[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground)

305 réponses, 75061 vues

[Image: 10012.jpg]


woooooooowoooooooowooooooooo.......... (bruit du vent).

Glups... le problème c'est que c'est aussi comme ça sur la page du KS et les forum officiels... Y a une couille dans le potage ou bien?
(Modification du message : 04-03-2019, 01:45 par Egill.)
(tieng, on a perdu les débats et craintes...)
Suffisait de demander. Une mise à jour vient de tomber avec l'info : ils sont en retard et ne savent pas pour combien de temps encore.

le squat
je lire tout et je reviendre
(Modification du message : 08-03-2019, 18:04 par la queue en airain.)
En gros, pour les backers qui en ont marre d'attendre et qui sont passés à autre chose, ils proposent d'échanger tout ou partie de leur pledge contre la même valeur en bon d'achat.
Ceux qui restent, ont un glouton gratuit.

Pour rappel, c'est ça (le gros, au milieu de la photo):
[Image: Gameplay-11-660-371.jpg]

La communication devrait être plus régulière, et au pire il donne une adresse email pour le contacter en direct.
(Modification du message : 08-03-2019, 18:10 par TenNoBushi.)
Ouaip, monsieur Gros Benjamin reprend le lead avec des excuses pour avoir fait les morts, une promesse de finalisation et de plus de retours et la confirmation que la 3D c'est la merdre pour eux.

Pas de délai pour le moment, si on reste, on aura une ETA à une date inconnue et un cadal, donc (moi, je reste, je suis pas pressé, les zombios sont très mimis, le cadal va avec ma faction et pis de toute façon, j'avais pas misé gros).
Si on s'en va c'est un bon d'achat du solde( j'ai pas compris qu'on avait le choix d'un remboursement partiel mais le montant reste à calculer en fonction du pledge initial et de ce qui leur reste à livrer puisqu'on a eu des trucs déjà).

Les détails :
https://www.kickstarter.com/projects/250...ts/2440035

le squat
bon client
(Modification du message : 08-03-2019, 18:37 par la queue en airain.)
Je ne suis pas pressé non plus, donc rester ne me dérange pas (je n'ai même pas encore peint le Nain qu'ils ont envoyé LOL ).
J'me disais bien qu'il y avait une couille dans le potage.

Je vais rester parce que j'aime beaucoup les figurines et l'univers (de toute façon à moins que mon niveau d'anglais ne m'abuse, ils proposent de rembourser en bons d'achats.... ).


Mais........

/mode chiant 
Le message est pas non plus rassurant...

C'est quand même un peu.... bizarre?... ouais, restons polis, que des mecs qui lancent un KS pour faire un jeu de fig (alors qu'ils produisent des décors) ne se soient pas renseigné avant sur comment ils allaient le produire.

Et qu'une fois encaissé les thunes ils improvisent en mode "ah ouais non les chinois c'est pas possible, on va faire ça avec des imprimantes 3D" technologie nouvelle qu'en fait ils ne maîtrisent pas.

Je sais pas, mais comment ils ont chiffré la somme à atteindre sur leur campagne ks si ils ne savaient même pas comment produire leurs fig????

Ca sent bon l'amateur encore....

Tien demain, je me lance: j'ai prévu un méga jeu de figurines ultra chiadée (à côté Mierce ce sera de la gnognotte) basé sur Eran avec des celto/viking ultra détaillés même que ça va déchirer. Allez, 200 000 boules pour la campagne comme seuil à atteindre, ça devrait suffire. Pour les fig même si il est pas encore au courant, je vais débaucher R Tremblay (si il veut pas, pas grave, je ferais des conversions, je les moulerais et les reproduirais moi-même, je sais pas faire mais je vais apprendre), et pour les bouquins j'écrirais et Senjak va me faire les illu... lui pareil, il est pas encore au courant, mais y a pas de raisons qu'il refuse hein? Pour les détails, je verrai une fois les thunes encaissées, je vais pas me faire chier sans être sûr que ça marche non plus!

Allez zou, faut se lancer dans la vie!

Qui pledge?

Sans déconner j'exagère, mais il y a quand même un petit parfum de ce genre.

mod chiant off/

J'espère qu'ils vont se tirer de leurs emmerdes et qu'on verra LOTFR un jour, parce que franchement quand je revois les fig, ça refait monter la hype (enfin là tout de suite un peu moins) et c'est rare qu'un truc me plaise avec une telle constante.
(Modification du message : 08-03-2019, 20:36 par Egill.)
On va tempérer un peu. De mémoire, les gurines étaient prévues en plastoc chinois et ont sans doute été cotées ainsi sur devis, pas à vue de pif.
En revanche, devant le succès du KS, les mecs se sont demandé s'ils n'avaient pas assez de sous pour internaliser la prod. Et se sont lancés la fleur au fusil dans la 3d. Bref, c'est pas tant amateur que naïf et trop confiant, comme ça arrive à plein de pros qui voient du blé.

le squat
pas tant rassurant
(Modification du message : 08-03-2019, 20:59 par la queue en airain.)
Egill, chiche? Je suis prêt à filer un coup de main pour filer le hoax a KS.
On parie combien que les mecs valide le projet sans même vérifier quoique ce soit ?
Le contrôle est plutôt 'lâche' sur kickstarter, tant que tu ne violes pas de manière patente les conditions d'utilisation (ici) et que ton projet ne relève pas de la liste des interdictions, la seule chose qui pourrait arrêter _un bon scam avant le drame serait qu'un nombre importants de personnes signale le projet à kickstarter.

Théoriquement, un bon scam bien ficelé peut se faire financer sans trop de souci si les mecs sont madrés : la chose ne manque pas d'exemples ni de précédents. On pourrait envisager une pseudo-arnaque à dessein pédagogique avec un projet qui s'annulerait quelques temps avant le financement en s'assortissant d'explications du type 'pourquoi vous ne devriez pas backer un projet comme le notre' mais vus les bas du front qui hantent la plateforme, très franchement, je ne pense pas que la démarche serait bien reçue et encore moins comprise Wink .
Très clairement, non. La blague atteindrait très vite ces limites.

Pire l'équipe KS elle même n'en tirerait aucune expérience.

Mais moi ça me ferait rire LOL .

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  4Ground, des décors prépeints Cyrus33 69 20,153 12-03-2022, 16:23
Dernier message: jojogeo
  Toon Realms (Lucid Eye) Cyrus33 0 1,291 31-07-2018, 08:52
Dernier message: Cyrus33