Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 174026 vues

Photos de la partie de adeptus titanicus 1750 pts opposant la Legio Tempestus à la Legio Odesax

2 Reavers, 4 warhounds et 4 knights contre 2 warlords, 2 reavers, 1 warhound.

Une belle partie qui permet de ressortir les décors de DZC même si on a enlevé le monorail après les photos post-déploiement !


[Image: img_3922.jpg]

[Image: img_3920.jpg]

[Image: img_3921.jpg]

[Image: img_3924.jpg]

[Image: img_3925.jpg]

[Image: img_3923.jpg]

[Image: img_3926.jpg]

[Image: img_3927.jpg]

Un titan reaver avec 2 power fists en corps à corps contre un warlord ça fait un warlord mort.

[Image: img_3928.jpg]
J'ai écrit un article "Pimp my Titan", avec une liste de tout ce qu'il est possible de faire pour améliorer son expérience de jeu avec Adeptus Titanicus. Je ne parle que des aspects pratiques et visuels, je n'ai pas fait assez de partie pour parler des règles ou des scnénarios...

http://posthumangamer.blogspot.com/2018/...eptus.html

[Image: 2018-110.jpg]
Ils ont vraiment de la classe ces grosses choses!! Tu as vraiment fait un chouette travail !!! C est décidé j'en veux un ^^
(21-11-2018, 01:04)Raiki a écrit : Ils ont vraiment de la classe ces grosses choses!! Tu as vraiment fait un chouette travail !!! C est décidé j'en veux un ^^

Merci ! Smile

Je suis du même avis, les warlords sont tout simplement magnifiques. C'est probablement superflus mais je vais en prendre un de plus pour avoir les nouvelles armes, et pouvoir un jour aligner une maniple lourde avec 3 warlords.

Prochains projets : des figurines de Rogue Trader, davantage de chevaliers impériaux, et peut être un sauvetage de figurines.
C'est chouette de voir la continuité de tout ça!
J'aime bien tes deux personnages de nécromunda.
Il y a du beau boulot sur les titans, mais ils manquent de salissure à mon goût. Tu penses en rajouter?
(21-11-2018, 21:44)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est chouette de voir la continuité de tout ça!
J'aime bien tes deux personnages de nécromunda.
Il y a du beau boulot sur les titans, mais ils manquent de salissure à mon goût. Tu penses en rajouter?

Merci ! Smile

Oui c'est prévu : rajouter de la rouille, des dommages, des salissures (pigments sur les pieds par exemple) et quelques autres détails. J'avoue un peu repousser le moment pour me lancer, de peur de me rater. En fait je compte déjà me faire la main sur les titans de mon adversaire qu'il m'a laissé en pension, histoire de voir ce que je peux faire. Et puis j'attends aussi d'avoir rajouté des motifs de "damiers" ici et là, même si je n'ai pas encore décidé comment je vais les faire : par décalcomanie ou par masquage. Les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients, une première tentative par masquage ayant échoué lamentablement, les carreaux que je veux faire sont tout petits (2mm)

Mes plaques avec les noms pour mes titans sont arrivées, je vais les peindre vendredi, même si j'ai un soucis avec un warlord dont le pied dépasse du socle et qui va m'obliger à découper un bout de sa plaque pour pouvoir la mettre en place...
C'est top et ça donne envie de jouer Smile ! Me suis récupéré une boîte cette semaine et les kits sont vraiment déments.
(23-11-2018, 11:54)BangDoll a écrit : C'est top et ça donne envie de jouer Smile ! Me suis récupéré une boîte cette semaine et les kits sont vraiment déments.

Merci ! Smile

Je suis bien d'accord ! C'est probablement superflu mais il faut vraiment bien lire les notices de montage pour éviter les boulettes...

Par exemple, un des deux reavers j'ai dû lui arracher les pieds 2-3 fois pour finalement les monter dans le bon sens :/

On est loin du "easy-to-build" pour le coup.
Oui tu sens que c'est plus proche de la maquette en fait, plus délicat et plus fin avec je ne sais combien de pièces ^^.
Oui j'ai fait quelques grosses maquettes Revell dans le passé, on en est pas loin. Pas encore au point de "fabriquez la pièce 223b avec un morceau de la grappe plastique et un briquet" mais niveau complexité on est pas loin quand même.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 360 53,770 Il y a 1 heure
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,374 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,009 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,777 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,961 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya