Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

969 réponses, 181757 vues

Le solaire a une profondeur qui va bien, je dis.

le squat
tu louerais pas ta gamine ?
C'est vraiment top tout ça! Tes essais me semblent très concluant, et seront parfais pour les titans.

Le jaune doré me semble être celui que je préfère.

Du coup tu appliques le shipping médium à l'aéro? Tu as pris quelle marque?

1h ça me parait long pour du grattage, ça devrait partir facilement, non? Enfin si vous faites ça avec attention je comprend, et là les dommage sont bien répartis.
(27-05-2019, 11:13)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est vraiment top tout ça! Tes essais me semblent très concluant, et seront parfais pour les titans.

Le jaune doré me semble être celui que je préfère.

Du coup tu appliques le shipping médium à l'aéro? Tu as pris quelle marque?

1h ça me parait long pour du grattage, ça devrait partir facilement, non? Enfin si vous faites ça avec attention je comprend, et là les dommage sont bien répartis.

Merci ! J'ai commencé à réfléchir et à monter mes 4 titans suivants (2 reavers, 2 warlords) donc ça va pas tarder à passer à la peinture...

En fait je risque de partir sur le jaune solaire juste pour la simple raison que mon pot de jaune dorée est foireux et que je pour ma santé mentale je n'ai pas envie de nettoyer l'aéro toutes les 2 minutes. Je sais pas si c'est moi mais je trouve la différence vraiment subtile entre les deux de toutes façons Smile

Là c'est le chipping "worn effect" de Ak interactive dont il me reste un fond, mais j'ai aussi un pot de chipping medium de vallejo que je pense utiliser. J'ai posé ça à l'aéro en effet. Ils disent 2-3 couches, je confirme, il faut 2 couches, avec 1 seule couche ça prend pas mal de temps pour réactiver le medium, c'est pour ça qu'on y a passé 1h, les pièces avec 2 couches n'ont demandé que quelques instants...
(27-05-2019, 13:23)Abrusio a écrit : Là c'est le chipping "worn effect" de Ak interactive dont il me reste un fond, mais j'ai aussi un pot de chipping medium de vallejo que je pense utiliser. J'ai posé ça à l'aéro en effet. Ils disent 2-3 couches, je confirme, il faut 2 couches, avec 1 seule couche ça prend pas mal de temps pour réactiver le medium, c'est pour ça qu'on y a passé 1h, les pièces avec 2 couches n'ont demandé que quelques instants...

Oui, la différence reste subtile.

Quand tu dis 2 couches, c'est du shipping?
(27-05-2019, 14:18)Sceptik le sloucheur a écrit : Quand tu dis 2 couches, c'est du shipping?

J'ai mis 2 bonnes couches de "worn medium" de AK sur les espèces d'écoutilles, 1 seule couche sur le reste. J'ai pas encore testé le produit de vallejo, je ne me souviens pas de ce qu'ils disent sur l'étiquette mais je ne serais pas surpris que ce soit pareil. Possible que ce soit un peu plus "puissant" que celui de AK, il faudra tester. Au pire l'avantage de cette méthode c'est qu'on voit vite si la peinture se décroche beaucoup ou non et on peut donc ajuster la vigueur de son brossage LOL
Mais tu mets un couche de shipping uniforme? Parce que moi j'utilise le valejo, et je mettais des touches aléatoirement (au pinceau, n'ayant pas d'aéro), comme si c'était une préparation au grattage. J'avais peur que toute la couche de peinture supérieure parte d'un coup en gratant.
Ah non j'ai pas du tout ciblé lors de l'application, j'ai posé ça de façon assez uniforme du coup. Je n'ai jamais eu de soucis où toute la peinture se barre, je l'ai déjà utilisé comme ça par le passé, et il y a un côté un peu aléatoire lors du grattage/frottage, ce qui à mon avis fait la force du truc. On peut cibler une zone en frottant plus, mais la façon exacte dont ça va agir reste assez incontrôlable, comme de l'usure réelle.
(27-05-2019, 16:24)Abrusio a écrit : Ah non j'ai pas du tout ciblé lors de l'application, j'ai posé ça de façon assez uniforme du coup. Je n'ai jamais eu de soucis où toute la peinture se barre, je l'ai déjà utilisé comme ça par le passé, et il y a un côté un peu aléatoire lors du grattage/frottage, ce qui à mon avis fait la force du truc. On peut cibler une zone en frottant plus, mais la façon exacte dont ça va agir reste assez incontrôlable, comme de l'usure réelle.

Super, il va falloir que je teste. Tu utilises quoi pour frotter?
Là j'ai pris une paire de vieilles brosse à dents, et des vieux pinceaux à brossage, j'ai trouvé que c'était top. J'ai même mis un coup d'ongle ici et là, j'avais testé avec un cure dent autrefois, mais c'est au feeling en fonction de comment je pense que l'usure pourrait se produire.
Top! Bon, reste plus qu'à tester tout ça, pour moi aussi.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,448 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,669 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,684 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,729 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,401 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal