Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34680 vues



J'avoue c'est abusé. En même temps je vais pas me les enlever par pudeur.




Et puis si j'en ai beaucoup c'est parce que j'ai beaucoup participé aux concours ici bas.




Il y a pas mal de peintres ici qui auraient facilement pu me passer devant à chaque fois.


(Modification du message : 21-03-2017, 19:15 par Reldan.)


A part qu'on dit Frontiste, je trouve la remarque de Lucius plutôt amusante et bien vue ^^




 




Edit : les gens, vous reperez à des kilomètres Lucius et son troll et pourtant vous le nourrissez comme un squig boulimique ><


(Modification du message : 21-03-2017, 21:28 par Slagash.)

Citation :
Il y a 3 heures, L`Eternel a dit :




Les métalleux, c'est les Front-Nationalistes de la musique sur les forums. Entendre : Ils passent leur temps à dire qu'ils sont spoliés, critiqués, en minorité ; mais on entend qu'eux et on ne voit que leur clip passer sur les topics de musique.




 




 




Je vais mettre des glaçons dans mon slip et rester calme, on va prôner le second degré pour t'accorder le bénéfice du doute, mais tu es à deux doigts de la grosse tarte dans ta gueule si un jour on a le bonheur de se croiser, juste pour le côté insultant de ta comparaison. 




Justement, on cherche plutôt à partager, et c'est les autres qu'on sent spolié de ne pas connaître notre joie.




Je ne me sens ni spolié, ni critiqué, ni en minorité. On est loin d'entendre que nous, preuve en est ce topic.




Ensuite, en général, je peux écouter la musique des autres, les autres peuvent moins écouter la mienne...




 




@Alias : on ne peut pas te reprocher ça, au moins, on voit que tu t'es renseigné.




Pour parler de Reign in Blood, certes les paroles ne vont pas chercher bien loin, mais l'album (29 minutes pour 10 titres) est un monument dans le style et a fait date.




Certes le jeu de mots peut sembler moyen, mais il prend toute sa saveur quand sur scène, il se met à pleuvoir du sang pour de vrai.




Pour de vrai, on s'entend, c'est du faux sang, on n'est pas des malades non plus...




Et on n'est pas loin du hit quelconque de Rihanna ou autre, car à 6 ans, ma fille sifflotait Reign in Blood en jouant avec ses petits trucs de Dora, car elle l'avait entendu sur ma chaîne une heure avant.




Comme quoi, ce n'est pas si mal foutu.




 




<span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a>: Merci, tu as su synthétiser ce que je ne pouvais faire, ayant un parti pris. </span>[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 21-03-2017, 20:21 par Pestilus.)


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a>




 




Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi sur l'aspect émotionnel de la musique. Mais en rejetant une rationalisation de la musique, tu vas trop loin à mon goût. Car la bout de ce chemin là c'est l'absence de toute forme de débat et d'échange d'idées. Si çà se résume à "moi j'aime çà, toi tu aimes çà et c'est très bien comme çà", fermons la boutique car les émotions, par nature, ne se discutent ni ne se contestent. Elle se vivent, point barre.




 




J'ai justement évité d'aborder l'émotionnel car çà n'aurait aucun sens. Mais rejeter la logique et le rationnel au profit d'une vision purement émotionnelle de la musique est aussi absurde que de faire l'inverse.  On peut aimer des musiques de merde pour un tas de raisons émotionnelles.  Et admettre qu'on les aime alors qu'on sait rationnellement que c'est de la daube.  Parce que cette daube éveille des émotions en nous.  Un exemple grossier, le générique de Capitaine Flam c'est la misère sur le plan qualitatif : texte insipide, instruments ridicules, il n'y a que le rythme à sauver dans l'affaire et encore .  Mais si je me le passe, je peux pas m'empêcher de l'écouter et de sourire comme un gosse idiot.




Tiens du coup, je vais prendre ma dose...




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/m4-89PqmsOU?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10591-pestilus/&do=hovercard" data-mentionid="10591" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10591-pestilus/">@Pestilus</a>




Il m'arrive rarement de causer d'un truc sans m'être renseigné un minimum.  Et si je ne connais pas, je n'ai pas honte de le dire.



Citation :
Il y a 3 heures, L`Eternel a dit :




Les métalleux trolls comme toi, c'est les Front-Nationalistes de la musique  des commentaires sur les forums. Entendre : Ils passent leur temps à dire qu'ils sont spoliés, critiqués, en minorité ; mais on entend qu'eux et on ne voit que leur clip remarques passer sur tous les topics de musique.




 




Et oui, tu vois, c'est facile comme argument...




Et je te préviens de suite, viens pas t'excuser platement  avec un "oh my bad" horripilant ou dire que tu déconnais parce que contrairement à Pestilus je ne pense pas une seconde que ton commentaire n'a pas été fait exprès pour mettre le feu sur un topic où ça se passe bien. Comme d'hab, tu arrives avec tes grands sabots et ta gueule enfarinée et limite ça part en sucette. Heureusement que les autres restent globalement calmes (oui, je suis calme, je vous rassure).




Bref, tu te ramènes encore ici pour poster un commentaire insultant à l'égard d'autres utilisateurs ou un "trollage" quelconque, je passe la main aux copains de la modération.




 


(Modification du message : 21-03-2017, 20:46 par Cyrus33.)


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/&do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/index.php?/profile/416-alias/">@Alias</a>: c'est tout à ton honneur.




C'est plus agréable d'avoir affaire à quelqu'un qui construit et argumente son propos, que l'on soit d'accord ou non, plutôt qu'un boulet qui rejette en bloc sans s'être rensaigné.




(celui là, il est pour moi, c'est cadeau ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img])




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/&do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a>: Tu as fait ma soirée ! ^^




C'est parfait, limite chirurgical...




Merci ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

(Modification du message : 21-03-2017, 20:55 par Pestilus.)

Citation :
Il y a 8 heures, Cyrus33 a dit :




Tiens, c'est rigolo, au final, je trouve que tu réponds toi-même à la question que tu as posée : le métal est une musique comme les autres...




Ha non !




 




J'ai trouvé un bon texte, j'en conviens.  Donc j'ai revu mon opinion sur ce point : y'a pas que du déchet dans les textes metal.  Aucune idée de le proportion déchet / bon texte mais ok y'a du bon.  Spécial certes mais très valable.  




 




Pour le reste, je parlais de voix de cerf sodomite et de valeur artistique pauvre (écartons donc les textes pour se concentrer sur les musiques).  Jusque là je n'ai pas changé d'avis à ce propos :




 




- les "chanteurs" beuglent plus qu'autre chose.  Ca reste un truc de brame de cerf sodomite les machins que je me suis imposer d'écouter depuis hier.  Pour trouver des gens avec un peu de technique dans la voix, il faut retourner vers le Hard Rock (ex pas au hasard : Axl Rose, juste une des plus impressionnante voix du milieu rock).  Tu aurais un chanteur metal a succès qui ne fait pas le cerf en rut ?




 




- le rythme délirant demande une technique de poulpe et respect pour çà.  Le problème c'est que çà ôte toute forme d'interprétation à la chose.  Le "seul" (notez bien les guillemets, je suis conscient que c'est très difficile) défi est de tenir la cadence et du fait de ses enchaînements ultra-rapides, il n'y a pas d'espace pour interpréter.  Pour être clair avec ceux qui auraient moins de notions musicales : filez les mêmes partitions de metal à deux excellents musicos utilisant le même matériel et j'ai l'impression que vous aurez le même résultat avec peu ou pas de différence.  Faites interpréter un morceau de jazz à deux saxophonistes et croyez-moi, il y aura un univers de nuances.  C'est la différence entre jouer/chanter et interpréter une chanson.  Je ne vois pas d'espace pour l'interprétation dans le déchaînement hystérique de notes qu'est le metal.  La performance est techniquement impressionnante, mais artistiquement pauvre de mon point de vue.




 




 




 




 




Un excellent chanteur metal : Rob Halford de Judas Priest




En plus on est dans les précurseur du Heavy là c'est limite de la culture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



Après J'adore Klaus Meine (Scorpions), Lindemann (Rammstein), Brian Johnson, Dave Mustaine,... y en a tellement des bons.




 




Oui il y a aussi ce que tu décrit, ou parfois des casseroles ou des chanteurs sans techniques qui font toujours la même choses. Un que je ne peut pas blairer c'est celui d'Edguy/Avantasia. Ou les copies ratés de Tarja des groupes sympho de 2nde zone.




Certes, beaucoup de chanteurs "beuglent", ça fait partie d ustyle comme les rappeurs... rappent. Mais, certains chanteurs métal ne beuglent pas (ou pas tout le temps du moins [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]). Ecoute, par exemple, Tool, Queen Of The Stone Age, Deftones, Audioslave, System Of A Down ou encore Vision Of Disorder... y'a un vrai travail sur la voix.




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/WC5FdFlUcl0?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/_tcW-j7KFgY?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




"Filez les mêmes partitions de metal à deux excellents musicos utilisant le même matériel et j'ai l'impression que vous aurez le même résultat avec peu ou pas de différence."




 




Là aussi, pas d'accord... un morceau peut être interprété de différentes manières, avec des nuances, une approche différentes.




 




Exemple avec l'original, l'interprétation de Metallica puis celle de Ministry...




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/Uctu1e353os?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/XNX2SKkGjGU?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/ZW-bN5UUJTA?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 


(Modification du message : 21-03-2017, 23:01 par Cyrus33.)


<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/&do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a>




 




Euh le morceau d'Audioslave là :




 




- Je ne connaissais pas mais le morceau me semble bon (avis plutôt objectif) et j'aime bien (avis totalement subjectif).




- Après c'est normal que j'aime bien, c'est pas du metal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]   C'est du hard rock (ou de l'alternatif peut-être).  En tout cas çà sonne pas du tout métaleux.




- Si tu vas par là, KISS est un groupe disco, la preuve ci-dessous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/u7isxoTIeYM?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




Pour les trois version d'Iron Man, je perçois : 




 




- l'original qui sent bon le style de son époque.  J'adhère pas mais passons.




- la version metallica.  De qualité, certes car Metallica est un des rares groupe metal que je peux écouter sans avoir les oreilles qui saignent mais c'est difficile de comparer avec l'original : le matos et le côté live changent lourdement les sonorités.  Le tempo reste proche ceci dit.




- la version Ministry.  Bon là c'est juste tout ce que je déteste donc je n'arrive pas à garder un peu de subjectivité, çà me fait mal à les oreilles et çà me retourne l'estomac. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]



 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15230-reldan/&do=hovercard" data-mentionid="15230" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15230-reldan/">@Reldan</a>




 



<p style="color:#272a34;">
Klaus Meine (Scorpions) => officiellement on est le cul entre deux chaises (hard/metal) avec Scorpions.  Je ne les ai jamais vu comme un groupe metal personnelement mais oui, y'a du talent là et j'aime beaucoup.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Lindemann (Rammstein) => l'obergefreiter sur son mirador ?  j'ai beaucoup de mal à y trouver des qualités vocales



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Brian Johnson => Hard Rock, AC/DC quand même et oui y'a du talent et j'aime beaucoup.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
Dave Mustaine=> monsieurt megadeth je me suis fait jeter de Metallica et je balance ma frustration dans le micro avec mon pote le cerf ?  Là j'entend rien niveau voix pour ma part.



<p style="color:#272a34;">
 



<p style="color:#272a34;">
En fait j'aime le rock sous diverses formes (hard rock, pop rock, rock tout court, etc) mais le metal et tous ses dérivés, c'est tellement caricatural et grossier que j'arrive pas, désolé.


(Modification du message : 21-03-2017, 23:36 par Alias.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,712 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,248 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur