BLOGURIZINE 25 dispo en téléchargement

50 réponses, 24371 vues

(03-10-2018, 16:21)Ragnar a écrit :
(03-10-2018, 16:16)Cyrus33 a écrit :
(02-10-2018, 17:44)Ragnar a écrit : au bout d'un an sans rien moi je me posais quand meme quelques questions et j'aurai bien aimé une annonce toute simple pour dire que ca servait á rien d'attendre.

Et ta question, tu ne pouvais pas la poser poliment ?
T'es obligé de balancer une remarque désagréable ?
Dis-toi bien que le Blogu est un projet communautaire, que certains font de leur mieux pour le relancer et que l'on peut légitimement se sentir agressés par ce genre de message même si ce n'est pas ton intention. Tu peux exprimer des doléances, mais il faut y mettre les formes.

Oú ai-je été malpoli ou désagréable???? Huh

Je pense que c'est un souci de lecture plus que ton intention, ton message m'avait aussi paru agressif mais tu as pris le temps de développer après. Rien de bien grave en somme !
(03-10-2018, 16:41)Slagash a écrit :
(02-10-2018, 16:40)Ragnar a écrit : Ca aurait été cool quand meme de prevenir qu'il n'y aurait pas de prochain numero avant un certain temps voir jamais.

Là.

Je suis comme les autres, le blogu, ça va ça vient, c'est quand il arrive sans qu'on s'y attende qu'il est le meilleur Smile

Et bien je n'avais pas l intention d'etre malopoli ou desagreable, désolé.

Je rebondissais en fait á l'echange entre holi et DV8 quelques jours plus tot il est vrai sur le fait que le blogu semblait á l'arret complet et qu'aucune annonce n'avait ete faite.

Il y a peut etre un prisme de lecture du fait d'internet ou j'ai mal formulé mais sans vouloir jeter la pierre á qui que ce soit et tout en etant conscient du caractere benevole, du boulot que ca represente etc... je trouve simplement dommage qu'á aucun moment entre fevrier 2017 date du dernier blogu et aujourd'hui, personne n'ai simplement pris quelque minute de son temps afin d'avertir les lecteurs de la situation et que donc il ne servait á rien d'attendre un eventuel numero 26, en tout cas jusqu'á nouvel ordre.

En tout cas, á titre personnel, j'aurai apprecié un message dans ce sens.
C'est un grand malheur les relations humaines. Met toi à la place des mecs qui grille leur temps perso et se font chier pour essayer de faire vivre le truc et qui sont en train d'essayer de faire en sorte que ça se relance et viennent lire "Ca aurait été cool quand meme de prevenir" et "j'aurai bien aimé une annonce toute simple pour dire que ca servait á rien d'attendre"

Cette petite annonce n'a rien de simple en fait : c'est un groupement d'amateurs, pas une équipe avec des statuts et des postes. Là je me met à la place des mecs : personne ne se sent la légitimité d'affirmer le décès surtout que c'est encore en train d'avoir des soubresauts. Mais c'est compliqué de s'organiser et de voir venir.
Du coup, non seulement c'est pas simple mais en plus tu lis un "quand même vous auriez pu [vous bouger le cul]". Tu n'as sans doute pas l'impression d'être rentré dans le lard des gens et on ne peut pas te reprocher de ne pas tout savoir. Mais au vu des réactions ça leur picote un peu.  Du coup quand tu manques de billes faut marcher sur des œufs et regarder les réactions en face.

le squat
metteur de formes... oui, moi
Ok sur la forme, et sur le fond?
Sur le fond, sans savoir où tu mets les pieds tu te pointes en balançant un "vous auriez pu prévenir" et il te manque l'info sur le "pourquoi ils l'ont pas fait". Ptet que le fond aurait gagné à être différent genre "vous en êtes où ?" puisque tu rebondis sur le dv8 qui expliquait qu'il tentait de réanimer le bouzin.
Après c'est pas à moi de causer pour eux. Mais s'ils boudent ils ne causeront pas plus. D'où l'intérêt des formes.

le squat
au fond à droite
(22-09-2018, 12:20)DV8 a écrit : J'imagine que SHWTD a juste trop d'autre truc a faire, on n'a pas réussi a finaliser une solution pour la maquette et après... ben après le temps passe et si personne ne fait rien le truc meurt de sa belle mort.

J'en reviens à ça quand même;
Si il faut de l'aide, il y a une communauté qui vous lit et qui serait super contante de donner un coup de main pour que ça avance/reprenne...
Monsieur Holi a bon fond.

le squat
tout le monde se fait des bisous et on se détend ?
Pas mieux que le Chat, il a parfaitement résumé la manière dont les rédacteurs du Blogu présents ici ont ressenti ton intervention, Ragnar.

Sur le fond, DV8 réfléchit à relancer la machine. Potentiellement, plusieurs personnes sont intéressées pour participer (dont moi). En temps voulu, il y aura peut-âtre un appel aux bonnes volontés (pour Holi ;-) ). Mais il faut comprendre que c'est complexe à mettre sur pied, ça nécessite une grosse implication de la part des rédacteurs (bénévoles, sur leur temps libre), des compétences informatiques, notamment, que personne n'est en mesure de fournir actuellement... etc etc....
(Modification du message : 03-10-2018, 17:57 par Cyrus33.)
Moi j'aimerai bien y aller, mais j'y connais rien. Ma connaissance en pao, c'est illustrator, pour de la plaquette, mais du mag, c'est un autre métier. Ecrire des machins, ça je peux, par contre.

En tout cas meme si la pause se prolonge, c'est énorme en masse de travail et de contenu, et donc bravo aux auteurs et artisans derriere Wink
Moi ça été mon boulot principal mais y m'répondent "on vous rappellera".

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BLOGURIZINE 24 Disponible au téléchargement SHWTD 58 23,208 02-08-2017, 16:14
Dernier message: Ragnar
  BLOGURIZINE 23 Disponible au téléchargement SHWTD 36 18,731 29-04-2016, 12:52
Dernier message: Le Caillou
  BLOGURIZINE 22 disponible au téléchargement SHWTD 73 25,488 07-03-2016, 03:20
Dernier message: DV8