(Ks ) Everlasting wet palette: Palette humide pour peinture sur figurines

202 réponses, 45816 vues

Le papier est un peu mieux que du papier cuisson niveau comportement, déjà c'est la bonne taille et la bonne forme donc ça évite des découpages fastidieux, et ça permet d'exploiter pratiquement toute la surface.
Merci à vous !
Je vais continuer mes tests avec ma palette humide maison pour être sûr que la pratique me convient bien et je crois que je me laisserais tenter par celle là en guise d'amélioration.
Attention si on l'utilise comme le préconise les concepteurs (de l'eau bien au dessus de l'éponge) la peinture est trèèèèès diluée !
Perso cela ne correspond pas à mon style de peinture. Je mets donc de l'eau juste ce qu'il faut pour que l'éponge soit gorgée et là et bien l'effet palette humide est moyen, mais la peinture peut être utilisée plusieurs jours d'affilée et ça c'est bien. Donc les seuls plus que je vois par rapport à une palette custom c'est la surface accessible qui est bien supérieure ( j'ai la petite orange), la conservation de la peinture sur une une plus longue période et le fait que la feuille de papier est direct à la bonne taille.
Hier j'ai reçu ma palette humide du KS, très bien. J'avais aussi pris des poignées pour peindre des figs, je vous fais un retour rapide : très mauvais. La pognée est vraiment petite (trop) pour une bonne prise en main, la partie rotative, ben elle est lisse et c'est dur à tourner => donc ça glisse (il aurait fallu du grip sur là où se pose le pouce).
Enfin, la pâte qui est sensée bien coller ne colle pas du tout, vraiment. Et ça c'est un gros problème. Du coup mes pognées (j'en avais pris 3) sont quasi inutilisables... Dodgy
(16-11-2019, 12:06)BananeDC a écrit : Hier j'ai reçu ma palette humide du KS, très bien. J'avais aussi pris des poignées pour peindre des figs, je vous fais un retour rapide : très mauvais. La pognée est vraiment petite (trop) pour une bonne prise en main, la partie rotative, ben elle est lisse et c'est dur à tourner => donc ça glisse (il aurait fallu du grip sur là où se pose le pouce).
Enfin, la pâte qui est sensée bien coller ne colle pas du tout, vraiment. Et ça c'est un gros problème. Du coup mes pognées (j'en avais pris 3) sont quasi inutilisables... Dodgy

Tu devrais leur écrire, parce que j'ai c'est pas les retours que j'ai eu ni vu ailleurs!Bon, après, la taille, si tu as des mains de demi-ogre atteint de gigantisme...
(16-11-2019, 12:06)BananeDC a écrit : Hier j'ai reçu ma palette humide du KS, très bien. J'avais aussi pris des poignées pour peindre des figs, je vous fais un retour rapide : très mauvais. La pognée est vraiment petite (trop) pour une bonne prise en main, la partie rotative, ben elle est lisse et c'est dur à tourner => donc ça glisse (il aurait fallu du grip sur là où se pose le pouce).
Enfin, la pâte qui est sensée bien coller ne colle pas du tout, vraiment. Et ça c'est un gros problème. Du coup mes pognées (j'en avais pris 3) sont quasi inutilisables... Dodgy

Alors perso je n'ai pas eu ce ressenti la pâte colle pas mal, voire laisse des traces sur certains plastiques. Je n'ai eu aucun problème même si je préfère la poignée GW au final qui est plus "compacte". Mais c'est une affaire de préférence plus que de qualité. Après si on a tendance à transpirer beaucoup des mains, ça peut poser problème en effet.
Bon ça reste toujours trop cher, un simple bouchon avec de la patafix ira aussi bien. Je trouve le faire de faire tourner la partie supérieure tout à fait gadget. Mais question d'habitude, peut-être qu'une débutant trouvera le truc utile.
Faut que je reteste pour la pâte ,peut-être était-ce un problème de température, j'aurais testé trop tôt après ouverture du colis ?
Par contre la partie tournant, c'est pas génial, ça tourne mal, ça glisse sous le pouce. Et pas besoin d'avoir des mains de géant, elle est vraiment petite Wink
Pour la taille elle ne prend pas toute la main oui, je l'avais montré à mes essais mais clairement a un moment on s'y habitue.
Pour la patte idem pas de probleme de "collage" et pour info j'ai encore le proto qu'ils m'avaient envoyé à l'époque et ça colle toujours LOL
Pour le fait que ça tourne, bah heureusement que ça force un peu, sinon ta figurine elle bougerais toute seule non ?? Après oui peut être "gadget" mais quand tu es ben installé ç faire des détails moi j'y ais trouvé mon utilité !!

Pour la comparaison avec un pot de peinture + patafix je vais pas revenir dessus, là c'est clairement de l'achat plaisir comme j'ai pu en faire pour l'achat de celles de games. après j’utilise les deux marques depuis maintenant pas mal de temps (oui le proto ^^) mais je dois avouer que pour les figs de 15 mm de joan of arc ben celle d'everlasting est vraiment top !!!
Bon après re-test dans de meilleures conditions : ça colle. J'avais mis 15 g de pâte au lieu de 5 (j'avais pris 3 poignées) et testé dès ouverture du colis, c'était probablement ça.
Je viens de m'apercevoir que l'axe de la poignée déballée est un peu de travers (quand on tourne ça monte et descend du coup), un peu dommage mais rien de très grave.
Je m'y ferai (ou pas) mais en fin de compte je reviens sur ce que j'ai dit, c'est plutôt bien.

(16-11-2019, 19:27)rafpark a écrit : Pour le fait que ça tourne, bah heureusement que ça force un peu, sinon ta figurine elle bougerais toute seule non ??

Oui mais sans truc qui accroche (des stries, du grip...) sur la partie tournante, ça patine un peu.
(Modification du message : 16-11-2019, 19:43 par BananeDC.)
Ya pas de grip au niveau du pouce pour ma molette ?
J avais compris l inverse...