Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise.

103 réponses, 26670 vues


Citation :
il y a 55 minutes, Cyrus33 a dit :




 




Merci pour les précisions morik ('tain, fais gaffe on va te prendre pour le frère caché du Moine !) donc au final...




.......




C'est dommage, le reste de la gamme (enfin, ce que j'ai testé) est bien, notamment le <b>Vallejo Environment Rust texture, </b>autopub ->   http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...inage.html




 




Dans le genre pas glop non plus ce sont les primers vallejo, ils ont un rendu "couche de plastique" pour moi. (en même temps c'est une peinture à base de polyuréthane donc vachement différente des autres). Et si à tester, pas avec aéro (colmatage) ou alors ne pas prendre la buse la plus petite de l'aéro à minima (buse flinguée...)




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/16278-ajax/&do=hovercard" data-mentionid="16278" href="<___base_url___>/index.php?/profile/16278-ajax/">@Ajax</a> : Si dans tes pouvoirs de modo orange suprèmes tu as la possibilité de changer le pseudo, ca évitera tout malentendu avec notre cher moine bordelais ^^




 




Ah purée à cause de ma tablette j'ai pas vu que le sujet était déjà rendu en page 4 (avec un échange de poissons pas frais en escadrilles au milieu) alors que je répondais à Alias et Remy en page 1 XD ben je laisse quand même !!




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/10171-morik85/&do=hovercard" data-mentionid="10171" href="<___base_url___>/index.php?/profile/10171-morik85/">@morik85</a> aucun souci me concernant avec ton pseudo : je n'ai rien déposé et je pense que toute la communauté est capable, de differedifférencier nos manières de nous exprimer respectives (mais j'avoue avoir été étonné la première fois que je t'ai lu) ^^




 




Serviteur, 




 




Morikun



Citation :
Il y a 8 heures, Morikun a dit :




(un peu comme quand on sait que Mike Mc Vey ne peignait pas le "derrière" de ses figs pour aller vite ^^).




Ah? Je savais pas pour Mc Vey.




Par contre j'ai eu en main quelques unes des premières figs studio Rackham peintes comme ça. C'est assez rigolo :D




Après c'est toujours pareil quel que soit le boulot, quand le temps manque faut bien trouver des solutions. Même si ça heurte notre amour des belles choses...




Mon savoir est très récent mais oui c'était le cas, et cela explique pourquoi sur certains livres de règles V3 par exemple, des armées antagonistes... étaient présentées côte à côte façon photo de classe et non pas l'une contre l'autre façon ennemis ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
Il y a 17 heures, Gorock a dit :




Ah? Je savais pas pour Mc Vey.




Par contre j'ai eu en main quelques unes des premières figs studio Rackham peintes comme ça. C'est assez rigolo :D




Après c'est toujours pareil quel que soit le boulot, quand le temps manque faut bien trouver des solutions. Même si ça heurte notre amour des belles choses...




 




A la décharge de Mc Vey, le volume de peinture qu'on lui demandait à une époque était tout simplement inhumain.  La heavy metal team de GW, il en est un peu le papa et outre ses fonctions de peintres, il était réellement sollicité à tous les niveaux par GW (formation des nouveaux peintres, articles, etc).  




 




Il est resté environ 10 ans chez GW (fin des années 80 jusque fin des année 90 de mémoire) mais il a clairement marqué de son empreinte les figurines GW.  




Il suffit de regarder les fig des années 80 et celles des années 90 en GW, on voit tout de suite ce qu'il a apporté au design des figurines (sculpture/peinture).  On sent aussi la présence des frères Perry qui ont eux bossé plus de vingt ans chez GW (jusque 2004).




 




Aujourd'hui McVey ne peint ni ne sculpte plus grand chose à ma connaissance mais il a réussi à attirer sous son aile le gratin des sculpteurs actuels (dont notre Rémy local mais aussi JAG et d'autres).  




 




Culture générale sur GW en passant parce que c'est drôle :




 




Les Mkoll et autres "Mk" des romans de Gaunt sont un clin d'oeil amical à McVey. (source : Abnett lui-même dans une interview que j'ai faites de lui vers 2006/07 par là, le premier roman venait de sortir en vf)




 




Les frères Perry, Alessio Cavatore et Brian Nelson jouent les figurants dans Le Retour du Roi de Peter Jackson.



Citation :
Le 13/3/2017 à 18:32, Orb a dit :




Une petite question, il y a t'il une méthode infaillible (ou presque) pour légèrement foncer une couleur ?




Dans le sens ou je veux commencer mes ombrages mais je ne veux pas non plus tomber directement dans un ajout de bleu-foncé.




 




J'espère me faire comprendre.^^  




Bonjour Orb,




 




pour le partage




cela doit être dans le sujet et un complément à la réponse de Rémy pour ta question sur l'ombrage




 




sur son blog, Rémy a écrit un très beau "tutorial de peinture sur Arcadia Quest" en trois pages




 




http://hobbytimeblog.blogspot.fr/




 




http://hobbytimeblog.blogspot.fr/2015/01...art-1.html




http://hobbytimeblog.blogspot.fr/2015/01...art-2.html




http://hobbytimeblog.blogspot.fr/2015/01...3-fin.html




 




J'imagine qu'il faut être patient et appliqué, car Rémy écrit ceci à un moment :




 



Citation :
Citation




Le processus est excessivement laborieux mais assure un résultat sympa sur ce genre de grand éléments lisses qui demandent des transitions douces.




 




 




[Image: DSCN2862.JPG]



 




 




on me dit dans l'oreillette que même l'arrière de la figurine est peint ^^ (désolé pas pu résister . . .)




 




Amicalement




Kala




Super merci Kalamical pour ce lien, je ne connaissais pas le blog et merci à Rémy pour ce tuto, ça déchire.




 




 




J'ai cherché vite fait dans cette section du fofo et j'ai pas trouvé la réponse qui me convient, donc je pense que ce topic est le meilleur endroit pour poser ma question:




Qu'est qu'un glacis et à quoi ça sert concrètement? J'ai lu 2 ou 3 truc, mais j'ai pas trop pigé.



Citation :
il y a 6 minutes, Jay974 a dit :




J'ai cherché vite fait dans cette section du fofo et j'ai pas trouvé la réponse qui me convient, donc je pense que ce topic est le meilleur endroit pour poser ma question:




Qu'est qu'un glacis et à quoi ça sert concrètement? J'ai lu 2 ou 3 truc, mais j'ai pas trop pigé.




Tuto pour les nuuuuuuuuuuuuuuls : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/tu...-nuls.html



Merci! J'ai même capté d'autres techniques que je maîtrisais pas. Et j'ai pigé le glacis. ^^


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendu de peinture sur des décors imprimés en 3D urial 0 1,417 10-12-2018, 12:00
Dernier message: urial
  Differentes Peintures? Guest 6 3,346 04-01-2008, 14:39
Dernier message: isma-33
  [question] Comment Faire De La Malachite Sans Trop De Difficulté ? Guest 1 2,267 17-10-2007, 19:20
Dernier message: Le-Captain
  [GEN]Techniques De Peinture Guest 15 5,526 22-08-2005, 13:04
Dernier message: Guest
  Techniques De Peinture Guest 3 24,968 10-07-2005, 12:57
Dernier message: Guest