Au Nom de l'Empereur: l'Arsenal.

21 réponses, 9331 vues



Pour être honnête je n'ai jamais trop compris sur quoi était basé la classification légère-médium-lourde-extra lourde de la V3, reprise et utilisé dans le Retinue Builder. 


Comme dit le chat pour un truc basé sur une meca WYSIWYG je trouve bizarre d'avoir des pistolet classés en Lourd (par exemple).


Du coup j'avais lâché l'affaire pour faire un truc sans limitations mais c'est vrais qu'il faut limiter un minimum les armes Lourdes.


Du coup en regardant cela aujourd'hui je me dit que revenir a la base (l’échelle de la fig) est peut être le seul moyen cohérent.


On regarde un GI moyen et quel est le truc le plus lourd qu'il puisse porter sans aide? Une arme spe:

[Image: command_3.jpg]



 




Avec l'aide d'un suspenseur? Une arme lourde:

[Image: Toro.jpg]



 




Du coup ca fait sens de faire Arme Lourde= 4 emplacements et Arme Sp = 3E.


Ca fait aussi qu'un Marine Devastator n'a pas besoin de suspenseur (4E-1E=3E) et qu'un Terminator peut porter un autocanon (4E-2E= 2E) et un poing énergétique (2E-2E=min1E) sans aide supplementaire.


Pareil pour la combo terminators 3 armes: Fulgurant (3E-2E) et Poing Énergétique (2E-2E) + Tronçonneuse (1E).


Bref ca colle mieux a l'univers.




Pour rigoler selon les listes prises sur le supplément  "Forces de l'imperium", le pistolet bolter est classé en lourd si tu es un space meurine ou un déchu mais en médium si tu fais parti de la suite d'un inquisiteur... Fayot!




 




Des idées:




 




-Reformuler l'équipement "suspenseur" en "bla, bla...utiliser une seule arme "lourde" ou "extra lourde" comme si c'était une arme standard."(ma préféré, je jouerai comme ça)




 




-Reclassifier les armes (notament les armes lourdes et extra lourdes de CC)




 




-Sinon passer les suspenseurs à -2?




 




Parce qu'en l'état le superbe space wolf de Geyser avec ses deux griffes éclairs de la page 18 il ne passe pas même en lui rajoutant deux suspenseurs, hors armure terminator point de salut.




 



Citation :
il y a 41 minutes, harzen a dit :




Pour rigoler selon les listes prises sur le supplément  "Forces de l'imperium", le pistolet bolter est classé en lourd si tu es un space meurine ou un déchu mais en médium si tu fais parti de la suite d'un inquisiteur... Fayot!




 




Oui y'a aussi des gros problèmes de cohérences dans ces listes.




 



Citation :
Citation




Des idées:




 




-Reformuler l'équipement "suspenseur" en "bla, bla...utiliser une seule arme "lourde" ou "extra lourde" comme si c'était une arme standard."(ma préféré, je jouerai comme ça)




 






C'est ce que je propose plus haut: 1 suspenseur offre 1 emplacement "gratos" mais pas plus d'une fois sur chaque arme.




 






 



Citation :
Citation




-Reclassifier les armes (notament les armes lourdes et extra lourdes de CC)




 




 




 




Pareil c'est ce que je suis en train de faire, je pense que je tiens la bonne logique avec la classification Pistolet/Base/Spe/Lourde.




 



Citation :
Citation




-Sinon passer les suspenseurs à -2?




 




Parce qu'en l'état le superbe space wolf de Geyser avec ses deux griffes éclairs de la page 18 il ne passe pas même en lui rajoutant deux suspenseurs, hors armure terminator point de salut.




 




 




Pas besoin. Les griffes éclairs m'apparaissent comme des armes de base a 2E comme un gantelet et donc un Space Wolf en armure de base peut en porter 2 [(2E-1E)x2] et même avoir droit a son couteau de combat réglementaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].


C'est sur qu'on pourrait les considérer comme des armes spe mais pour le CaC je pense faire assez simple: 1 main = 1E, 2 mains =2E et gros truc qui défonce = 2E. Non?




Pour le CaC c'est tentant.




Histoire de voir ce qui se fait à côté voilà le lien pour les armes chez Inquisimunda:https://drive.google.com/file/d/0BzKfXx2...1MTM1/view




 




La clarification a le mérite d'être simple.





Simple [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]?


Oui je connais c'est les règles grosso modo de la V2. C'est pas compliqué au niveau de la règle de base (ta force= ton nombre max d'armes avec 1 seule arme lourde par perso) mais l'ensemble des règles spe pour chaque arme en fait un systeme 'achement complexe voir carrément usine a gaz [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ...


Ah pardon, je considérai seulement la classification des types d'armes effectivement, pas les règles spéciales.


C'est moi qui m'excuse, je n'avait pas compris: effectivement c'est je pense la voie a suivre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].


Mon problème pour l'instant c'est les nouvelles armes du Mechanicus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].



Je pose ça la histoire de m'en rappeler.

Arsenal du Mechanicus




 




Pistolet




 




Fléchette Blaster




Pistolet Phosphore




Pistolet Radium




Serpenta Volkite




 




Arme de base




 




Carabine Radium




Fusil Galvanique




Fusil a Pompe




Laslock (Fusil Laser)




Mitralock




 




Arme <b>Spéciale</b>




 




Arquebuse Transuranique




Fusil Arc




Arquebuse a Plasma




Emetteur Galvanique




Chargeur Volkite

Blaster Volkite




 




Arme <b>Lourde</b>




 




Détersif Irradiant




Multilaser




Canon Plasma de Phase




Multifuseur




Canon Foudre




Propulseur a Photon




Faisceau de Conversion




Arquebuse Volkite




Couleuvrine Volkite




Canon Graviton




Blaster a Phosphore




Couleuvrine Plasma de Phase




 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/&do=hovercard" data-mentionid="17999" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17999-tennobushi/">@TenNoBushi</a> j'oublis rien? 



Et je triple post pour signaler l’arrivé des icônes de Corps a Corps:

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/58874358d998d_armesdecorpsacorps.jpg.ca47c39a618b006633ec333e793f3374.jpg" data-fileid="1768">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_01/5887435904f67_armesdecorpsacorps.thumb.jpg.04c75284da90ae79a1ac1ac7713008c3.jpg[/img]</a>


Nice, ça va faire des cartes toutes propres ! :)