Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 181975 vues

Vraiment super! Félicitations!
Bravo, vraiment!

Subjugué je suis, tu veux pas me filer un cours dis? LOL
Comme les autres commentaires, tes figurines sont magnifiques et le traitement somptueux ^^!

A tout hasard, est ce qu'un petit CDA futuriste ne te dirais pas Angel ?
Sympa ta peinture, le doré fait plastique mais les autres couleurs ont un très bon rendu.
Ta peinture est très propre, et du coup ça colle moyen au fluff de la bande je trouve. Mais c'est tout à ton honneur pour la technicité.
Tu gagnerais encore du contraste en faisant des linings. (Avec du lavis judicieusement posé ça va très vite à faire)
Merci pour vos commentaires et vos compliments.

Oui la liste des trucs qui seraient encore à faire sur cette bande est longue : TMM pour le doré (en gros il y a juste la couleur de base et un wash), pousser le contraste sur l'acier avec de l'encre noir pour les ombres, lining ici et là, du sang sur les armes, des salissures sur les fringues (bon c'est pas mon truc) etc. etc. Si je regarde les photos je vois des trucs à corriger et à améliorer partout... la peau par exemple, c'est juste une peinture transparente et un lavis posés sur un pré-ombrage, il y aurait moyen de faire encore des trucs.

Mais là j'ai décidé de poser mes pinceaux avant de saturer : 15 bonhommes à ce niveau de détail ça devient trop long pour moi. J'ai déjà dû y passer 30 heures au bas mot, donc je suis passé à un autre projet. Ce sera parfait pour la table de jeu... si un jour le cœur m'en dit je reviendrais dessus.

Pour la demande de cours, même si c'est surement semi-sérieux, merci c'est flatteur Smile : mais j'en suis encore à m'approprier les techniques dites "avancées", il y a plein de peintres bien plus doués que moi, certains font même de la pub ici même...

Allez je retourne à mes pinceaux, j'espère encore poster une entrée pour clôturer l'année 2019 en beauté.
(26-12-2019, 22:06)Abrusio a écrit :
(23-12-2019, 11:02)Ludmar a écrit : ....
Merci !
Pour l'effet sang c'était exactement ce que je cherchais à obtenir, je suis bien conscient que le sang coagule assez rapidement et devient brun-rouge foncé à l'air, mais là je voulais créer un effet type "pièce de boucherie", du coup j'ai consulté des photos du rayon boucherie et c'est bien bien rouge quand même. Un mélange de blood for the blood god de GW, du rose, du jaune (pour le gras). Vu que ce sont des cannibales anciens bouchers, on peut penser que les trophées sont ultra-frais...
Ok merci de la précision en tout cas ils sont superbes, ça doit être une tueurie de jouer avec ça dans les mains!
Merci ! Smile Reste encore à jouer avec ces petits bijoux... (objectif 2020 ?)

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin de l'année 2019 (ou débuter l'année 2020 c'est selon), les palanites enforcers de la boîte Dark Uprising...

[Image: img_4549.jpg]

Je me suis inspiré du schéma de peinture officielle : couleurs sombres et froides pour l'uniforme et l'armure, avec des touches de jaune, en l'adaptant à ma sauce (j'aime plagier ce qui fonctionne).

Départ sur un ombrage zénital de warcolour blue grey 5 à 3 avec une dernière touche avec quelques gouttes d'encre blanche + blue grey 3 au zénith pour avoir les lumières.

Un petit vernis gloss pour faciliter l'étape suivante (pas trop pour pas se causer des problèmes d'adhérence non plus).

Pour l'armure : peinture contrast templar black + warcolour blue environ 1/3 - 2/3 avec du medium contrast et de l'eau. J'ai bien fait attention de poser les pigments où je les voulais avec le pinceau, il y a eu quelques ratés mais j'ai corrigé ce que j'ai pu.

Le tissu est laissé tel quel pour gagner du temps, j'ai testé un peu de glazing avec du blue grey 1 ou 2 sur le chef et un autre gars et ça marche bien, trop long cependant. Au final, l'effet "uniforme" me plait assez.

Pour les parties jaunes je suis d'abord parti d'une couche de warcolour ocre 5 à 1, puis un glazing de warcoulour yellow 4 dessus (de mémoire).
Les ceintures, sacoches etc sont peinte en contrast templar black pur, puis éclaircissements avec warcolor cold grey 3-5.

Le métal : traitement classique en TMM avec vallejo metal color steel/dark aluminium/silver.

Quelques touches de peps ajoutées ici et là avec mon fétiche P3 arcane blue pour les tuyaux, deuxième couleur fétiche : le caoutchouc avec secret weapon rubber et rubber highlight.

Les edges highlight de l'armure avec warcolour blue grey 1 à 3 (environ 10h de boulot je pense)

Les lentilles et autres loupiote j'ai tenté un truc différent, avec une bonne couche de blanc, puis un coup de contrast aetheric blue (le machin conçu pour peindre les armes plasma).

Voila pour le journal de peinture si jamais je dois revenir dessus, en faire d'autres ou si quelqu'un est intéressé.

Encore une fois, il y a 20 trucs à faire en plus, le tissu, des wash, des glaçis j'en passe et des meilleurs, mais mon quota auto-alloué dessus est terminé, il est temps de passer à un autre projet sinon le plastique gris s'entasse dans le placard de la honte et ça ce n'est pas cool...


[Image: img_4547.jpg]

[Image: img_4548.jpg]

[Image: img_4551.jpg]

[Image: img_4552.jpg]

[Image: img_4550.jpg]

[Image: img_4553.jpg]

[Image: img_4554.jpg]

[Image: img_4555.jpg]

[Image: img_4556.jpg]

[Image: img_4557.jpg]

[Image: img_4558.jpg]

[Image: img_4559.jpg]

[Image: img_4561.jpg]

[Image: img_4560.jpg]

[Image: img_4563.jpg]

[Image: img_4564.jpg]

[Image: img_4562.jpg]

[Image: img_4565.jpg]

[Image: img_4566.jpg]

Pour le chef, j'avais collé la tête contrairement à mon habitude de procéder par sous-assemblage (avoir peut-être perdu une tête de perso forgeworld à 25€ de blister ça refroidi un peu, surtout si ça devient une habitude...). J'ai donc dû redémarrer sur une couleur neutre (gris froid) et j'en ai profité pour tester quelque chose de nouveau : j'ai fait toute la tête en négatif avec des tons de verts, puis j'ai passé une seule couche de peinture transparente flesh de warcolour, quelques corrections avec warcolour flesh 1 et c'était terminé. Des avis sur le rendu ?

[Image: img_4567.jpg]

[Image: img_4568.jpg]

[Image: img_4569.jpg]

[Image: img_4570.jpg]
Une peinture toujours aussi propre et soignée!

Pour la tête du chef elle fait bien froide comme le reste de l'armée perso j'aime bien!
J'aurai 2 micro petites choses qui me dérange
- le gris métallique acier et les morceau de tissus gris clair me semble un poil moins travailler que le reste.
- Y'a des photos flous on peut pas profiter de ton travail Sad

tu t'attaques au décors après? si c'est ça bon courage! Et ne perds pas des morceaux Wink
Tout pareil que Ludmar sur les qualités, la tête est très sympa et un mec dans la ruche, il voit pas assez le soleil pour avoir un teint autre que maladif.
Côté défaut, le travail des couleurs me gène pas et de près les gurines sont très jolies. C'est sur la photo générale que je tique, il manque un petit truc flashy à mon goût qui attire le zoeil. Mais du coup, ça fait très uniforme, justement.

le squat
ptet le fond sombre aussi qui aide pas

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,516 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,142 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,736 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,742 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,424 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal