le troll, cet élément indispensable de notre écosystème

76 réponses, 23320 vues



Troll noir ? o_O 




 




En fait vous ne savez pas ce qu'est un troll au sens d'internet :x Vous savez quand même que ça vient d'une technique de pêche et pas de la bestiole fantastique à la base ?




 



Citation :
il y a 14 minutes, L`Eternel a dit :




Troll noir ? 




 




Mais tu es vert toi, tu peux pas comprendre ^^




C'est juste qu'un tas de gens mal-informés et/ou en manque d'arguments ont vite fait de taxer quelqu'un de troll sur un simple critère : "Je ne suis pas capable de répondre à l'argument de cette personne, alors je le taxe de troll".




 




Alors que le troll justement n'argumente pas, c'est le principe même du trolling. Il ne tente pas de convaincre, il ne tente pas de démontrer, il lance ses lignes et ses appâts et espère que ça va mordre. 




 




Typiquement il arrive dans une conversation entre gens fans de Games Workshop et balance "C'est une sculpture pourrie et pas originale". Je ne sais pas si vous voyez bien l'idée.




D'un autre côté un mec qui relance en boucle toujours le même débat inutile et sans fin sans démordre de ses arguments c'est aussi un troll, eingh ?




 




Bon après, on l'a vu avec Potter, tu n'es pas fermé, tu mets la pièce dans le jukebox mais tu dances avec les copaings. Et à force de te marteler les arguments sur le crâne, tu finis par ouvrir les zoeils. Faut juste taper fort et longtemps pour déboucher les esgourdes.




 




le squat




qui retourne sous son pont


(Modification du message : 28-02-2017, 15:35 par la queue en airain.)

Citation :
Il y a 8 heures, la queue en airain a dit :




 Faut juste taper fort et longtemps pour déboucher les esgourdes.




Donc, au final, ce n'est pas un troll, c'est un poulpe. Faut lui taper dessus longtemps avant de l'attendrir...




C'est classe les poulpes :|




 



Citation :
Citation




D'un autre côté un mec qui relance en boucle toujours le même débat inutile et sans fin sans démordre de ses arguments c'est aussi un troll, eingh ?




 




Nope ! C'est comme les chiens, faut les laisser se battre, après ils ne le feront plus. C'est parce que les sujets sont tués dans l'oeuf et ne trouve pas de résolutions que flotte l'envie de la clore ailleurs.




 



Citation :
Citation




Bon après, on l'a vu avec Potter, tu n'es pas fermé, tu mets la pièce dans le jukebox mais tu dances avec les copaings. Et à force de te marteler les arguments sur le crâne, tu finis par ouvrir les zoeils. Faut juste taper fort et longtemps pour déboucher les esgourdes.




 




Pas de martelage, juste de la discussion amenant à une compréhension de ce que pense l'autre, notamment par une définition de ce qu'on entend et ce qu'on perçoit chacun au travers de notre cadre de référence (schéma de la communication, 4 principe de déformation de la communication, etc ....). Bref si on laisse une discussion se clôturer naturellement, entre gens de bonne compagnie, on arrive à un consensus, quand bien même ce consensus comporte des désaccords.



Citation :
Le 28/02/2017 à 22:09, L`Eternel a dit :




Bref si on laisse une discussion se clôturer naturellement, entre gens de bonne compagnie, on arrive à un consensus, quand bien même ce consensus comporte des désaccords.




 




Oui. Cela c'est vu sur ce forum avec le topic sur l'anti-spécisme... mais à la fin, tu n'étais pas dans le débat... ^^




...




Ok, je troll là... même si pour le coup tu es le seul poisson que j'ai voulu pêcher... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 




Il n'empêche que dans le topic susnommé, même si les avis divergent plus ou moins, une sorte de consensus a été trouvé. Du coup, mon avis sur la question est bien mieux éclairé.




 




Mais au final, un troll, c'est méchant ou pas?




Parce qu'avec ton explication, je suis un peu perdu là (bien que j'ai compris où tu voulais en venir).


(Modification du message : 09-03-2017, 03:01 par Jay974.)


Euh l'anti-spécisme c'est pas le topic où je suis à peine intervenu et à 50% pour le coup, en touriste (rebondissant pour ne rien dire en gros) ?




 




Sinon définit moi "méchant" :) ? De base, moralement, oui, un troll c'est méchant. Il ne cherche pas à convaincre, il ne cherche pas à débattre, il ne cherche pas à discuter, il ne cherche même pas à avoir raison. Il cherche simplement à troller, c'est à dire faire monter dans le rouge les autres participants du débats. Je suis moi-même l'un des plus gros clients à troll au monde vu que j'ai tendance à m'emporter aisément sans parfois distinguer si je suis face à un troll ou non. 




 




Le troll va dire qu'il ne participera plus à une conversation mais y revient inlassablement, il va répondre à côté des arguments volontairement, lancer de gros GROS filets qui sont autant de terreaux à des débats enflammés (nazisme, judaisme, islamisme, feminisme, véganisme) en prenant soin de rentrer dans le lard des concernés par des généralisations énorme. Un peu comme si un mec débarquait sur Warmania et vous expliquait dans un topic que "les figurines c'est pour les gamins, et puis bon, vous avez passé l'âge de jouer aux GI Joe ou aux p'tit soldats". M'voyez :p



Citation :
il y a 4 minutes, L`Eternel a dit :




Un peu comme si un mec débarquait sur Warmania et vous expliquait dans un topic que "les figurines c'est pour les gamins, et puis bon, vous avez passé l'âge de jouer aux GI Joe ou aux p'tit soldats"




Ben, c'est vrai, non ?




 




Ajax, qui reste dans le sujet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

(Modification du message : 09-03-2017, 11:56 par Cyrus33.)

nice one :D