Harry Potter : pour enfants seulement ?

121 réponses, 36008 vues



 




Je sais, il ne faut pas nourrir les trolls...



Citation :
il y a 12 minutes, L`Eternel a dit :




 




Quand je lis "Potter c'est pour les gosses" ça ne repose donc sur rien




Sur rien d'autre que mon opinion et l'ensemble des éléments déjà apportés ? Non, en effet, comme presque tout le monde.




Presque parce que je me suis fendu de longs messages explicatifs là où au final tu te contentes de laconiques monolignes creux pour me casser les couilles jusqu'à ce que je décroche. Donc ça repose déjà sur plus de contenu que ta conclusion personnelle, c'est déjà pas mal.




 




Parce que sinon :



Citation :
Citation




c'est elle qui a la réponse. Les lecteurs ne peuvent que donner leurs appréciations.




Ouala.




L'orangiste est sympa il fait court.




 




le squat




je peux estre con aussi s'il le faut, oui


(Modification du message : 08-08-2017, 15:54 par la queue en airain.)

Tiens on me reproche du mono-ligne maintenant :x



[Image: 275095FistfulofDollarsanimated.gif]




 




tu fais ****, l'Eternel... arrête de bavasser, on s'en portera mieux.




 



Oui monsieur.



<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/BTgQ5t4-7SQ?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




 




...




 




ça va durer combien de temps cette comédie ?




 




En quoi poster une XXXXXXe vidéo issue de youtube apporte quoique ce soit au débat et surtout devrait visiblement apporter la preuve que tu as trotro raison depuis le début et que, comme d'habitude, tout le monde à tort ?!




 




Non parce que bon la vidéo se résume en fait aux inspirations de Harry Potter (qui ne sont pas des révélations fracassantes puisque toutes les histoires s'inspirent les unes des autres : Tolkien a bien repris des bouts de sagas scandinaves pour faire son Hobbit), des interprétations plus ou moins perso du youtubeur mais qui sont quasiment toutes au conditionnel, un catalogue du bestiaire etc etc etc... En un mot un quidam qui fait des vidéos youtube. Pas Bernard Pivot qui vulgarise Harry Potter donc.




 




A aucun moment le mec ne semble affirmer de façon péremptoire que "Harry Potter ce n'est pas pour les enfants". Désolé pour toi.




 




JK ROwling, en revanche, a indiqué à plusieurs reprises qu'elle avait écrit ses livres pour son fils à mesure qu'il grandissait. Je ne dis pas que les adultes ne peuvent pas y trouver quoique ce soit d'intéressant (au contraire) mais à la base, HP c'est pour les enfants. C'est tout. C'est l'auteure elle-même qui l'a dit (et je t'en ai déjà fait la remarque comme de bien entendu) et non je ne vais pas m'amuser à faire un catalogue de sources puisque c'est avéré.




 




Maintenant, si tu pouvais arrêter de revenir 100 fois à la charge alors que c'est parfaitement inutile ou de balancer des vidéos youtube que tu auras recherché dans les coins et recoins quand tu es à court "d'arguments" (pittoresque comme démarche d'ailleurs : "j'ai raison parce que youtube dit comme moi"...) pour tenter de redorer ton blason, on ne s'en portera que mieux merci.




 




Pour le reste, ben je vais citer la modération qui était pourtant claire tiens :




 



Citation :
Le 08/08/2017 à 14:53, la queue en airain a dit :




Je sais, il ne faut pas nourrir les trolls...



<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="485218" data-ipsquote-contentid="55270" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1502196047" data-ipsquote-userid="19695" data-ipsquote-username="L`Eternel ">
<div class="ipsQuote_citation">
Le 08/08/2017 à 14:40, L`Eternel a dit :




 




Quand je lis "Potter c'est pour les gosses" ça ne repose donc sur rien





Sur rien d'autre que mon opinion et l'ensemble des éléments déjà apportés ? Non, en effet, comme presque tout le monde.




Presque parce que je me suis fendu de longs messages explicatifs là où au final tu te contentes de laconiques monolignes creux pour me casser les couilles jusqu'à ce que je décroche. Donc ça repose déjà sur plus de contenu que ta conclusion personnelle, c'est déjà pas mal.


</div>
</blockquote>


 



Citation :
Le 08/08/2017 à 14:52, Cyrus33 a dit :




Faudrait savoir dans quelle optique Row machin a écrit ses romans... c'est elle qui a la réponse. Les lecteurs ne peuvent que donner leurs appréciations.




(mais l'auteure a déjà précisé sa position)




 



Citation :
Le 08/08/2017 à 15:26, Cyrus33 a dit :




tu fais ****, l'Eternel... arrête de bavasser, on s'en portera mieux.




Et la publication de vidéos youtube dans l'espoir d'appuyer tes thèses ne sont pas forcément facteur de crédibilité.




 




Serviteur,




 




Morikun




 




Tu me parais bien tendu, une fois de plus. Ca te manquait de me rentrer dedans sans raison et gratuitement ? C'est vrai que ça fait bien au moins 2 semaines que tu ne m'as pas insulté en toute impunité sur ce forum.




 




Sinon j'ai posté une vidéo qui parle de Harry Potter sur un sujet Harry Potter. Je ne me rappelle pas avoir écrit que j'avais "trotro raison" ou que ce soit, j'apportais un peu d'eau au moulin en partageant une vidéo que j'ai trouvé intéressante sur le sujet idoine. 




 




Concernant les analyses de Harry Potter, je pense avoir été en mesure de démontrer que j'avais au bas mot réfléchi dessus.




 




 



Citation :
Citation




JK ROwling, en revanche, a indiqué à plusieurs reprises qu'elle avait écrit ses livres pour son fils à mesure qu'il grandissait. Je ne dis pas que les adultes ne peuvent pas y trouver quoique ce soit d'intéressant (au contraire) mais à la base,<u style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;"> HP c'est pour les enfants</u>. C'est tout.<span> </span><u style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">C'est l'auteure elle-même qui l'a dit</u><span> (et je t'en ai déjà fait la remarque comme de bien entendu) et non je ne vais pas m'amuser à faire un catalogue de sources puisque c'est avéré.</span>




 




Et j'ai déjà fait la remarque que ce que je remettais en cause, ce n'était pas l'étiquette "littérature jeunesse" indéniable, mais le "Harry Potter c'est pour les gosses" comportant une bonne dose de dénigrement de l'oeuvre. D'ailleurs cette façon de penser provient de ma discussion avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> qui m'a convaincu que j'avais un regard biaisé sur la littérature jeunesse, ce qui affectait mon jugement. Ce que j'ai reconnu d'ailleurs, sur ce même topic.




 




Mais bon si tu me lisais ça se saurait. Un peu comme quand on te répond et que tu prends bien soin de ne pas y revenir, pour ne pas avoir à admettre que oui, tu peux te tromper. Ce que je fais.



Citation :
il y a 45 minutes, Morikun a dit :




Pour le reste, ben je vais citer la modération qui était pourtant claire tiens :




Hem...




Merci de ne pas mélanger le "moi usager" qui n'est pas très modéré dans ses propos et le "moi modérateur" qui poste différement (et accessoirement en gras).




 




Maintenant ici ya pas de quoi vouer loucious aux gémonies. Il a une source qui correspond peu ou prou au sujet il poste le truc. Perso le toitube ça m'en touche une sans bouger l'autre mais on va pas pourrir tous ceusses qui postent pour ne rien dire. On serait tous dans le lot.




 




Adonc : les enfants, chacun a posté son message, ça ira. On peut continuer à causer de Potter mais ce sous-débat particulier est clos et on se branle de savoir qui a raison. Les conversations entre Loucious et Mori, le peuple pourra s'en faire une idée ailleurs s'il veut.




 




le squat




oui, ya du gras


(Modification du message : 29-11-2017, 18:20 par la queue en airain.)

Citation :
il y a 18 minutes, L`Eternel a dit :




Sinon j'ai posté une vidéo qui parle de Harry Potter sur un sujet Harry Potter. Je ne me rappelle pas avoir écrit que j'avais "trotro raison" ou que ce soit, j'apportais un peu d'eau au moulin en partageant une vidéo que j'ai trouvé intéressante sur le sujet idoine. 




 




Ce qui est chiant, c'est ton comportement de troll, à savoir balancer un truc sans aucun contexte en espérant que les gens rebondissent dessus. Tu l'avais fait, et pris un gros four d'ailleurs, sur le sujet du cinéma par exemple. Ensuite, selon les réactions tu prends la peine de développer ton point de vue alors que ça se passerait tellement mieux si tu le faisais dès le début, et tu le sais très bien. 




 




Enfin, la vidéo est ici quasi hors sujet, ton argument "je mets une vidéo HP sur un sujet HP" n'a aucun sens, ça veut dire que tu peux aussi la poster sur le sujet cinéma, ou sur le sujet du jeu à venir, ou n'importe où tu trouveras un lien. 




 


(Modification du message : 29-11-2017, 18:23 par Slagash.)


Ca m'aurait aussi étonné que ça ne me retombe pas dessus ...




 




Allons bon, supprimons cette vidéo et restons en là avant que ça ne s'envenime. Les interventions de type "arrête de parler du sujet" étant visiblement mieux vu que les interventions dans le cadre du sujet en question ...