Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 173984 vues

c'est franchement super !
Carrément ! tout est très réussi, et vraiment belle productivité. Bon choix de couleurs aussi !! Smile
Toujours aussi chamarré, ça claque.
Merci !

Je crois qu'il faut que je revois les réglages de mon appareil photo, plus ça va et plus il me semble que c'est un peu trop sombre et ça tire un peu sur le bleu...
Beau boulot de l'armée de petits chinois payés au bol de riz dans ta cave. Remarque à cet âge c'est normal qu'ils arrivent à faire les détails aussi bien, ils ont les pattes fines et de bons yeux... mais du coup tu te trahis un peu.

le squat
en tournoué ils t'enlèvent des points pour la peinture mercenaire ?
(03-12-2019, 15:56)la queue en airain a écrit : Beau boulot de l'armée de petits chinois payés au bol de riz dans ta cave. Remarque à cet âge c'est normal qu'ils arrivent à faire les détails aussi bien, ils ont les pattes fines et de bons yeux... mais du coup tu te trahis un peu.

le squat
en tournoué ils t'enlèvent des points pour la peinture mercenaire ?

Si je laisse faire la sous traitance à laquelle tu fais référence, ça donne le résultat suivant :

[Image: 2019-110.jpg]

On peut avoir une certaine mansuétude pour l'artiste qui a soufflée ses 4 bougies il y a peu

Je ne fais pas de tournois, j'ai trop de choses à peindre... Wink

Attention planquez vous j'ai du lourd qui arrive...
Un petit WIP sur le titan warlord Fureans qui traîne depuis un peu trop longtemps en pièces détachées sur mon bureau. Son nom sera probablement Insomniax pour rendre hommage au phénomène qui a relancé la machine sur ce projet en particulier.

Ce créneau inattendu de 4-5 heures m'a permis de traiter toutes les plaques d'armure en même temps, ce qui est particulièrement long pour le warlord : il faut poser le worn effect, attendre que ça sêche (j'ai posé 3 couches donc ça multiplie le temps par 3) puis poser une couleur couvrante (vallejo jaune foncé), faire un minimum de transitions, poser la couleur finale (gold yellow). Attendre que ce soit sec mais pas trop longtemps (on a 1 ou 2 heures j'ai l'impression) puis sortir la brosse à dent pour réactiver le worn effect et obtenir le chipping désiré. Bref 4-5h c'était faisable mais un peu juste. Il me semble avoir sous couché deux trois trucs pendant les temps de séchage pour optimiser le temps, mais globalement ça a été presque à plein temps.

J'ai testé deux formules de bronze différentes sur le bas et sur le haut (les armes ont été faites en même temps que les jambes).

En bas : VMC gold + darkstar "dark bronze" sur une base VMC gold

En haut : 3 VMC copper + 2 VMC gold + 1 VMC exhaust manifold

L'objectif étant un bronze assez sombre pour se détâcher du jaune de la carapace.

Le jaune (vallejo game air gold yellow sur une base vallejo primer jaune foncé avec des transitions) a été peint avec du worn effect de AK pour obtenir le chipping qui va bien.

Petite surprise quand j'ai commencé à poser des decals et que le microsol a réactivé le worn effect sur une genouillère... il faut donc que je vernisse tout ça pour éviter ce désagrément.

Reste donc : vernis, decal (+flammes noires), weathering (un début ici et là mais j'attends que le vernis soit posé ce sera plus simple). Peut être des pigments sur le bas des jambes tout à la fin.

[Image: img_4476.jpg]

[Image: img_4475.jpg]

J'avais oublié le centre des épaulettes, du coup il faudra que je fasse le chipping à la main, ce qui me permettra d'être plus précis

[Image: img_4478.jpg]

J'ai essayé de lui donner une pose un peu plus dynamique que mes précédents, sans que ça empêche de poser les plaques d'armures des jambes, le résultat est pas mal

[Image: img_4479.jpg]

Mon premier socle du KS "Titan wars : resin bases" qui sont superbes. Un coup de vernis satin pour fixer les pigments et il sera prêt pour le titan.

[Image: img_4477.jpg]
(Modification du message : 05-12-2019, 15:11 par Abrusio.)
Ouh, 'tain, il fait "piou, piou" ce poussin... Mais des gros "piou" qui font des trous brûlés.

Perso je préfère le bronze du bas, au passage. Et j'adore la décalco d'épaulette avec le soleil et la cog. C'est de l'officiel ou une récup histo quelconque ?

le squat
pas très jaune, mais quand même
(05-12-2019, 15:20)la queue en airain a écrit : Ouh, 'tain, il fait "piou, piou" ce poussin... Mais des gros "piou" qui font des trous brûlés.

Perso je préfère le bronze du bas, au passage. Et j'adore la décalco d'épaulette avec le soleil et la cog. C'est de l'officiel ou une récup histo quelconque ?

le squat
pas très jaune, mais quand même

Les décalcos viennent de la planche officielle, qui est pas mal. Un peu radins en flammes noires peut être...

Je sais faire des decalcos maisons (ce que j'ai fait pour ma legio tempestus) mais ça a ses limites : le film est plus épais, c'est plus fragile, on peut pas imprimer du blanc (il y a un astuce mais bon), toutes les marques ne se valent pas (j'en ai testé 2-3 avant de trouver la bonne), faut se taper tout le boulot (sous paint depuis que mon boulot a décidé que je ne méritais pas photoshop, objectivement ils n'ont pas tort mais c'était bien pratique); bref pour gagner du temps j'ai sorti la carte bancaire...
Belle bête assurément. Sacré taf !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,356 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,986 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,734 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,757 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,933 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya