Trône de fer, le jeu de figs

506 réponses, 114413 vues

Je confirme que le jeu est réellement interressant !
Facile à expliquer, facile à prendre en main, et beaucoup d'occasion qui s'ouvre juste avec la bonne carte jouer au bon moment ou le bon NPC jouer sur la piste au moment opportun.
Je suis passer d'un jeu simpliste à la lecture, à un jeu regorgeant de subtilité en jeu !
Je regrette juste de pas le sortir plus souvent !
Je pense que le rôle des non-combattants est assez sous-estimé à la première lecture. Ils sont assez onéreux (3 points en moyenne) sans prendre part directement aux combats (et donc aux conditions de victoire)... Mais les effets à choisir sont plus intéressants qu'il ne semblent au premier abord et y'a moyen de faire sacrément mal là ou l'on en a besoin, avec eux.
Smile
Le moindre NC est vite rentable ne serais-ce que pour avoir le droit d'être sur le plateau du jeux de trône !
Parce que cela permet à une unité de se réactivé en gros pour une action spécifique et ça permet bien des coup tordu !
Je rejoins les avis élogieux du dessus.
Qu'une demie partie à mon actif, mais on sent tout de suite le gros potentiel du jeu. Autant en terme de Gameplay, qu'en possibilité de choix de liste. Rarement un jeu après test m'a autant donné envie d'y rejouer. Vivement la sortie rapide !
Je remonte le sujet car j'ai trouvé un backer qui vend son pledge à 180 euros et donc voir si le jeu en vaut son prix ou pas Wink
je vois que dans vos retours le jeu semble sympa mais comme c'est en anglais, savoir si c'est assez compréhensible.
merci d'avance de vos retours.
180e le pledge sec ? C'est plutôt raisonnable, en soi.

L'anglais n'est franchement pas complexe, tu devrais comprendre sans trop de soucis - qui plus est, le livre de règles est assez peu épais.
Tu te lis ça avec quelques figurines sur la table pour simuler au fur et à mesure et ça passe tout seul.
(Perso, ça a été un gros point de séduction : simple çà comprendre et à prendre en main tout en restant riche et tactique)
Sinon la VF a été annoncé pour le 23 Novembre !
Comme le 23 est passé je viens aux nouvelles... :rolleyes:
Aux dernières nouvelles, report au 7 décembre, pas pour la St Nic mais envisageable pour Papa Nowel en sommes ^^
Cool. Merci. Blush 
Et la sortie du pack sauvageons suivrait dans la foulée?