Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 28417 vues


Citation :
Le 23/03/2017 à 11:28, Le Caillou a dit :




Pour ma part, j'ai toujours adoré le JdR Warhammer, y compris dans sa dernière mouture (même si elle est très gourmande en matos, et donc assez chère à jouer).




 




Dans les univers originaux et qui me parlent, je rejoins Egill : Glorantha est juste magnifique par son originalité (notamment le côté Antiquité et certaines races) et son côté très fouillé, et en particulier sur les différentes cultures / races / religions du monde...




D'ailleurs, j'ai toujours dans ma tête l'idée d'une petite bande pour pousser de la fig dans cet univers (genre pour Dragon Rampant, par exemple...), mais là, va falloir convertir sévèrement de la fig pour se rapprocher de l'esthétique de certaines factions.




 




Si je peux jouer troll! Je te suis :D




 




Ou Canard. J'aime les canards!




 


(Modification du message : 24-03-2017, 14:19 par Whispe.)

Citation :
il y a 5 minutes, Le Caillou a dit :




Salute




Salop.




Veinard.




 




Je proposais plutôt que tu me préviennes toi quand tu es pas loin de t'y attaquer.




Moi je ferai un mois de teasing de photos de fouilles archéologiques dans mon bordel (oui c'est une resuçée, mais c'était nowiel 14, ya prescription) pour passer le temps mais sinon je n'ai pas de frais à engager, donc je me cale sur ta pomme.




 



Citation :
il y a 7 minutes, Egill a dit :




C'est quoi un CCCP? 




Va chercher bonheur...




 




le squat




merdre, on a un nouveau troll ?




Il y a possibilité de reconvertir les armées de Warhammer Battle en armée de BannerWar. J'ai reconverti mon empire en armée de 200pts, mon armée de Kermi en Armée de 500pts et mes Efles noirs en armée de 300pts.




 




Je n'ai pu faire que des parties test, mais c'est excellant de pouvoir faire revivre nos armées Warhammer oubliées. En plus les armées Battle ne sont pas chère sur le warfo.




 




Il y a de quoi à faire de nouvelles armées et il y a besoin de beaucoup moins de figurines à bannerWar qu'à Warhammer ou Kow alors qu'on joue plus d'unités.




 




BannerWar fantastique est un mix entre KOW et certains jeux stratégiques comme Impetus et ADG. Certaines dynamiques de jeu rappellent un peu la V7 de Warhammer.




 




Le jeu plus rapide que Battle , un peu comme KoW.




 




http://www.bannerwar.fr/page/pourquoi.php




 


(Modification du message : 08-12-2017, 15:34 par Captain Kavern.)

Il y a moyen d'avoir des photos des armées au format Bannewar, niveau magie et objet magique c'est comme du warhammer ou comme KoW?



Niveau magie c'est plus comme KoW, mais il faut réussir le sort pour qu'il passe ensuite il y a les effets soit automatique soit au D6. Il y a des projectiles magiques, de la régénération et des boost d'unité.




 




Pour les Objets, c'est bien plus light que warhammer; les héros comme les bannières magiques sont de la légère optimisation; la bataille se fera sur l'ensemble des combats des unités.




Pour exemple, les personnages comme les objets coutent autour des 4pts et le cout moyen d'une unité c'est 10pts.




 




Après le diable se cache dans les détails ! Si on prend une unité de guerrier orc d'élite, qu'on y rajoute un Héro combattant à l'intérieur (4pts je crois) et qu'on l'équipe d'une hache magique (2pts ?); il gagnera le combat contre une unité semblable. Mais l'efficacité de cette combinaison sera surtout d'avoir prévu cette victoire et d'anticiper la prise de flanc que vous aller pouvoir faire grâce à l'unité du héros orc libérée du corps à corps alors que les autres unités autour sont encore engagées au combat.




 




Le jeu même en fantastique reste stratégiquement autour des unités. Les monstres et les volants ont un impact plus direct sur la partie car ils provoquent la terreur et font des dégât supérieur aux autres unités mais leur cout est exorbitant.




 




Exemple d'objet :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
<span style=""><span style=""><span style=""><span style=""><span style="line-height:115%;font-family:Cambria, serif;">Aprés , tu as juste les 3 armées au formats différents (Humain / Elfe Déchu et Carthaginois) : http://www.bannerwar.fr/



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Et dans la section règle, tu as 5 unités au chapitre représentation des unités : http://www.bannerwar.fr/regles/



<p style="margin-bottom:.0001pt;">