Galerie d'Egill
#91
Alors je sais pas combien tu as passé de temps pour ces dernières figurines mais ça valait le coup, c'est juste magnifique !

Mention super spéciale aux figs 40k, elles sont très très classes et aux spectres qui sont très très classes aussi Smile


:clap: :clap: :clap:
chapeau
Répondre
#92
(20-03-2019, 14:47)Egill a écrit : Là j'ai attaqué une "geminae" soeurs de bataille, et c'est dingue la finesse et la petitesse de la fig, ça m'a vraiment surpris arprès avoir peint du custodes et du primaris.

De quelle figurine parles-tu?

Merci pour ton retours sur le rouge, il faudra que je fasse des testes.

Je me rappelle que plus jeune, lors de la sortie des chasseurs de sorcières, j'avais flashé sur un schéma de couleur de sœur de batailles à l'armure couleur os.  C’était vraiment top.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
#93
Superbe travail.
Le rouge des SM est à tomber, et le boulot du noir magnifique.
Mais surtout je suis très, très fan de tes fantômes !
Pour mes figs persos, mes commandes, et parfois des trucs qui se mangent, c'est par ici => http://studiocaillou.blogspot.fr/



La Queue en Airain : moi, voir des gens morts, ça me fait du bien, c'est de voir les vivants qui me fait peur, eux ils sont encore libre d'être cons


Répondre
#94
Merci pour vos retours, c'est sympa.

Citation :Alors je sais pas combien tu as passé de temps pour ces dernières figurines 

Je compte pas, mais ce sont toutes les figurines que j'ai peinte depuis le début de l'année, sachant que j'avais vraiment un rythme de peinture assez intensif (quasiment 3h par soir et plus le week end... bon, y a quand même des soirées ou des week end où je n'ai pas peint, mais j'y ai passé du temps).

D'ailleurs, c'est un peu mon but maintenant, essayer de gagner du temps, de moins pinailler sur des détails auxquels personne fait gaffe (genre Ladyu Olynder je l'ai peint en sous ensemble, et toute la robe dans le dos, les cheveux, la traine, c'est dégradé pareil que les parties visibles.... c'tait peut-être pas obligé sachant que même en ayant la figurine en main, on voit plus rien). J'essaye de supprimer des étapes dans les dégradés, de me servir de plus en plus de lavis plutôt que de couches successives et de fondus.

Mais je suis incorrigible, je ne supporte pas le moindre petit défaut qui m'accroche l'oeil (genre là les deux banshee qui volent autour d'Olynder, hyper grossies sur les photos, je vois pleins de défauts, des éclaircissements grossiers, des taches, des parties un peu grumeleuses, et ça m'agace). Les fig 40K, j'y passe un temps fou parce que les armures et leurs arrêtes, les rivets, c'est hyper hyper long.

comme je ne joue pas ou très peu, je n'ai pas la contrainte de peindre des armée en entier, mais bon, c'est quand même quelque chose que j'aimerais réaliser un jour (j'ai pas eu d'armée ou de bande peinte depuis une bonne dizaine d'années).

Citation :De quelle figurine parles-tu?

Celle là:

[Image: 99120108008_TriumvirateoftheImperium06.jpg]

Je suis en train de peindre celle de gauche. Long, très long, ce sont des figurines très fines et bourrées de petits détails (et pas facile à manipuler avec leur parchemin qui les fait léviter.... je sous couche au pinceau (je ne supporte pas les bombes de sous couche, et ça coûte une blinde), et la peinture a tendance à se barrer quand je manipule la fig, c'est assez rageant, si vous avez des solutions.... (autre que la bombe qui pue).

Citation :lors de la sortie des chasseurs de sorcières, j'avais flashé sur un schéma de couleur de sœur de batailles à l'armure couleur os

Je suis hyper hypé pour la future sortie des soeurs de bataille, surtout que je n'aime pas du tout la direction que prennent les primaris niveau design (je les trouve beaucoup beauoup trop sages, on perd la folie et le grotesque de 40K, on en a déjà pas mal parlé).

J'ai longuement hésité sur le schémas de couleur: le schémas "officiel" noir me plaisait bien, mais c'était exactement les mêmes couleurs que mes SM, couleur ivoire avec des drappés rouges, ça aurait pu taper aussi, mais y a un détail que j'aime beaucoup chez les soeurs, c'est leurs cheveux blancs façon coupe à frange des 80's et c'est quelque chose que je voulais absoluement garder (et cheveux blancs avec armure ivoire, tout se serait noyé l'un dans l'autre).

Du coup j'ai opté pour un schémas rouge (du même type que la cape de mon capitaine primaris, en plus foncé), c'est justement la couverture du codex chasseurs de sorcières qui m'a décidé:

[Image: Witch_Hunters_Art_1.jpg]

Je trouve la chanoinesse rouge à gauche magnifique et je tâche de reproduire ce schéma.
Répondre
#95
Ce schéma est très chouette aussi, hâte de voir ces figs peintes.

Concernant la peinture qui se barre, il m'est arrivé de vernir des couche en transition, ou de vernir des parties terminées même si le reste de la fig est en cours.

Sinon, le must, c'est la poignée de peinture, optimisé par le repose doigt. Ça change la vie pour ça.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre


Atteindre :