Présentation du Terminus

5 réponses, 2193 vues



Comme j'ai posté un long message, la moindre des choses serait que je me présente n'est-ce-pas ?




 




Je m'appelle Serge et pour le moment, j'habite Bruxelles. Dès le mois d'avril 2017, j'habiterai Ath (Hainaut, Belgique).




 




J'ai un peu joué aux wargames mais pas tellement avec figurines. Je crains de n'avoir pas la patience de peindre toute une armée.




 




Par contre, j'aime assez les wargames classiques (papier ou ordinateur).




 




J'aimerais bien jouer à Empires in arms sur ordinateur, à distance et en plusieurs séances pour pouvoir terminer la partie.




 




A part ça, je suis plutôt branché jeux de rôles, loisir que je poursuis assidûment depuis 35 ans : en ce moment Ars magica, Pavillon noir, Cthulhu et 7ème mer.




 




A bientôt peut-être, autour d'une table.




Bienvenue !




 




Si tu as du mal avec la peinture, il y a les jeux d'escarmouche qui demandent peu de figurines ! ;)



Et il y a des jeux prépeint



Irashaimase ^^




 




Tu devrais bien te plaire chez nous je pense (et j'ai répondu à ta diatribe ^^)




 




Serviteur,




 




Morikun




Merci de vos encouragements.




 




Jusqu'à présent, en matière de wargames avec figs, les quelques fois où j'en ai tâté j'ai surtout joué le gros fainéant et utilisé des armées préparées par d'autres personnes.




 




Les jeux que j'ai préféré étaient des wargames de figurines très classiques (WRG, De Kadesh à Jérusalem), de grandes batailles avec peu d'effets aléatoires et pas de magie. J'aime bien leur côté relativement épuré : un bon déploiement, une tactique réfléchie, une capacité à s'adapter (si possible) sont les clés de la victoire et pas quelques jets de dés pour savoir si le sort marche, si ton canon n'explose pas ou si tes trolls vont pas bouffer tes artilleurs. Vous aurez compris que je n'ai pas trop aimé Warhammer fantasy battles. A mon avis, ce jeu là peut être fun mais pour avoir ce genre de fun, je préfère les jeux de plateau. Je ne veux en aucun cas déclencher une polémique, si des gens trouvent leur contentement à Warhammer, c'est très bien pour moi.




 




Bonne journée.



Quand tu seras installé à Ath, n'hésite pas à me contacter, je ne suis pas trop loin et j'apprécie autant un bon jdp (même du lourd comme fief ou mare nostrum) que les jeux de figurines. 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation du Terminus - en double s'il vous plaît Terminus Est 1 1,404 21-02-2017, 13:30
Dernier message: DV8