[Long][AoS]Ma galerie et wip AoS Stormcast Eternals

63 réponses, 13826 vues



Ca va être terrible quand tout sera fini [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



Couleurs classiques, mais ça leur va bien!




J'aimerais bien voir une photo d'ensemble, l'effet de masse doit être superbe!




Enfin j'imagine que tu attends d'avoir tout fini pour ça :D



Citation :
il y a 47 minutes, BangDoll a dit :




Très beau taf, ça doit pas être si simple que ça à peindre du Stormcast de par les volumes et le détail qui est bien chargé sur certaines. 




Pour être honnête, si ça se peint tout seul, c'est gros, les détails sont hyper marqués. Je n'ai peint que tu stormcast de base mais il n'y a rien de plus simple je trouve (encore plus simple que du SM, c'est dire).




Après ça n'enlève rien au mérite de FAM qui peint très bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


J'avais fait un gars de base à la sortie ça se peignait bien mais je trouvais ça gros et les troupes d'élites sont bien chargés donc c'était l’impression que j'avais, tant mieux si c'est agréable à faire. Tout ça me donne envie de finir ma petite faction pour jouer :)

(Modification du message : 18-01-2017, 12:24 par BangDoll.)

Citation :
Citation



<div>

Très beau taf, ça doit pas être si simple que ça à peindre du Stormcast de par les volumes et le détail qui est bien chargé sur certaines. 



</div>


 




C'est aussi mon impression : en fait j'ai commencé par les stormcast en pensant que ça me prendrait qques jours : une base à l'aero, qques brossages et hop. En fait, non, car ya pas mal de ptits bidules, si on veut faire bien. Agréable c'est pas le mot que j'emploierai, au final, comme dit auparavant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Bravo Fam, j'aime bcp la gueule de ton armée , c'est très propre et trèzoli .


Citation :
Citation




Je n'ai peint que tu stormcast de base mais il n'y a rien de plus simple je trouve (encore plus simple que du SM, c'est dire).




 




Alors là je suis pas d'accord.... Ca PEUT être simple si on a pas envie de s'enquiquiner (des aplats et quelques éclaircissements intensifs quoi). Mes ces figurines volumineuses, avec plein de zones planes et arrondies/courbes, dès que tu veux un peu chiader tout ça, c'est plus si évident. Dégrader correctement une armure SM, c'est pas le truc le plus facile: tout en courbes et détails chiants (tout les petits interstices et autres). Les armures des stormcast sont toutes en rondeur également: épaulières, jambières, pectoraux, un dégradé mal fondu, ça se voit tout de suite...




 




en outre, les stormcast de base sont assez simples oui, mais dès qu'on passe à l'élite, les détails et surtout zones de l'armures se complexifient. et les ailes en rayons là, c'est vraiment chiant à peindre.




 




En tous cas, je trouve que c'est beaucoup moins évident qu'une figurine très texturée (fourrures, cottes de maille, écailles...autres) où la profondeur et les dégradés se font beaucoup plus aisément.




 




Assez d'accord avec FAM sur les stormcast sinon, esthétiquement, on a quelque chose d'assez intéressant bien que j'aurais aimé qu'ils aient des proportions plus humaines et moins bibendum. On est pas sur du paladin random en grosse armure, ils ont une esthétique pas banale et assez osée. Après on aime ou on aime pas. 


(Modification du message : 18-01-2017, 14:38 par Egill.)


Effectivement, c'est du joli boulot de peinture, avec un schéma classique mais qui rend bien.




Bon courage pour la suite !




Merci !




 




Tout à fait d'accord avec toi Egill, sauf sur la taille : ce sont des colosses, ils sont grands. Si tu vas dans un musée renaissance, ou neo classique, tu verras que rares sont les héros antiques en échelle 1, souvent c'est bien plus gros. Le David de la renaissance, c'est 4 ou 5 metres de haut par exemple :




 




[Image: Les-details-de-la-sculpture-de-David-de-...ange-7.jpg]



 




(remarquez la restauratrice en admiration devant le....nombril de David)




 




ALors certes on parle de représentation, mais c'est habituel à la renaissance de représenter les héros en grande taille.




 




 




Va vraiment falloir que je fasse un topic these nawak AOS vs Histoire de l'art....[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
il y a 4 minutes, FAM a dit :




Va vraiment falloir que je fasse un topic these nawak AOS vs Histoire de l'art....[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



On pourrait bien se marrer ^^



Citation :
Il y a 2 heures, Egill a dit :




 




Mes ces figurines volumineuses, avec plein de zones planes et arrondies/courbes, dès que tu veux un peu chiader tout ça, c'est plus si évident. Dégrader correctement une armure SM, c'est pas le truc le plus facile: tout en courbes et détails chiants (tout les petits interstices et autres). Les armures des stormcast sont toutes en rondeur également: épaulières, jambières, pectoraux, un dégradé mal fondu, ça se voit tout de suite...




 



Citation :
Il y a 2 heures, Egill a dit :




en outre, les stormcast de base sont assez simples oui, mais dès qu'on passe à l'élite, les détails et surtout zones de l'armures se complexifient. et les ailes en rayons là, c'est vraiment chiant à peindre.




 




 




Tu te contredis non ? C'est quoi le plus dur, les grandes zones arrondis ou les détails pour toi ?




 




Si tu veux chiader peut-être, ça dépend toujours du style et du niveau de chacun. Mais à mon niveau et pour mes exigences ça fait partie des trucs les plus simple que j'ai eu à peindre.




 




[troll]Le ailes je ne sais, mais elles sont tellement ... :vomi: que ça ne vaut pas le coup de les peindre[/troll]




=>[]



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,969 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 114 24,241 08-03-2024, 16:50
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 68,240 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 1,927 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [modelisme][long] Ma Galerie Pimouss 1 1,680 04-07-2018, 21:26
Dernier message: Lucius Forge