Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 182717 vues

C est a ce point ? Ah la fameuse 203b elle en aura pousser au suicide!
Ta pas possibilité d avoir une photo genre unboxing ?

Raiki
(23-11-2018, 20:49)Raiki a écrit : C est a ce point ? Ah la fameuse 203b elle en aura pousser au suicide!
Ta pas possibilité d avoir une photo genre unboxing ?

Raiki

Unboxing du warlord ? J'ai commandé celui avec les nouvelles armes donc oui c'est possible, mais les grappes sont visibles sur le site de GW...

Les warhounds avec les décalcomanies maison (damiers)

[Image: img_3930.jpg]

[Image: img_3931.jpg]


Le reaver avec les icônes Tempestus maison

[Image: img_3933.jpg]


Nouvelles peintures, pox-walkers, des méchants de base de rogue trader qui sont un peu dans le même style, en mode décontracté, en testant des trucs...

peinture de la peau : dead flesh (vallejo game color), puis un wash avec reikland fleshshade (GW). Je trouve que ça marche bien



[Image: img_3929.jpg]

[Image: img_3932.jpg]

[Image: img_3934.jpg]

[Image: img_3935.jpg]

[Image: img_3936.jpg]

[Image: img_3937.jpg]
(Modification du message : 27-11-2018, 11:10 par Abrusio.)
Et bien que de plaisir pour les yeux! Je parle pas des warhounds pas mal les plaques avec leurs noms .
J aime beaucoup les poxwalkers

Raiki
La bande de Elucia Vhane, c'est un peu un WIP, je vais peut être revenir sur certains trucs (un ou deux yeux à faire, des trucs à corriger ici et là) mais il faut que je mette en pause pour passer à autre chose : j'ai 6 knights et black fortress à peindre, sans compter une tonne de décors, et puis un warlord qui arrive mercredi accompagné de 2 knights lanciers. La fin d'année est chargée  LOL 

Cette bande c'était l'occasion de travailler deux couleurs que je trouve pas faciles : le blanc et le noir. J'ai trouvé quelques astuces, j'ai testé des trucs, et j'ai trouvé des peintures qui marchent bien, donc au final je suis très content du résultat (même si c'est perfectible comme toujours).

Il reste une fois les derniers détails finalisés, à mettre un bon coup de vernis sur tout ça, ce qui terminera d'éliminer les différences de brillances entre les différentes peintures entre le fini ultra mat de S75 et les aspects plus satinés des autres marques.

Pour le noir, la recette que j'ai trouvé : noir (vallejo game air) mélangé avec du tire black (secret weapon acrylics), puis les éclaircissements avec rubber (secret weapons) et rubber highlights avec une touche de inktense blue (scale 75). Les points de lumière en blanc (heavy body acrylic)

Pour le blanc : base de light blue grey extra opage (vallejo game color), puis white grey (vallejo model air) pour finir avec du blanc pur (heavy body acrylic)

Les métaux type acier : steel , silver, pale burnt metal (vallejo metal color)

Les chairs "avariées" (surtout pour les méchants) dead flesh de vallejo game, avec un wash de reikland flesh shade (GW)

[Image: img_3910.jpg]

uniforme : electric blue de Vallejo game air
dorés : base en gold de vallejo model color, puis une couche de royal gold (darkstar) puis wash avec agrax earthshade gloss, éclaircissements avec pale gold (darkstar)

le cuir est orange brown de vallejo model color, il reste à faire pas mal d'éclaircissements là dessus.

[Image: img_3911.jpg]

[Image: img_3916.jpg]


Le pourpoint de Elucia est fait avec black leather de S75

[Image: img_3913.jpg]

Les bobines sont avec ultramarine blue de vallejo model air
Le manteau de cuir est fait avec un vieux pot de vallejo model color que j'ai eu en solde et que j'aime beaucoup, je pense que le plus proche c'est cavalry red de vallejo model color.

[Image: img_3912.jpg]

L'espèce de combinaison moulante de l'assassin est en gnarl green de P3. Reste à terminer ses cheveux et quelques détails.

La peau du gars avec le minigun est faite avec "peau sombre" de vallejo game, assombrie avec un wash noir. Je suis bien content du résultat vu que je n'ai pas l'habitude de peindre ce type de carnation.

[Image: img_3914.jpg]

[Image: img_3917.jpg]

J'ai galéré sur le visage de l'officier, sans savoir pourquoi, au final il a l'air un peu maladif mais ça lui va bien au teint  LOL

Un éclaircissement un peu vilain sur le flingue à corriger mais dans l'ensemble il est bien.

[Image: img_3915.jpg]
(Modification du message : 03-12-2018, 11:30 par Abrusio.)
J'adore ces ors pâles, personnellement je ne résiste jamais à la ombrer au violet ^^
Vraiment superbe travail sur le visage pour ma part j'aime beaucoup !
C est vrai que les armures Or sont vraiment sublime aussi
le toutou est pas mal non plus !!

Encore du bon boulot d'abattu ^^

Raiki
Merci pour vos commentaires !

Un grosse pause depuis la dernière fournée, du coup il y a pas mal de choses différentes... les dernières figurines peintes de l'année 2018 probablement.

Gros renforts pour la Maison Taranis, qui historiquement était aux côté de la Legio Tempestus sur Mars pendant l'hérésie, et puis j'avais envie de peindre du rouge.

Grosse galère sur les décalcomanies maisons, mais j'ai fini par trouver la bonne méthode. J'ai piqué le logo d'une autre maison de chevalier qui est super proche (de mémoire makabius ?).

[Image: img_4011.jpg]

[Image: img_4012.jpg]

Tous les bras sont aimantés.

[Image: img_4010.jpg]

[Image: img_4013.jpg]

Le warhound pour comparer la taille

[Image: img_4014.jpg]

La famille au complet...

[Image: img_4021.jpg]

Killteam : Rogue trader, les figurines sont terminées. Il reste donc à peindre les décors. Et je peux attaquer blackstone fortress.

[Image: img_4016.jpg]

J'ai décidé de faire vite sur les gros, enfin sur celui-la : dead flesh de vallejo, wash de reikland fleshshade, le reste au pinceau

[Image: img_4015.jpg]

[Image: img_4020.jpg]

Celui la au pinceau entièrement, encre et wet blending sur la peau.

[Image: img_4019.jpg]

Le chef,  au concept rigolo, le pantalon est un bon prétexte pour travailler le blanc.

[Image: img_4018.jpg]

Pour terminer, le mercenaire necromunda squat. Dans des teintes old-school on m'a dit. Sympa à peindre en tout cas.

[Image: img_4017.jpg]
Mais cette de toutes beauté cette fournée de fin 2018 !
Toi tu es du genre à poster et peindre du lourd ^^

Bravo en tous cas

J'aime assez celui avec la panse en feu !


Raiki
Pour éviter de polluer un autre sujet, je le met ici, sur la question du "bluestuff"

J'ai pas mal travaillé avec le "blue stuff" depuis plusieurs années : je parle du truc transparent qui se déforme dans l'eau chaude et permet de faire des empreintes rapidement, réutilisable à l'infini (ou presque). 

Mon retour c'est que c'est pas mal pour certain types de reproduction, mais ce n'est pas aussi "magique" que les vidéos le laisse penser. En fait, si la plupart des vidéos de démo montrent un usage avec du greenstuff, ce qui est le plus rapide et le plus simple, j'ai eu les meilleurs résultats avec du plâtre résine, même si ça a les défauts inhérents à ce type matériaux, qui est plus fragile et très cassant. Bref, le défaut du bluestuff ce n'est pas tellement que l'empreinte est de mauvaise qualité, au contraire, si le bluestuff est bien chaud et qu'on l'applique correctement sur l'objet à dupliquer, l'empreinte est souvent très précise, mais plutôt que le greenstuff ne va pas aller dans tous les coins et recoins de l'empreinte. Du coup ça donne une copie de mauvaise qualité. Si c'est pour du socle ou pour des éléments "usés" ou organiques ça marche très bien, dès qu'on veut faire des choses propres, des anglets bien nets, c'est plus compliqué.

Si on veut faire un objet avec des renflements négatifs ou en deux parties (comme un canon d'arme par exemple) c'est tout de suite bien plus compliqué. J'en ai fait quelques uns pour reproduire des pièces difficiles à se procurer mais c'est pas mal de travail pour avoir une bonne empreinte en deux parties, et la qualité de la copie est encore plus aléatoire.

J'ai fouillé mes archives pour retrouver des exemples de ce que j'ai fait avec ça :

Les ruines sur les socles des warhounds sont des copies en plâtre résine depuis une empreinte avec du bluestuff, c'est encore là que ça donne les meilleurs résultats, et pas de risque de casse.

[Image: img_3931.jpg]

Pratiquement les même pièces dupliquées sur cet immeuble en ruine, cette fois en greenstuff. On voit que les bords sont plus arrondis, parfois un peu déformés, ce qu'on a pas avec le plâtre résine. Par contre c'est bien plus costaud vu que le greenstuff est un peu élastique.

[Image: 12792010.jpg]

Pas mal d'éléments dupliqués avec le bluestuff en greenstuff sur ces bikers de la ravewing : icônes sur l'étendard, boucliers sur les motos... le résultat est assez bon car les objets dupliqués sont plats et sans trop de reliefs.

[Image: 28346810.jpg]

L'épaulette ainsi que le machin qui protège le coude ont été dupliqués avec une empreinte bluestuff, et du greenstuff. L'épaulette est clairement difficile à dupliquer de par sa forme, et la qualité s'en ressent. Le socle aussi est une copie en greenstuff (là encore pour ce genre d'usage c'est parfait).

[Image: 42684410.jpg]

J'ai aussi testé pour dupliquer des socles GW "mechanicum" avec du plâtre résine et ça marche pas trop mal, même si je ne m'en servirais pas car trop fragile. J'ai aussi dupliqué des éléments de décors GW (lampes, consoles) pour mes propres décors maison et ça marche pas trop mal.

[Image: 32280110.jpg]

Les dalles sont dupliquées en plâtre résine, le résultat est variable, j'ai eu des bulles dans les empreintes, je pense parce que l'objet dupliqué est assez grand, mais au final ce n'est pas gênant sur ce genre d'objet.

[Image: 34494710.jpg]
Voila, j'avais pas mal regardé pour faire des vrais moulage avec du silicone et de la résine, mais le prix d'entrée est bien plus élevé, dans les 30-50 euros pour le silicone, un peu moins cher la résine, et ça semble plus compliqué (il faut un bon mélange etc.). J'ai aussi vu des vidéos où des mecs se font des moules en silicone avec du silicone pour joints et de la maïzena mais je n'ai pas testé.
Merci beaucoup pour ce retours bien complet! Tu as essayer le moulage en utilisant du miliput? Je me disais qu'il mieux dans les creux que la greenstuff, en étant quand même bien résistant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,830 Hier, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,763 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,382 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,939 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,872 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard