Chain of command

17 réponses, 5939 vues



je suis en train de le lire, mais à chaud déja je voulais dire que je trouvai la peinture superbe, et l'idée des pions heroclix recyclés, c'est juste génial, j'y aurai jamais pensé ! Du coup maintenant j'y pense, j'en ai des tas en plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




les pions imprimés c'est super aussi. Il me tarde d'avoir mon imprimante d'ici peu !




 




Bon je continue la lecture



j'ai fini, ça a l'air interessant, mais je ne comprends pas ce que c'est, les points de déploiment, avec ces fameux disques heroclix ? ça correspond à quoi ? un nombre d'unités indiqué par le disque heroclix ?



Ma réponse va spoiler mon prochain article mais ça n'est pas grave. ;)




 




Dans CoC, au début de la partie, toutes tes unités sont hors table.




Elles entrent au fur et à mesure.




 




Leur point d'entrée n'est pas défini par le bord de table, mais par les points de déploiement.




 




Ainsi, lorsqu'un joueur souhaite déployer une unité, il choisit par quel point elle apparaît.




En fonction de la qualité de l'unité, elle se déploie plus ou moins loin de ce point (4'' pour une unité inexpérimentée, 9'' pour une unité d'élite), dans n'importe quelle direction.




 




Durant la séquence durant laquelle l'unité est déployée, elle ne peut plus se déplacer (son déploiement est considéré comme un déplacement).




Elle peut cependant tirer à pleine puissance.




 




Les points de déploiement ont une grande importance dans CoC car :




- moyennant certaines conditions, ils peuvent être déplacés en cours de partie




- ils peuvent être neutralisés ou capturés par l'adversaire 




- ils peuvent permettre à certaines unités de se ravitailler en munitions 




 




Enfin, la capture d'un point de déploiement impacte le moral du joueur concerné.




 




 Je reviendrai un peu plus en détail sur tout cela (comment déployer une unité, etc...) dans mon prochain article. ;)



OK ! ce que je me demandai surtout, c'est à quoi servait l'indication chiffrée sur ces marqueurs ! Et si le fait que ce soit un "clix" soit utilisé en jeu.



A rien, dans ce cas : initialement ça permet de compter les points de pin dans BA.




 




Ici je m'en sers juste comme marqueur.



Aahhh je comprends mieux maintenant ! en fait de point de déploiement, on pourrait dire "emplacement de déploiement". Je pensai "point" au sens chiffré.



Oui, en anglais ils parlent de Jump Off Point (JOP).




 




En français, j'ai traduit par point de déploiement, mais on pourrait également dire "zone de déploiement".



Mieux je pense, car personnelement j'ai directement confusionné avec une notion de budget, ou de nombre d'unités pouvant etre déployé. Bon aprés, en meme temps je suis pas la référence des lecteurs de regles (genre force on force que j'ai jamais réussit à vraiment appréhender).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chain of command. Un peloton de la Volksturm. Goulven 12 4,779 22-02-2017, 17:32
Dernier message: naash