Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 181989 vues

Merci pour ce retours!
La fig est top, j'aime beaucoup.
Oui merci pour les infos.
Je viens de renouveler mes peintures mais j'essayerai sur des couleurs que je n'ai pas encore renouvelées.
Et le modèle de test est très bien en effet.
Pareil que les copaing' du dessus, et merci pour les retours, j'aime bien expérimenter de nouveaux produits Smile
Très intéressant, et pile au moment au je m’interroge sur le renouvellement de mon stock de peinture. Merci de ce retour très utile.
Merci pour vos commentaires et votre intérêt pour le sujet !

J'ai finalement bien pris le lot 92 peintures qui correspond à toutes les teintes en 5 nuances, plus le lot transparent. Ils ont bien d'autres choses en stock mais il s'agit de rester raisonnable LOL

Ils préviennent d'un délais pour la préparation de la commande (quelques jours) plus le temps d'acheminer tout ça (moins d'une semaine la dernière fois), ensuite je pourrais commencer à vous faire un retour détaillé des autres nuances. Faut que je prépare des modèles de test !

A noter que le prix par peinture est vraiment raisonnable, à 1,95 (2,50€ pour certains types) par pot de 15ml, avec un rabais supplémentaire sur les lots, et les frais de port sont très raisonnables (<5€) quand ils ne sont pas offerts (ce qui a été mon cas pour cette méga commande)
Inventaire de la commande warcolour, tout est là (92+20 pots de peinture). Maintenant reste à tester !

[Image: img_4332.jpg]

Petite séance de préparation pour les petits avions de aeroautica, j'en ai profité pour tester la série turquoise de warcolour à l'aérographe. J'ai un peu galéré sur la consistance (normal je suis pas encore familier de cette gamme) mais le résultat est assez chouette je trouve

[Image: img_4331.jpg]

[Image: img_4330.jpg]

[Image: img_4333.jpg]
Un petit lot de trucs terminés, avec le soclage du crocodile goliath et des acastus

J'avance sur les avions de Aeronautica, pas mal de travail encore avec des décals, les détails, le pin-wash.

[Image: img_4335.jpg]

[Image: img_4334.jpg]

[Image: img_4341.jpg]

[Image: img_4340.jpg]

[Image: img_4342.jpg]

[Image: img_4343.jpg]

[Image: img_4344.jpg]

[Image: img_4345.jpg]

Sinon j'ai commencé à tester les peintures warcolour, j'en ai profité pour terminer le patriarche genestealer de ma boite de space hulk. Deux des bras ont été fait auparavant avec des peintures vallejo, j'ai terminé tout le reste avec les peintures warcolour (sauf le métal du socle).

Violet 1-5 pour la carapace, un coup de peinture violet transparente en glaçis pour adoucir les transitions

Purple 1-5 pour la peau, un coup de peinture purple transparente en glaçis pour adoucir les transitions

Pink 1-5 pour la langue, un coup de peinture pink transparente pour adoucir

Warm grey 1-5 pour les crânes, un coup de peinture warm grey transparente pour adoucir les transitions

Red 1-5 pour les casques de terminators

Blue grey 1-5 sur divers éléments métalliques pour faire un NMM rapide

Emerald 1-5 pour les griffes, la peinture transparente correspondante pour les transitions.

Du blanc et du noir

Leur retardant est aussi très bien, très liquide contrairement à celui que j'ai déjà (vallejo) qui est sous forme de gel. C'est donc plus rapide à l'emploi.

[Image: img_4336.jpg]

[Image: img_4338.jpg]

[Image: img_4337.jpg]

[Image: img_4339.jpg]
C'est top tout ça!

Elles ont pas mal ces peintures; J'aime bien tes schémas bleu et jaune.

Le tyty finit à bien la patate!
Tout pareil que Sceptic ! Et tu réussis même à me faire aimer un truc en turquoise, c'est dire !
Merci !

Je continue sur ma lancée, les nouvelles peintures me motivent, Joan aussi, du coup j'abat pas mal de travail en ce moment...

Je me suis fait la main sur le set warm grey en essayant de faire une transition vers le blanc au pinceau. Bon, de loin ça passe, mais faut pas coller son nez dessus LOL

[Image: img_4346.jpg]

[Image: img_4347.jpg]

[Image: img_4348.jpg]

Pour mes troupes Joan, au départ j'étais parti sur une peinture rapide et basique avec les anglais en rouge et les français en bleu. J'ai changé d'avis après avoir vu quelques exemples de ce que d'autres arrivent à faire. C'est rare qu'on puisse se faire des armées aussi disparates tout en restant crédible mais pour le coup ça passe. J'ai chopé un peu de documentation de wargame historique concernant l'époque et c'est une bonne source d'inspiration (osprey).

Des archers anglais, je compte faire les suivants sur des variations du même style : blanc et rouge, parfois avec des croix sur le torse.

Par contre je n'ai pas passé trop de temps sur le nettoyage des figurines et ça se voit par endroit, préparer ce plastique mou pourri me rend fou, donc c'est service minimum.

J'utilise le set "blue grey" de warcolour comme base pour faire les tissus blancs et ça donne un résultat très propre, tout à fait ce que je cherche. C'est un excellent set encore une fois.

[Image: img_4349.jpg]

[Image: img_4350.jpg]

Des mecs avec des armes d'hast (marteau de lucerne ?). Set rouge et set bleu de warcolour. Pour les jambes en cuir clouté j'ai utilisé le classique "black leather" de chez Scale75 qui marche toujours aussi bien. Tous les éléments en bois sont fait avec inktense wood de scale75 aussi, c'est tellement rapide que c'est triché.

[Image: img_4351.jpg]

[Image: img_4352.jpg]

Des paysans, le tissu avec ocre et cool grey de warcolour, j'ai ensuite découvert que le set ocre semble surtout parfait pour faire du NMM doré... et comme peinture couvrante avant de mettre du jaune ! (classique mais toujours bien de savoir que les vieilles recette fonctionnent aussi avec cette gamme)

[Image: img_4353.jpg]

[Image: img_4354.jpg]

[Image: img_4356.jpg]

[Image: img_4357.jpg]

Premier lot de chevaliers montés quasi terminés, l'occasion de se faire plaisir avec un schéma de couleur différent pour chaque guguss !

[Image: img_4355.jpg]

Bertrand du Gesclins, le mec à droite est pas terminé. J'ai galéré sur le blason, mon pinceau tout neuf était foireux, je lui ai refait une coupe au ciseau et ça va mieux

Je lui ai fait les yeux mais ce sera une exception.

[Image: img_4360.jpg]

Un premier lot de civils, je me suis vraiment éclaté à les peindre, c'est rapide et plaisant, on a pas le temps de se lasser (pas comme les 50 archers anglais qui attendent encore leur tour)

[Image: img_4359.jpg]

[Image: img_4358.jpg]

[Image: img_4361.jpg]

Un système de rangement fait maison à base d'un panier de type "rayon buanderie au supermarché" 1€ et un peu de carton plume, un peu d'huile de coude pour percer les 100+ trous pour la gamme warcolour et voilà !

[Image: img_4362.jpg]

Il me reste encore des dizaines de figs à peindre juste pour Joan, je vais essayer d'en faire le plus possible avant de me lasser. Par contre se pose la problématique du soclage, si j'ai bien compris certains doivent rester libres, la plupart peuvent être collés sur les socles régimentaires. Bon reste à trouver une liste ou la faire moi même. Le vrai soucis c'est comment socler tout ça ? Je ne suis pas fan de l'herbe statique, j'ai pensé à mettre un flocage granuleux genre sable fin et peindre en vert gobelin style GW début des années 90 mais j'hésite encore...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,519 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,171 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,742 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,744 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,427 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal