(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines

202 réponses, 47761 vues


Citation :
il y a 45 minutes, Syntaxerror a dit :




 




C'est une PALETTE HUMIDE !




Tu fous l'éponge, la flotte, le papier, et la peinture sur le papier. Faut pas bac +5 pour savoir faire ça.






Pas si évident.


Regarde le truc de l'osmose et de la membrane qu'explique Mathieu plus haut. 

Sur un groupe FB dans un sujet sur cette fameuse palette j'ai lu des peintres qui touche pas mal pour qui ce n'est pas évident, voir carrément de la SF cette notion d'osmose.


Moi je dit il ne faut jamais sous-estimer l'ignorance des gens. Et je dis ça sans méchanceté aucune.


Par contre, comme les autres, a partir du moment ou tu veut un retour sur ton produit, il faut jouer la transparence ou alors s'abstenir.

(L'autre solution serait de faire du sponsoring). Mais vouloir le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas conseillé.


Petit erreur de comm donc, mais rien de bien grave non plus.




 




Et puis n'oublions pas que chacun à ses petites manies, ses petites habitudes... Autant de petits "TOC" qui peuvent ne pas s'ajuster avec un produit grand public.




Bref si le produit est destiné à être utilisé d'une manière optimale autant le spécifier, non ?




Je pense que le but est de proposer un produit qui ne dénature pas le mélange et ce malgré plusieurs séances et passage au frigo.




 




Ce que j en conclus, c est que les mélanges continue de vivre quelque soit la palette humide.




Du coup, je ne vois pas la révolution qui me fera dépenser 25 euros au lieu de faire du homemade.




 




25 c est pas grand chose mais c est bien plus que la version DiY.




 




Et pour la peinture qui traverse le papier, ben je me dis que c est comme à la maison, si tu ne touches pas le mélange, le papier résiste, si tu fais comme moi à remélanger pour l uniformité de la couleur, ben si perce le papier.




Là aussi, je ne vois pas de plus value.




 




Du coup, c est une belle palette transportable et hermétique, avec le joint, mais rien de plus à mon goût / compréhension.




 




Et le problème de la membrane tachée est carrément pas cool car celle-là tu ne la jettes pas et une fois qu'elle est de toutes les couleurs, ben tes mélanges sont dénaturés parce que ce n est plus gris neutre en dessous. C est quand même problématique, ama.



Citation :
il y a 47 minutes, Skyrraahh a dit :




Du coup, je ne vois pas la révolution qui me fera dépenser 25 euros au lieu de faire du homemade.




Ben là en principe, la couleur ne se dilue pas par un trop plein de flotte après être restée sans être travaillée durant plusieurs heures/jours... C'est surtout ça qui me donne envie d'investir (là j'attends la paye).




 



Citation :
il y a 49 minutes, Skyrraahh a dit :




Et pour la peinture qui traverse le papier, ben je me dis que c est comme à la maison, si tu ne touches pas le mélange, le papier résiste, si tu fais comme moi à remélanger pour l uniformité de la couleur, ben si perce le papier.




ça m'arrive également mais j'essaye d'y aller doucement (avec un manche de pinceau à bout rond)... Là je ne sais pas au final...




 




Serviteur,




 




Morikun



J'y comprend rien ... a part reinventer le papier de cuisson et le verre a gnole-peinture, c'est quoi la nouveaute ?

Apres, ca a l'avantage de ne pas etre bouffer par les coloc' bourres une fois mis au frigo ...


Citation :
il y a 25 minutes, Swompy Time a dit :




J'y comprend rien ... a part reinventer le papier de cuisson et le verre a gnole-peinture, c'est quoi la nouveaute ?

Apres, ca a l'avantage de ne pas etre bouffer par les coloc' bourres une fois mis au frigo ...




Honnêtement je suis sur le même registre, mais comme on m'oblige pas à payer, je laisse les gens que ça intéresse le faire :)




 




 



Idem, surtout que je ne garde jamais plusieurs jours une même peinture sur une palette humide ... quoi qu'on en dise ça se dénature. J'y vais plutôt par petite quantité et je rempote quand c'est nécessaire (surtout sur des séries de 10). Enfin bref je trouve leur boite très belle, mais ça reste qu'une boite. Ca se trouve au rayon de n'importe quel grande surface.


Citation :
2 hours ago, Morikun said:




C'est pour ça que je ne saisis pas bien la justesse de son mécontentement quand tout le reste des testeurs sont unanimes...




Comme l’indique Joss plus haut, elle admet volontiers s’être d’abord planté dans l’utilisation du truc.




(Accessoirement, dans au moins une autre des vidéos, l’auteur trempe les deux côtés de sa feuille et commence à bosser, apparemment pas ennuyé par la diffusion de sa peinture — “l’utilisation du truc” est loin d’être évidente)




En plus il faut aussi voir que ses conclusions sont loin d’être 100% négatives. Elle est même quasi à la limite de s’excuser de ne pas être emballée a coin!




 




Après son “mécontentement” provient quand même de son observation d’un gros défaut de la palette. Que ce soit sa faute ou celle du produit, c’est l’occasion de bosser avec elle pour étudier le phénomène, le comprendre, potentiellement améliorer le produit...




a la limite , faudrait juste choper le foam qui a l'air interréssant rapport à la répartition du liquide ( comme ce que souligne hutif dans sa vidéo ) 




Cette matière doit bien avoir une équivalence ?




Le reste m'apparaît juste dispensable car libre à chacun de trouver une boiboite et du papier cuisson .




 



Citation :
Il y a 13 heures, kwarp a dit :




a la limite , faudrait juste choper le foam qui a l'air interréssant rapport à la répartition du liquide ( comme ce que souligne hutif dans sa vidéo ) 




Cette matière doit bien avoir une équivalence ?




Le reste m'apparaît juste dispensable car libre à chacun de trouver une boiboite et du papier cuisson .




 




 




 




J avais posé la question au début du projet, pour avoir des pièces en séparer, jamais eu de réponse ...




 




Au final, c'est juste un produit pour ceux qui veulent dépenser de l'argent, comme dans beaucoup de loisirs/sports.




 




Le succès us ne m étonne pas, ils adorent ce genre de truc.




 




Pour moi, autant acheter des figs ou du vrai matos.