[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground)

305 réponses, 75337 vues


On a eu un retour sur les règles ? Je sais que le jeu était testable à Salute...



J'ai juste trouvé un court rapport de bataille qui ne détaille pas grand chose: http://shaggywargaming.blogspot.fr/




Les vidéos qu'ils préparent avec BoW devraient apporter plus de détailles.




Présentation d'un SG, un terrain représentant une construction en bois bâtit dans une ruine de Broggenbridge.




 




[Image: Brog-5.jpg]



[Image: Brog-1.jpg][Image: Brog-2.jpg][Image: Brog-4.jpg][Image: Brog-6.jpg]


Pas mal, assez générique pour être utilisé dans pas mal de jeux med-fan. Mais faut aimer le pré-peint à la 4Ground.



 



Citation :
Citation




A Salute, le KS a été annoncé pour juin.





 




En même temps que Green Horde?? Si je dois choisir entre les deux, je choisirai probablement celui là, mais je suis pas sûr que ce sera le cas de tout le monde.



Citation :
Il y a 5 heures, Egill a dit :




 




 




En même temps que Green Horde?? Si je dois choisir entre les deux, je choisirai probablement celui là, mais je suis pas sûr que ce sera le cas de tout le monde.




Le 30 juin est la dernière date annoncée.




Même s'il va y avoir une concurrence indirecte (la faute au kiloplastique), je ne pense pas que les deux KS visent les mêmes joueurs, ni qu'ils aient les mêmes aspirations.




J'attends d'en savoir plus sur la matière utilisée pour les figurines avant de me sentir plus concerné par The Fabled Realms.


(Modification du message : 18-05-2017, 19:16 par TenNoBushi.)


Un WIP de la garde de Mordanburg est présenté dans le Weekender de BoW.




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/O_f4Uvr3jmw?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




Les captures d'écran des rendus




[Image: Capture%20deacutecran%202017-05-20%2010....i205bw.png][Image: Capture%20deacutecran%202017-05-20%2010....vr7qqy.png][Image: Capture%20deacutecran%202017-05-20%2010....1bwjhf.png][Image: Capture%20deacutecran%202017-05-20%2010....fhvebo.png][Image: Capture%20deacutecran%202017-05-20%2010....uq52sa.png][Image: Capture%20deacutecran%202017-05-20%2010....tc3nb7.png]


Encore du très joli. Le chevalier orque est une petite tuerie.



Des infos sur le système de jeu, qui est assez intéressant :




 




- Tout d'abord le jeu est vraiment pensé pour être joué en campagne ou au moins par quelques séries de missions avec un scenario liant le tout.




 




- Chaque joueur dispose d'un certain nombre de points d'action par tour (un tour = votre tour et celui de l'adversaire, lesquels sont entremêlés). On les dépense pour activer un personnage ou une unité soit quand on a la main soit pour réagir/interrompre une action adverse.




 




Par exemple, mettons qu'il me reste deux points. J'utilise le premier pour avancer vers une figurine adverse et je vais utiliser le second pour charger ou de me déplacer une deuxième fois. A la fin de mon premier mouvement, l'ennemi dépense un point d'action en réaction pour déclarer une charge sur ma figurine avec une des siennes, qu'il pense à portée de charge. Comme nos deux actions entrent en concurrence, nous faisons un jet d'initiative en opposition pour déterminer quelle fig va agir en premier. Je gagne le jet, ce qui force mon adversaire à louper sa charge tout en s'exposant...




 




- Les figurines ont des caractéristiques chiffrées (mouvement, points de vie) mais les autres sont sous forme de dés. Par exemple un héros peut avoir une attaque de base de 2d6 et 1d8. Il peut utiliser une épée bâtarde qui va rajouter 1d8 et une compétence qui va ajouter encore un autre d6 et 1d8. Quand une figurine change d'équipement ou qu'elle gagne de l'expérience, les dés qu'elle utilisera vont changer pour refléter le gain de puissance.




 




- Les dés sont propriétaires (d6, d8, d10 et d12). Ils ont des faces blanches, touche, touche amélioré, effet spécial et uniquement dans le cas des d12, coups critiques. Les tests se font en opposition de jet : chacun lance ses dés correspondants à l'action en cours et des résultats similaires s'annulent de part et d'autres. Par exemple, je lance pour obtenir 2 touches et 1 critique, mon adversaire obtient 3 touches, il va subir 2 touches et mon critique tandis que moi je prendrai une touche.




 




- Chaque armée à un paquet de cartes dans lequel on peut piocher : les effets sont variés (sorts, tactiques, événements spéciaux). La pioche est constituée de cartes génériques, d'autres cartes étant propres à une faction ou à un personnage. On la constitue avant la partie (je ne sais pas si on choisit son contenu ou si on prend toutes celles auxquelles on a droit).




 




- Quand une figurine n'a plus de points de vie, un jet de dé détermine si elle est juste hors de combat ou décédée. Important pour la suite des événements.




 




- Le concepteur fabriquant des éléments de décors, ces derniers seront dispos pendant le kickstarter avec une ristourne de 20% et certains éléments feront partie des pledges (de base ou améliorés). Apparemment il y aura les pledges classiques (un starter seulement, deux starters, les 4, all-in et un énorme pledge comprenant tous les décors de la marque pour qqc comme 1200 livres sterling). Rapport de bataille filmé et diffusé la semaine prochaine sur Beasts of War.


(Modification du message : 04-06-2017, 16:51 par Jalikoud.)


Le pledge pour avoir un starter devrait faire dans les 40£.




Un starter c'est 8 figurines leurs dés, leurs cartes (de stats, d'équipement, de faction), des marqueurs, un écran de référence rapide aux règles, etc. bref c'est déjà plein de choses.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  4Ground, des décors prépeints Cyrus33 69 20,201 12-03-2022, 16:23
Dernier message: jojogeo
  Toon Realms (Lucid Eye) Cyrus33 0 1,292 31-07-2018, 08:52
Dernier message: Cyrus33