Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 182002 vues

Bien vu, bons résultats et bonne productivité. Et t'as fait les yeux d'une fig ! Perso en dessous de 25 mm, j'y pense même pas.
Très belles productions pour JOA, j'aime particulièrement les chevaliers et du Gesclins.
Yes c'est top tout ça! Belle productivité! Et très bon rendu.

Pour les socles, du flocage et un peu de gravier noir, ça pourrait être top.
Très content de voir de la peinte sur JoA et de bien belle façon en plus !
Tes cavaliers ont vraiment du charme à être tous avec leur propre livrée, bravo !
Beau boulot, ça donne envie de se mettre au 15mm
Rhoooo le boulot sur ces 15 mm ... la miopie devient un avantage.
Merci pour vos commentaires, la motivation pour peindre Joan est au beau fixe (pendant ce temps là les titans Fureans sont en stand by, mais je ne les oublie). donc il y aura rapidement d'autres photos, même si c'est surtout de la troupaille (piquiers, archers, arbalétriers...)

Je suis d'ailleurs assez content, mon aéro commençait à faire le difficile, quand plus rie ne sort à 50 psi, c'est un signe... mais après pas mal de galères, j'ai enfin trouvé le coupbable : en effet un gros bouchon de peinture s'était logé au fond de la tête, je ne sais pas si c'est spécifique aux engins H&S mais ce n'est pas une pièce que j'ai l'habitude de nettoyer souvent !

Enfin, j'ai commencé à regarder les scénarios de Joan pour savoir qui est qui et c'est un beau foutoir. Déjà j'ai beau être (un peu) myope, ce qui en effet est un avantage pour peindre les yeux en dessous d'une certaine échelle LOL là il me faut une loupe pour discerner quelle figurine est censée représenter quel personnage nommé. En plus ça ne correspondant pas au contenu de la boite, certaines figurines unique doivent être utilisées deux fois... d'autres héros ne semblent pas utilisés... il y a un trombinoscope quelque part ? Smile
Il me semble bien, oui. Après, j'ai pas rencontré plus de merdes que ça pour identifier les gens donc j'ai pas retenu où mais il doit être mentionné dans une maj. Au pire le kit 1.5 devrait être dispo sous peu et il intègre ça, justement. En plus de tous les errata des scénarii. Tu veux ptet l'attendre ? Il sera gratos en pdf.

le squat
vais pas montrer les miennes, moi
Merci je vais voir si j'attends, les figs sont sous couchées mais j'ai encore pas mal de piétaille à peindre avant de m'ennuyer !

Quelques photos des premiers socles vraiment terminés (vernis, flocage), reste à ranger tout ça, en tout cas trouver un système de rangement...

Pour le flocage j'ai utilisé une peinture texturée de chez vallejo/prince august qui ressemble à de la terre sombre, par dessus j'ai rajouté une couche de colle pva diluée, puis j'ai saupoudré avec un mélange de chez galeforce9, summer flock, qui donne un résultat pas trop vilain vu le temps passé dessus. Je pense faire simple pour le soclage des mecs de base, j'ai genre encore 100 socles à faire d'ici la fin du projet joan 1.0 !

Les vougiers, avec le cuir en snakebite leather contrast qui est vraiment super pour faire le cuir brun classique

[Image: img_4365.jpg]

[Image: img_4363.jpg]

devant, des archers peints à la contrast, pour tester, ça va un peu plus vite, mais on a moins de choix de teintes qui fonctionnent vraiment.

[Image: img_4364.jpg]

Gros plan sur mes archers peint à la méthode classiques en bi-gout blanc rouge

[Image: img_4367.jpg]

Les villageois

[Image: img_4366.jpg]
Pour du 15 c'est vraiment détaillé et pas trop chargé en couleur. Bravo, j'aime. Les socles, c'est fait maison ou tu as un flocage avec feuilles ? C'est chouette en tout cas ! Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 381 59,136 Il y a 15 minutes
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,527 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,206 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,743 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,745 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal