Après l'accident - Jeu Solo d'écriture

18 réponses, 10156 vues



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_02/CarteFace04.png.eb83fcaee5f8b28ce48639c639cc4a16.png[/img]



 




Voilà à quoi pourrait ressembler une carte du jeu. Qu'en pensez-vous ?




C'est pas mal, la police est lisible et le texte bien placé.




 




Si on retrouve des points similaires sur chaque carte, ne pas hésiter à le résumer en un logo en plus ou à la place du texte. Pense à Wazabi si tu connais ce jeu de société.




 




:)




Les points similaires sur les cartes, ce seront les icônes. La première sera le type de carte (Acte 1, Acte 2, Acte 3, Démarrage, Fin, Inspiration). La seconde sera l'indication "Kid-friendly" / "Thème léger" sur certaines cartes (pour une version plus légère du jeu, sans les cartes dramatiques), et la troisième une icône indiquant l'extension à laquelle appartient la carte (le cas échéant).




 




Sinon, il y aura le titre du jeu, une reprise texte des icônes en bas (Jeu de base - Carte de Démarrage), et c'est tout. Il y aura un court texte (question / commentaire) sur chaque carte, élément principal du jeu. Et pour certaines, trois mots-clés d'inspiration (comme sur l'exemple, mais le cadre est optionnel).




La double barre ondulée autour du titre me parait un peu serrée, je trouve que ça attire particulièrement l'attention sur la fin de "après l'accident". C'est dommage c'est plus le texte en dessous et les icône qui sont importants. L'écarter un peu pour plus de lisibilité peut être ?




Ou alors c'est que c'est trop blanc au centre ?




 




le squat




pinailleur pinailliste




C'est vrai que l'important est au centre.




Je vais voir à aérer un peu, voir à modifier la couleur (gris en haut et en bas, vu que c'est moins important). Merci



Allez, quelques news près d'un an plus tard ...


Je remets la main à l'ouvrage sur le jeu. Pour l'instant, j'ai commencé à réécrire les règles pour qu'elles soient plus claires (et à imaginer des illustrations pour expliciter les manipulations).

J'ai également produit un dos pour les cartes :

[Image: 96a6101d3211d0ac2e4299f390f07a23.md.png]


Peut-être que je passerai par un graphiste plus doué, mais faut que je trouve quelqu'un d'intéressé, dont le style me va à moi et à mon porte-monnaie [Image: icon_biggrin.gif] .

Ensuite, révision des cartes et tests de l'impression à la demande via DriveThruCards.

Plus d'infos sur mon blog : http://www.gulix.fr/blog/2018/03/10/apr ... n-revient/


Y a du niveau pour l'illu, c'est de toi ?


Merci. J'ai récupéré des illustrations libres de droits (fumée, avion, dessin de la main et fond de page) et fait un montage.

J'ai ressorti le jeu cet été pour le retravailler un peu, et y ajouter quelques extensions. C'est en cours de tests, et je mets à disposition une beta en print N play pour ceux qui veulent tester !

C'est sur le blog : http://www.gulix.fr/blog/2018/08/15/apre...ta-en-pnp/

Au passage, un groupe facebook a été créé : https://www.facebook.com/groups/apreslaccident/