Hinterlands / AoS28 en français

36 réponses, 12859 vues



Allez, petite mise à jour un peu en avance.




 




Sur la 0.2 sont reprises certaines phrases et termes pas adaptés, et sont ajoutées les modifications proposées par AoS28.




 




On le pécho ici.




 




Pour la prochaine, on passe aux battleplans. ;)




 




Je met aussi à jour sur le premier post.


(Modification du message : 04-03-2017, 01:33 par Seb.)


Je me suis permis de mettre le lien de la traduction en cours dans un article qui essaye d'expliquer le pourquoi du comment de AOS28/Hinterlands etc.




http://chaoticacloaquis.canalblog.com/ar...12051.html




Oui oui, pas de soucis, faites tourner, c'est pour ça que je le partage. :)




 




Je rajoute les 5 battleplans pour la campagne. Cliquez ici !




 




 




<div>
<span>Premier essai du mode de jeu "Hinterlands" à Age of Sigmar hier soir. Nains contre une alliance Chaos-Orruks. </span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>La partie a duré assez longtemps, du fait que mon partenaire de jeu ne connaissait pas du tout les règles AOS, du coup nous avons beaucoup parlé de ça.</span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>Ensuite, pour simplifier, nous avons laissé plusieurs règles de côté :</span>

</div>


<div>
<span>- pas d'aptitude de général</span>

</div>


<div>
<span>- pas de scénario particulier</span>

</div>


<div>
<span>- pas d'évolution des figurines, puisque nous n'avons joué qu'une seule partie.</span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>Il aurait été bien plus judicieux de ma part d'intégrer les aptitudes des généraux car sans elles, la phase de héros s'est retrouvée inutile.</span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>De plus, Hinterlands transformant chaque figurine en unité, la valeur de bravoure n'est plus d'aucune utilité, et donc, la phase de déroute n'existe plus non plus.</span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>Il faudrait pouvoir trouver un moyen de la réintégrer, quelque chose comme la règle "seul contre tous" du mode escarmouche de la V6, qui faisait qu'un guerrier pouvait fuir s'il se retrouvait à combattre en sous nombre.</span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>Je verrai bien quelque chose comme : à la phase de déroute, si une figurine est en sous nombre par rapport aux figurines ennemies dans un rayon de 3ps elle doit réussir un test de bravoure ou se désengager lors de sa prochaine phase de mouvement.</span>

</div>


<div>
<span>Un 6 est toujours un échec mais les figurines ayant une valeur de bravoure supérieure à 6 peuvent relancer ce test.</span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>En tout cas la partie s'est révélée assez tactique (surtout du côté de mon adversaire, puisque j'ai surtout foncé droit devant) et la réception de ces nouvelles règles a été assez bonne. La partie s'est soldée par une victoire de mes troupes, malgré une très bonne défense des nains. </span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>Je retiens aussi l'extrême fragilité des héros qui commencent avec la moitié de leurs points de vie. A Age of Sigmar, plus question de sauvegarde à 2+ ou d'invulnérable, on a souvent une sauvegarde à 4+ facilement entamée par les armes à deux mains. Mon seigneur de Slaanesh décédé au tour 2 pourra vous le confirmer.</span>

</div>


<div>
 

</div>


<div>
<span>En conclusion, mode de jeu à retester de manière plus complète et si possible avec un suivi sur plusieurs parties, mais le premier essai est très encourageant.</span>

</div>


C'est normal que les trads ne soient plus dispo ?




 




Par ailleurs, sur ex profundis ya pas mal de nouvelles choses depuis, si vous cherchez l'inspiration :




 




http://www.exprofundis.com/




 




dont un concours :




 




http://www.exprofundis.com/eclipse-aos28-competition/


(Modification du message : 20-04-2017, 01:22 par FAM.)


Houlà j'ai complètement raté vos post ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]



 




Merci pour ton retour d'expérience <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/18100-slagash/&do=hovercard" data-mentionid="18100" href="<___base_url___>/index.php?/profile/18100-slagash/">@Slagash</a>, j'aimerais pouvoir tester ça dans mon club mais j'y crois pas trop...




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/&do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/index.php?/profile/13023-fam/">@FAM</a> oui c'est normal que ça ne soit plus dispo parce-que je les ai virées...




 




Pour mettre la nouvelle trad !!!! \o/ J'y ai passé pas mal de temps dessus, et j'en suis à ma cinquième version finale je crois.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]



 




Bref, c'est là :




 




HINTERLANDS FR 2.2 (j'arrive pas à mettre le lien dans une image, dommage)




 




J'ai ajouté toute la documentation AoS28 : the Dark Age of Sigmar proposé par Jake sur Exprofundis (à part Eclipse bien sûr).




 




Tout ça est à jour de la version 2.2 avec la FàQ de ce mois-ci. Tout a été vu par les auteurs originaux et soumis à leur jugement.




Bref, je suis en règle ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




Je vais proposer ça sur d'autres fofos, d'autres groupes, mais n'hésitez pas à partager, et surtout à me faire remonter d'éventuelles erreurs, fautes, ou même de simples remarques.




 




Je mets également à jour sur le premier post de ce thread.


(Modification du message : 28-04-2017, 02:05 par Seb.)

Super, merci ! Je ferai tourner ! Et dés que possible, je teste !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AoS28 holi 44 14,596 25-02-2017, 01:49
Dernier message: FAM