Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 29436 vues


Citation :
2 hours ago, Cyrus33 said:




SAGA fantasy




Wrath of Kings




Drakerys




Godslayer




Bushido




Deepwars




Freebooter's Fate




Frostgrave




...




Celui qu'on n'arrête pas de me citer comme "le truc de dingue à suivre", c'est Runewars chez FFG. Perso je ne suis pas ultra fan pour le moment.



Citation :
il y a 2 minutes, mathieu a dit :




Celui qu'on n'arrête pas de me citer comme "le truc de dingue à suivre", c'est Runewars chez FFG. Perso je ne suis pas ultra fan pour le moment.




Wai enfin c'est du jeu de fig made in FFG (donc surement des vagues à outrance, des blisters à acheter pour avoir accès à des cartes/options, etc ...), C'est pas tout à faire un jeu de fig à part entière.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a> : si si rassures-toi, ce que tu dis et tes demandes sont claires, pas de souci. Mes exemples n'étaient là que pour illustrer le fait qu'il existe des gammes en rapport avec un fluff et possédant leurs propres règles. Tu n'y trouves simplement pas ton compte, rien de plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Ce sont deux choses bien distinctes.




Et non, je ne trouve pas cela si "exigeant" de ta part de rclamer un jeu-monde med-fan "classique" avec une bonne gamme de figs. MAIS faut être honnête, Battle a laissé un grand vide et pour l'instant, aucun combo jeu/univers/règles n'a pris le relais. KoW n'a pas de "profondeur" de fluff à l'heure actuelle, d'autres n'ont pas assez de figs, d'autres d'univers qui ne correspondent pas à ce que tu aimerais... etc.




 




De là, deux solutions :




- tu patientes en attendant LE jeu qui va le faire.




- tu t'adaptes (plus facile à dire qu'à faire je le concède) en jouant à un jeu qui finalement malgré ses "lacunes" te plaît suffisamment.


(Modification du message : 16-03-2017, 16:37 par Cyrus33.)


Perso, je suis passé à AoS pour la grosse escarmouche avec le gamin (ça l'amuse, il balance des brouettes de dés et me ravage la tête avec ses saletés de vermines de choc), mais ça reste vraiment du casual.




Sinon, va falloir qu'on se trouve un moment pour tester Dragon Rampant avec le gars Cyrus.




 




Pour le jeu de "bataille rangée", c'est du KoW.




Je joue en 28mm mais surtout parce que j'ai déjà masse de matos : là, je ne vois pas remonter des armées à plusieurs milliers de points comme mes elfes ou mes bretonniens.




Parce que si je devais me lancer actuellement, je pense que je jouerais en 10mm, histoire d'avoir vraiment de la masse sur le champ de bataille...




 




Par contre, je n'ai pas changé d'univers : je joue toujours dans le Vieux Monde, tel que je l'ai toujours connu et apprécié.




 




 




 




Pour ce qui est des figurines, il y a quand même pas mal de fabricants qui font de la fig plus ou moins générique.




Par contre, il est vrai que ça coûte parfois un bras de monter son armée pour du jeu de masse avec ses marques alternatives, ou que la sculpture n'est pas toujours au top...




 




Mais bon, la vie est faite de choix : soit tu pars de ce que tu trouves et tu adaptes à ta vision du monde dans lequel tu joues (ce qu'on fait, par exemple, pas mal de joueurs qui jouent dans le monde du Trône de Fer, en convertissant de la fig histo pour coller à l'esthétique des différentes factions), soit tu adaptes un peu ta vision du monde aux figurines que tu trouves....



Citation :
il y a 1 minute, Le Caillou a dit :




Sinon, va falloir qu'on se trouve un moment pour tester Dragon Rampant avec le gars Cyrus.




Je confirme.




Et je dois avoir aussi assez de figs histo pour jouer une armée humaine à KoW.



Citation :
il y a 2 minutes, Cyrus33 a dit :




KoW n'a pas de "profondeur" de fluff à l'heure actuelle, d'autres n'ont pas assez de figs, d'autres d'univers qui ne correspondent pas à ce que tu aimerais... etc.




 




Ben disons que le monde de KoW, Mantica, est par bien des aspects un monde suffisamment générique pour que chacun y trouve son compte.




je trouve qu'il est assez proche du monde de Clichéa cité par Egill, mais avec suffisamment de trous, de lacunes et de non-dits pour que quelqu'un puisse développer le monde à songoût (parce que franchement, je doute que Mantic développe le fluff de son monde beaucoup plus que ce qui existe à l'heure actuelle).




 




Pour moi, je le vois comme une page presque vierge, une esquisse qui appelle à développer ses propres idées : lieux, personnages,... Tout est ouvert (ou presque), il n'y a plus qu'à remplir les nombreux vides de la carte et de la chronologie, comme on l'a toujours fait avec Warhammer (mais avec beaucoup moins de liberté, car au bout de 30 ans de développement du fluff, il devenait difficile de faire rentrer des idées neuves dans un cadre de plus en plus rempli).




 



Depuis que WHFB est stoppé par GW tout le monde en parle, vous êtes nombreux à le regretter et pourtant personne n'y jouait ni n'achetait de fig...



Bha pour le coup, je suis plutôt d'accord avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a>, un bon jeu de figs complet (fluff, figs, règles) dans un univers médfan, il n'y en a aucun.




 




Je joue beaucoup à KOW mais uniquement pour les règles. Le délire "tu peux continuer à jouer dans le vieux monde si tu veux", ça ne passe pas... la raison est que je dois être un peu plus jeune que vous tous et que j'ai commencé le jeu de figs très très tôt (7-8 ans). Du coup, d'aussi loin que je puisse m'en rappeler, je "connais" Altdorf. Mon imaginaire est principalement basé sur cet univers. Si c'est pas complètement.




Et non, je ne peux pas "faire comme si" ce monde était encore là. Je sais que l'histoire a une fin. Je l'ai lu et j'ai pleuré tellement c'était nul. On avait une campagne de JDR qui a duré 5 ans. Cool. Sauf que l'univers dans lequel ça évoluait est fini. Si à la limite, GW avait laissé tomber le jeu pour le laisser vivoter, pas de soucis. Mais ils se sont sentis obligés d'y mettre en terme.




 




Donc utiliser n'importe quel système en utilisant l'univers du Vieux Monde, c'est mort. Reste comme le propose Egil, un nouvel univers médfan cohérent. Que l'on attends toujours.




 




Et vu que l'on est jamais mieux servi que par soi même, je m'y suis attaqué depuis un moment... je vous balance le site sous peu... (ouais c'est de la pub).



Citation :
il y a 43 minutes, Reldan a dit :




Depuis que WHFB est stoppé par GW tout le monde en parle, vous êtes nombreux à le regretter et pourtant personne n'y jouait ni n'achetait de fig...




ben merde alors, toutes mes figs elfes, breto, hommes bêtes, nains peintes et dans les cartons, n'existent pas.




 




Sinon, dans les KS, y a pas quelque chose de prévu dans le style ? C'est pas les campagnes qui manquent...




 




Ou alors Battlelore V1.