, ils ne nous aident pas en ven dant des pions comme ça juste pour pousser à la conso).




Et à côté, on a l'exemple de Monolith qui finalement maintient Conan en vie avec la communauté "the Overlord" et la sortie de leurs compendiums. Il y en a qui jouent le jeu, clairement et même pour du plateau qui cherchent à faire vivre et évoluer le truc sur le long terme.




Mais au final le résultat est bien trop souvent ce que tu décris : un manque d'attachement à l'univers.




 




le squat




qui aime ses vieux jeux lui aussi




Quelques nouveautés....




 




Custodes:




 




[Image: 1526813919-img-0248.jpg]



[Image: 1526815641-img-0250.jpg]



 




 




 




 




Un gros plan: pas très flatteur pour l'or, mais pour le visage sur lequel je me suis fait ch...




 




[Image: 1526813768-img-0247.jpg]



 




Un terminator




 




[Image: 1526813862-img-0255.jpg]



 




[Image: 1526814021-img-0257.jpg]



 




Un Ereden (mais j'ai un peu calé depuis sur les fig Mierce qui demandent énormément de précision à peindre):




 




[Image: 1526814098-img-0264.jpg]



 




[Image: 1526814206-img-0266.jpg]



 




Et on passe aux Stormcast:




 




[Image: 1526814256-img-0285.jpg]



 




[Image: 1526814295-img-0289.jpg]



 




[Image: 1526814319-img-0291.jpg]



 




[Image: 1526814356-img-0293.jpg]



 




Et  enfin 3 héros pour Massive Darkness:




 




[Image: 1526814410-img-0280.jpg]



 




Et je fais un autre post pour les Sylvaneth.




 


(Modification du message : 20-05-2018, 14:27 par Egill.)


C'est bien joli, tout ça.




Bon, les armurés GW, faut accrocher...




L'Ereden est franchement bien !




Un autre post pour les sylvaneth donc...




 




Notamment parce que mes précédentes photos d'Alarielle et de l'homme arbre, qui totalisent à eux deux un certain nombre d'heures (j'ai pas compté mais j'y ai quand même passé un certain temps...), étaient vraiment pas terribles alors que ce sont des figurines que j'affectionne beaucoup.




 




Désolé de faire du neuf avec du vieux, mais j'y tenais.




 




On commence par Alarielle:




 




[Image: 1526814629-img-0275.jpg]



 




[Image: 1526814668-img-0270.jpg]



 




[Image: 1526814698-img-0274.jpg]



 




[Image: 1526814739-img-0279.jpg]



 




[Image: 1526814772-img-0276.jpg]



 




Et l'homme arbre:




 




[Image: 1526814866-img-0268.jpg]



 




[Image: 1526814907-img-0269.jpg]



 




Et un peu de neuf quand même!




 




[Image: 1526814955-img-0282.jpg]



 




[Image: 1526815000-img-0263.jpg]



 




edit:




 




MErci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a> pour ton commentaire.




 




J'avoue que les SE, je les ai mis car pris en photos en même temps que les autres, mais en les voyant sur le forum là, je suis moyen convaincu aussi.




 




Les Custodes par contre, j'aime bien, c'est surchargé, baroque, c'est ce que j'aime bien dans les univers GW.


(Modification du message : 20-05-2018, 14:19 par Egill.)

Bravo pour ta peinture! C'est un beau claquage de rétine! Alarielle est magnifique!


Tes visages bons dieux, tes visages... J'en reste coi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]


Grosse claque visuelle avec Alarielle...




 




 




Merci pour vos compliments! :)




 



Citation :
Citation




Tes visages bons dieux, tes visages... J'en reste coi 




 




Je m'y applique tout particulièrement... mais y a un prix... ma chère et tendre pourrait témoigner des inquiétants hurlements et geignements qui résonnent dans la pièce à côté quand j'en suis aux yeux d'une figurine (les sylvaneth et leur yeux "unis" sont très reposants pour ça).




 




Parce que qu'en t'as passé une bonne vingtaine d'heure (j'ai pas compté, mais ça me paraît être une bonne estimation) sur le capitaine général de l'Adeptus Custodes et que ce dernier se retrouve avec un strabisme des plus déplacé qui lui donne vraiment le look d'un gros neuneu (déjà qu'avec sa machoire, il a pas l'air bien finaud à la base), c'est quelque peu rageant.... (dans ce cas précis, je pense avoir à peu près rattrapé le coup.... quand je pense à ceux qui représente parfois l'iris sur des fig de cette taille (j'ai vu un Trajan Valoris où c'était le cas), c'est comme quand je regarde une video de Ueli Steck qui fait la face Nord de l'Eiger en solo intégral en 2h 40.... on est pas tous égaux).


(Modification du message : 20-05-2018, 17:35 par Egill.)