Peintures de pitous d'Adicfigouze

6 réponses, 2449 vues



Voici une bande de marauders en cours de peintures pour Song of Blades and Heroes, 7 barbares maléfiques de Red Box vont bientôt les rejoindre. Je m'exerce au NMN pour la première fois.




 




 




[Image: 93983220170314101848.jpg]


Il faut pousser davantage les ombres pour le NMM. Sinon tu vas jouer ces figurines ensemble ? Elles ne manquent pas un peu de cohésion ? Hormis cela très jolie peinture, notamment la figurine à droite que j'apprécie bien.



Pour un premier NMM c'est carrément bien, j'aimerais être capable de ça. Surtout le slaughterpriest.




Pour la cohésion je pense que les socles n'aident vraiment pas. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Merci pour vos commentaires.




 




Pour le MNM, je pense que je suis partie sur un gris bien trop clair effectivement ça manque donc de contraste. Pour la cohésion les figurines sont de plusieurs marques et de plusieurs époques, ce sont des modèles que je ressort de mes tiroirs notamment le géant et le Chevalier d'Infortune des Chroniques de la Lune Noir. Je pensais créer la cohésion avec le schéma de peinture à savoir les armures en acier et or NMN. Pour les socles, ils sont de taille différente mais ça n'a pas d'importance pour le jeu auquel les figurines sont destinés, je vais essayer de créer une cohésion dans leur traitement. Bien entendu si vous avez des idées et des conseils pour une meilleur cohésion je suis preneur.



Je trouve ça très beau. Effectivement l'armure de gauche fait clair et lumineuse , mais avec des battle damge et de la rouille tu as moyen de la rendu bien plus dark. Je trouve que ça marche globalement et c'est du très bon boulot.



Pour ce qui est de la cohésion, je pense qu'elle tiendra dans les couleurs employées et le soclage des figurines.




Tout cela va unifier visuellement la bande malgré les origines diverses des figs.




 




Eventuellement, tu pourrais encore renforcer cette cohérence avec un motif ou un détail récurrent que tu retrouveras sur toutes les pièces (symbole, tartan,...)




 




Et comme suggéré par GeyseR, vieillir un peu le matériel leur ferait le plus grand bien (vert de gris, rouille, battledamages,....). Le tout étant de ne pas forcer (même un barbare entretien son matériel), mais d'apporter juste de petites touches d'usure.




 




En tout cas, c'est un très bon début !


(Modification du message : 14-03-2017, 15:19 par Le Caillou.)


Merci pour tous ces retours, je vais vieillir les armures et les armes de mes marauders. Sinon voici un espèce de gros démon de feu peint à 95 % à l'aéro.




 




 




[Image: 13904320170314164958.jpg]

(Modification du message : 14-03-2017, 18:57 par adictfigouze.)