Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 181938 vues

Un chasseur de prime pour necromunda, vraiment sympa à peindre avec sa coiffure. J'ai essayé de lisser un peu les transitions sur le manteau qui restent visibles, mais je sèche un peu sur la méthode (plein de glaçis successifs ? "Tricher" los d'une session d'aérographe ?). Encore un visage aux traits bien marqués qui s'est peint tout seul avec un simple brossage ultra doux, suivi d'un passage à la peinture warcolour transparente (plus je m'en sers et plus je me félicite de les avoir pris). Les ors sont peints avec des peintures darkstar sur une base de vallejo metal color gold pour son pouvoir couvrant. La peinture "officielle" de cette mini sur le site de forgeworld est clairement un niveau en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre par contre... (je vous laisse juger : ici)

[Image: img_4428.jpg]

[Image: img_4429.jpg]

Le cultiste genestealer avec son lecteur K7 et son haut parleur, histoire de propager la bonne parole sur les ondes. Il a même des K7 accrochées à la sa ceinture à l'arrière, détail amusant...

[Image: img_4431.jpg]

[Image: img_4430.jpg]
Cette fig est fort sympathique, et ta peinture l'est tout autant.
Woaw c'est super beau, j'adore la première. Je tique un peu sur le choix de couleurs de la seconde (vert pome violet et jaune et bleu ça me fait bizarre). Bravo Abrusio ! Smile
(Modification du message : 11-11-2019, 12:05 par BananeDC.)
Merci pour vos commentaires !

(11-11-2019, 12:04)BananeDC a écrit : Woaw c'est super beau, j'adore la première. Je tique un peu sur le choix de couleurs de la seconde (vert pome violet et jaune et bleu ça me fait bizarre). Bravo Abrusio ! Smile

Le schéma de couleur de mon culte genestealer c'est celui là. Bon ce guss là n'est peut être pas tout à fait terminé (la flemme, envie de changer de registre...), le vert fluo n'est pas assez fluo (faut mettre 5 couches) et le orange est encore trop jaune (là aussi il manque des couches et un lavis).

Quelques décors peints en mode supersonique (je passerais peut être un peu plus de temps sur le serviteur medic qui est bien fun).

[Image: img_4434.jpg]

WIP : mon gang Escher peint en speedpainting (moins de 10h de peinture pour le tout, dont la moitié dans une position non optimale pour les détails et la précision...)

[Image: img_4433.jpg]

[Image: img_4432.jpg]

[Image: img_4437.jpg]

La chef, en mode star punk des années 80...

[Image: img_4436.jpg]

[Image: img_4435.jpg]

Je devrais passer encore un petit peu de temps pour quelques détails (peaux de zèbres et de tigre ici et là, quelques retouches, une ou deux plumes oubliées...)
C'est super cool tout ça, ça pop bien !
J'ai trop de mal avec ce type de schéma de peinture Wink
Ah l’assistant médic, excellent ! En mode supersonique tu dis ? On dirait pas ! Il est vraiment chouette.
L'assistant médic est excellent.
Il donne tout à fait envie de s'enfuir en courant de la salle d'opérations ! ^^

Pour les Escher, j'aime bien le rendu, à l'exception de la couleur de la peau, trop rosée à mon goût.
En tout cas, pour du speedpainting, c'est de l'excellent travail !
Merci pour vos commentaires ! Smile

Pour ceux qui l'ignorent cet assistant medic vient de la boîte "sector imperialis objectives 40K", qui contient plein de petits objets parfaits pour des petites scénettes narratives. J'ai d'ailleurs vu une conversion juste géniale de celui-ci en joueur d'orgue qui m'a donné envie de peindre le miens (impossible de retrouver sur le groupe facebook correspondant).

La peau des eschers, dans mon souvenir sur la photo officielle leur peau avait une teinte un peu rosée. J'ai re-regardé les photos sur le site de GW et en effet, 2 ou 3 des eschers ont une peau un peu rosée, mais moins que les miennes : conclusion j'ai dû forcer la dose sans m'en rendre compte :rolleyes: Bref rien de grave pour du speedpainting, surtout qu'en plus je testais des trucs.
J'dore le cultiste avec sa gameboy!!

Le gang n'est pas en reste, ni celui avec sa péruque.

Tes bouchons bleu me perturbent dans la perception des couleurs de tes figs...
Merci !

Pas impossible que les bouchons faussent un peu la perception de couleurs en effet, promis je refais une série de photos sans ! (Je suis à cours de socles pour les eschers, faut que j'en refasse un lot...)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,503 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,035 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,725 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,740 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,419 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal