AoS28

44 réponses, 14585 vues



Houlà...




Et ce Hinterlands, c'est la même chose que AoS28 ?




Suis complètement perdu moi là... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



C'te blague




Sur mon mobile les stormcast ressemblaient à des ... Sigmarines ^^




Du coup, je m a trompé 




 




Sorry...




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



" AoS28 is not about any particular rule set, but the Hinterlands rules are really solid if you want something that incorporates some Mordheim or Necromunda gang-style gaming with Age of Sigmar.




Bottle has kindly written an update for AoS28




http://www.exprofundis.com/aos28-expande...nds-rules/ "




 




Autrement dit, AoS28 n'est pas un set de règle mais un projet d'univers pour créer des bandes. hinterlands est plutôt approprié à la démarche et en plus l'auteur y à incorporé des modifications avec AoS28 en tête. (:




Alors...




 




AOS28 n'est pas un système de jeu en lui même, ce n'est qu'un projet communautaire pour faire du AOS Dark.




Le principe est quand même de se rapprocher du Inq28, et donc de se limiter à des bandes de figurines hyper typées avec du bon fluff. 




 




Il est bien précisé dans le post original "We'll be supporting the Hinterlands rules", donc les règles Hinterlands sont un complément des règles AOS, et ceux derrière AOS28 ont trouvé qu'il correspondait à leur projet. Mais ce sont bien deux choses distinctes, d'ailleurs, ils ont déjà ajouté une page de règles spécifiques.




 




 



Ok j'ai pigé le truc ! Merci messieurs. :)



Déjà plein de jolies choses sur le groupe fb d'aos28 




https://www.facebook.com/groups/AoS28/




 




Et également sur Twitter 




https://twitter.com/hashtag/AoS28?s=09



C'est vrai que c'est pas mal (le twitter est en accés libre) en fait ! 



Je vais aller voir le FB




Merci pour le lien.




 




J'ai lu les règles Hinterlands, en gros on peut faire tout ce qu'on veut sauf qu'on écarte les gros trucs (béhémots, persos nommés, artillerie...) et les persos ont leurs PV divisés par deux.




 




Ce qui est sympa, c'est que l'on peut équiper ses fig comme on veut : si on prend 10 pecnauds de feu l'Empire, on peut en équiper deux avec des hallebardes, un avec un bouclier et une épée etc.




 




Pour les règles de campagnes, c'est 150 couronnes d'or pour composer sa bande. Une figurine coûte (Point du Warscroll dans le manuel du général) / (Figs minimum du warscroll), sauf les héros qui coûtent leurs points divisés par deux.




 




Et avec les ajouts fait pour AOS28 on peut modifier des mots clés de faction ou de race et jouer des grosses bestioles.




 




J'ai pas encore lu les règles d'évolution, d'XP ou les scénarios, mais je lirai ça avec attention :)



j'ai pas lu non plus (n'ayant pas facebook), mais en gros il s'agit d'adapter AoS au jeu à la mordhiem/necro, c'est ça ?


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hinterlands / AoS28 en français Seb 36 12,855 28-04-2017, 16:30
Dernier message: FAM