Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 174019 vues

Un petit WIP en attendant d'avancer vraiment sur les titans Fureans, il faut dire que sous coucher et poser des couleurs de base ce n'est pas très palpitant, et vouloir faire 4 titans en même temps ça fait un certain volume à traiter.

Ce n'était pas facile, et ça m'a pris un peu de temps mais j'ai réussi à donner une pose un peu moins fixe à un des titans Reaver

[Image: 61442310.jpg]

Sinon j'ai pas mal avancé sur l'archiviste terminator de ma boite de space hulk, je prends mon temps, et c'est loin d'être terminé, mais je suis vraiment content du résultat sur le bleu de l'armure, le tissu, le choix des couleurs. Reste à faire les métaux, l'arme, les épaulettes, quelques corrections ici et là. J'ai quand même envie d'arriver au bout du projet "space hulk 2007" et passer à autre chose même si c'est toujours de la peinture agréable.

[Image: 2019-010.jpg]
J'aime beaucoup ce début de titan.

Et ton archiviste est vraiment top! La lumière est bien gérée.
C'est techniquement nickel et très joli Abrusio, bravo !
Par contre il faut passer le cap psychologique difficile pour faire du sale et de l'abimé. Là on dirait que son armure sort de l'usine Tongue
Merci !

Voila j'ai décidé de boucler la partie terminator de ma boite de space hulk, pour pouvoir passer à autre chose. Alors clairement ce n'est pas 100% terminé dans le sens où il y aurait encore tant à faire : écriture sur les purity seals et autres morceaux de parchemins, des détails ici et là, du battle damage etc. Cependant, il y a un moment où il faut de poser le pinceau et de se dire que c'est fini pour avancer ailleurs sans faire un burn out. Je n'ai pas compter mais rien que sur l'archiviste j'ai dû y passer au moins 10 heures de peinture, même si j'ai pris mon temps, cela fait beaucoup pour une pièce de jeu de cette taille. Une petite photo de groupe après l'étape du vernis : j'ai posé une bonne couche de vernis brillant pour la protection avant de revenir au pinceau avec du vernis satin pour un aspect un peu moins brillant.

[Image: 62651910.jpg]

[Image: 62530010.jpg]

[Image: 62410110.jpg]

[Image: 62308310.jpg]

[Image: 62325210.jpg]

[Image: 62439710.jpg]

Commencé la peinture des décors de Joan, qui sera probablement mon projet B pour les prochains mois.

(On m'a fait remarqué que les tuiles en bois c'est original, je sais que ça se fait dans certaines régions, et donc probablement aussi au moyen-age, ça colle avec la texture, et puis c'est rapide à peindre avec les bonnes peintures.)

[Image: 64296110.jpg]

Un début de peinture du Patriarche genestealer de space hulk, pour tester une technique de peinture (value sketch speed painting) que je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre. Soit ma peinture sèche trop vite, ou je suis trop lent. Mais ça fait une bonne base pour la suite de la peinture. La prochaine fois je teste avec du retardant.

[Image: 62413110.jpg]

[Image: 64303610.jpg]
Les BA ont un rendu excellents tous ensemble! Comme on dit par chez moi, le mieux est l'ennemi du bien. Là c'est top, ça donne envie de jouer à Hulk.

Sinon les décors sont parfait, et pour moi les tuiles ne choquent pas. Après je ne suis pas caler dans ces détails d'architecture médiévale.

Bonne continuation pour le Stealer! Un peu plus de fondu dans les couches d'éclaircis rendrait mieux, mais comme tu dis, ça fera une très bonne base. C'est quoi la technique dont tu parles?
Merci ! Smile

La technique "value sketching/basecoat speed painting" à priori plusieurs peintres en parlent, le principe c'est de poser de la peinture pas diluée sur la figurine, et de faire un mélange de wetblending, feathering et void brush pour créer des transitions rapidement. L'intérêt est de travailler vite pour établir une couche de base avec déjà de bons contrastes et de bonnes transitions en un minimum de temps. Je soupçonne que plusieurs peintres ici travaillent comme ça depuis longtemps quand ils parlent de "travailler dans le frais". Par opposition à la technique habituelle enseignée par GW à travers leur système de peinture base/shade/layer(/edge) où tu dois repeindre plusieurs fois les même surfaces ("layering"), c'est à dire ce que je fais la plupart du temps.

Désolé pour tous les termes techniques anglais mais comme je regarde surtout des vidéos de peintres anglais, ce sont les termes qu'ils emploient...

Voila la vidéo qui m'a donné envie d'essayer (je retenterais ce n'est que partie remise) d'un peintre qui fait de très bonnes vidéos sur plein de sujets différents (produits, techniques, jeu etc.)

Aaaaah mais oui, la fameuse peinture dans le frais!

La personne m'impressionne.

Je serai curieux de tester mais j'aurai peu de faire vraiment n'imp.
Superbe! je ne commente pas toujours mais c'est toujours un régale!

PS : moi j'adore tes tuiles en bois! je ne les aurais pas vu autrement les batiments! Pour le nom c'est Bardeau ou Tavaillon Smile
Ca se fait pas mal en normandie et en montagne
(Modification du message : 17-06-2019, 10:57 par Ludmar.)
(13-06-2019, 17:37)Sceptik le sloucheur a écrit : Aaaaah mais oui, la fameuse peinture dans le frais!

La personne m'impressionne.

Je serai curieux de tester mais j'aurai peu de faire vraiment n'imp.

Moi aussi je suis toujours impressionné par la facilité qu'il a pour mettre en oeuvre ses techniques. Mais bon, il peint genre 50h par semaine depuis des années. A comparer avec mon rythme déjà soutenu de au mieux 1h-1h30 par jour (le soir après le boulot et avant le dodo). Mais il explique assez bien, et j'aime beaucoup ses vidéos review de produits. J'attends avec impatience sa vidéo sur les peintures "contrasts" de GW...

(17-06-2019, 10:56)Ludmar a écrit : Superbe! je ne commente pas toujours mais c'est toujours un régale!

PS : moi j'adore tes tuiles en bois! je ne les aurais pas vu autrement les batiments! Pour le nom c'est Bardeau ou Tavaillon Smile
Ca se fait pas mal en normandie et en montagne

Merci ! C'est un peu pareil, je passe dans ton fil et je regarde en me disant que c'est bien beau mais sans dire mot... je vais y remédier de ce pas !

Voila des "bardeaux" c'est le mot que je cherchais, plus je regarde la texture et plus ça colle.

Là j'ai 200 figurines de Joan à peindre, donc ça me prendre l'été. déjà 12 paysans quasi terminés. Gasp.
Hé bé, par ici aussi ça envoie du lourd. Félicitations pour ton travail, C'est très bôô

Je vois que tu hésites à "salir" tes figs par contre Tongue

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 360 53,766 Il y a 50 minutes
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,374 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,008 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,774 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,958 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya