Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 173964 vues

Ooooh, des Space Wo... ah non LOL .
Plus sérieusement, c'est très beau, propre, classe, avec tous les petits détails qui vont bien et font la différence (marquages, visières etc...).
Faudra effectivement nous faire des photos "en situation" avec des décors durant une partie, ça doit claquer !
Super taf, rien à redire le rendu est là.
Pour la tête , ça marche . Manque juste un peu de contraste pour moi.
J'ai loupé tes derniers posts.
Tes cultistes sont excellents! Je trouve le traitement bien original, ça fait vraiment du bien. J'ai bien vu plus d'encrassement, notamment avec du sang comme tu as fait pour les têtes et os.

Les CRS sont plus classiques, mais marchent aussi très bien.
Vraiment très très classes les 2 bandes Necro !
Et merci pour les infos/astuces sur la peinture, ça donne des idées de trucs/méthodes à tester de son côté Smile
Merci pour vos commentaires et compliments ! Ça aide pour se mettre sur le prochain projet et avancer niveau technique et tester de nouveaux trucs pour les partager ici.

Prochaine bande, les cawdors, mais j'ai pris un retard monstre en lançant une partie de civilization 6 en mode marathon. Erreur grossière de ma part... Mais bon maintenant que j'ai perdu 50h avec ça, j'ai repris les pinceaux !

(03-01-2020, 10:32)Ludmar a écrit : Une peinture toujours aussi propre et soignée!

Pour la tête du chef elle fait bien froide comme le reste de l'armée perso j'aime bien!
J'aurai 2 micro petites choses qui me dérange
- le gris métallique acier et les morceau de tissus gris clair me semble un poil moins travailler que le reste.
- Y'a des photos flous on peut pas profiter de ton travail Sad

tu t'attaques au décors après? si c'est ça bon courage! Et ne perds pas des morceaux Wink

Merci ! En effet je crois que c'est mon style, dont j'ai le plus grand mal à sortir pour faire du sale et abîmé... pourtant j'adore les vieux trucs corrodés, ce n'est pas rare que je prenne une photo d'une vieille citerne rouillée lors d'une promenade ou d'un engin de chantier particulièrement cabossé en vacance... De là à réussir à le reproduire en peinture il y a encore du chemin à faire.

En effet, j'ai oublié de faire un wash nuln oil gloss sur le métal, faut que je corrige ça... Le tissu c'est clairement la flemme de passer 3h à mettre du glaçis sur tout ça, à voir si je trouve le courage. J'aurais dû le faire à l'aérographe en début de peinture, mais je n'ai pas eu l'occasion.

Pour les décors Dark Uprising, je commence à voir des photos de ça apparaître sur le groupe facebook, ça va probablement me motiver ! J'ai une tonne de décors à peindre pour Necromunda, mais j'avance progressivement...

(03-01-2020, 12:34)la queue en airain a écrit : Tout pareil que Ludmar sur les qualités, la tête est très sympa et un mec dans la ruche, il voit pas assez le soleil pour avoir un teint autre que maladif.
Côté défaut, le travail des couleurs me gène pas et de près les gurines sont très jolies. C'est sur la photo générale que je tique, il manque un petit truc flashy à mon goût qui attire le zoeil. Mais du coup, ça fait très uniforme, justement.

le squat
ptet le fond sombre aussi qui aide pas

En plus si le gars est pile sous un éclairage glauque de la ruche genre tubé néon pêté blafard qui clignote, ça n'aide pas à avoir un teint de pétal de rose Wink

En effet, pour la photo je pense que le fond noir me pose des soucis, j'ai testé le blanc et je trouve que c'est pire, du coup je cherche un autre fond pour ma lightbox mais j'ai le plus grand mal à trouver un truc gris neutre uni ou vaguement texturé comme on en voit parfois, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse un truc maison avec un coup de peinture...

Y a un mec avec une arme lourde dont les bobines sont orange pétant, mais j'ai merdé : sur la photo de groupe on le voit pas, du coup c'est peut être le truc qui manque et attire l’œil...

(03-01-2020, 13:16)Cyrus33 a écrit : Ooooh, des Space Wo... ah non LOL .
Plus sérieusement, c'est très beau, propre, classe, avec tous les petits détails qui vont bien et font la différence (marquages, visières etc...).
Faudra effectivement nous faire des photos "en situation" avec des décors durant une partie, ça doit claquer !

Merci Wink

A un moment j'ai eu un doute sur les couleurs et oui c'est proche, mais ce n'est pas exactement la même teinte que les space wolves (j'en ai peins quelques uns début 2019 avec les couleurs officielles) les space wolves sont plus gris et plus clair je dirais.

Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui défaille mais il me semble que dans les années 90, avant que GW ne sorte les ignobles pots avec leur bouchon à vis, la couleur de base space wolf officielle n'existait même pas et il fallait se faire son propre mélange : un pote qui jouait SW m'avait expliqué sa recette et ça n'avait pas l'air simple...

Bref de nos jours c'est plus simple, là c'est de la peinture d'une autre marque mais qui pourrait marcher aussi pour du space wolf en effet...

Bon pour les détails, GW est sympa et fourni une petite planche de décalco, mais ils sont sournois : le truc qui m'a rendu à moitié fou c'est qu'il y a deux séries de numéros avec pas mal de doublons, une série en noir et une en blanc, mais ce ne sont pas les mêmes, il y a des numéros qu'on retrouve dans les deux, d'autre non, le nombre de doublons est variable... au final j'ai du me faire un tableau pour savoir lesquels utiliser et du coup le temps que je me rende compte du problème, un des enforcers n'a pas eu ses marquages réglementaires (c'était trop tard pour retirer les decals...). Bon sur le moment ça me chagrine, mais dans 1 mois j'aurais oublié !

Je ferais des photos en situation de jeu mais ce sera probablement moins joli vu que c'est dans le feu de l'action, le soir avec un éclairage qui laisse à désirer :rolleyes:

(03-01-2020, 13:29)GeyseR a écrit : Super taf, rien à redire le rendu est là.
Pour la tête , ça marche . Manque juste un peu de contraste pour moi.

Là je testais un truc sur sa tête donc j'étais pas sûr de mon coup, la prochaine fois j'essayerais de pousser un peu plus dans les ombres, mais la photo écrase probablement un peu le contraste. Un coup de wash violet peut être pour remettre un peu de chaleur ?

(03-01-2020, 21:53)Sceptik le sloucheur a écrit : J'ai loupé tes derniers posts.
Tes cultistes sont excellents! Je trouve le traitement bien original, ça fait vraiment du bien. J'ai bien vu plus d'encrassement, notamment avec du sang comme tu as fait pour les têtes et os.

Les CRS sont plus classiques, mais marchent aussi très bien.

Merci, j'ai vu des commentaires pas très élogieux sur les cultistes (du style "quoi encore des cultistes ? Pas très originaux") pour ma part je trouve que si on a la chance de pouvoir se plaindre d'avoir de la diversité, ce n'est pas si mal ! J'avais pensé mettre du sang et de la saleté sur leurs pantalons mais je n'ai pas le cœur d'y retoucher après avoir pleuré des larmes de sang pour avoir un beau rendu...

(05-01-2020, 12:37)Jackard a écrit : Vraiment très très classes les 2 bandes Necro !
Et merci pour les infos/astuces sur la peinture, ça donne des idées de trucs/méthodes à tester de son côté Smile

Merci ! Tester des nouveaux trucs fait 50% du plaisir je trouve, donc je suis toujours content de trouver de nouvelles idées à tester et à partager ce que j'essaye...
(06-01-2020, 12:18)Abrusio a écrit : En plus si le gars est pile sous un éclairage glauque de la ruche genre tubé néon pêté blafard qui clignote, ça n'aide pas à avoir un teint de pétal de rose [Image: wink.png]
C'est ta prochaine étape côté technique : nous représenter le néon qui clignote sur un de tes pitous necro. Ça serai sympa c'est vrai.
Sinon, ouaip, une touche d'orange flashy pour la bande ferait du bien. Et un fond d'une autre couleur, pas forcément blanc, parce que sombre neutre sur un fond noir effectivement, ça doit écraser.

(06-01-2020, 12:18)Abrusio a écrit : à partager ce que j'essaye...
Et on t'en remercie.

le squat
non moi j'essayerai pas le néon, merci
(06-01-2020, 12:18)Abrusio a écrit : Là je testais un truc sur sa tête donc j'étais pas sûr de mon coup, la prochaine fois j'essayerais de pousser un peu plus dans les ombres, mais la photo écrase probablement un peu le contraste. Un coup de wash violet peut être pour remettre un peu de chaleur ?
ça dépend de ton violet, faut qu'il y ait pas mal de rouge dedans pour rapporter un peu de chaleur car en général le violet refroidit la carnation et peut la rendre maladive.
Des glacis de brun chaud serait peut être mieux ?ça matcherait mieux avec les verts que je vois dans certaines zones de ton visage, non?
(06-01-2020, 13:47)GeyseR a écrit :
(06-01-2020, 12:18)Abrusio a écrit : Là je testais un truc sur sa tête donc j'étais pas sûr de mon coup, la prochaine fois j'essayerais de pousser un peu plus dans les ombres, mais la photo écrase probablement un peu le contraste. Un coup de wash violet peut être pour remettre un peu de chaleur ?
ça dépend de ton violet, faut qu'il y ait pas mal de rouge dedans pour rapporter un peu de chaleur car en général le violet refroidit la carnation et peut la rendre maladive.
Des glacis de brun chaud serait peut être mieux ?ça matcherait mieux avec les verts que je vois dans certaines zones de ton visage, non?

En fait je pensais à un jus assez dilué de "black leather" de scale75 qui est un brun/noir avec du violet dedans, mais en effet je crois que j'ai un truc plus chaud du genre, "burnt umber" de vallejo, si je le dilue assez...

Je teste ça ce soir !
(06-01-2020, 12:18)Abrusio a écrit : Merci, j'ai vu des commentaires pas très élogieux sur les cultistes (du style "quoi encore des cultistes ? Pas très originaux") pour ma part je trouve que si on a la chance de pouvoir se plaindre d'avoir de la diversité, ce n'est pas si mal ! J'avais pensé mettre du sang et de la saleté sur leurs pantalons mais je n'ai pas le cœur d'y retoucher après avoir pleuré des larmes de sang pour avoir un beau rendu...

Fuck the haters! Ouai, grave. Et puis les figs sont déjà originales pour des cultites je trouve, et ta peinte accentue ça. Donc, ne change rien.
Citation :Merci, j'ai vu des commentaires pas très élogieux sur les cultistes (du style "quoi encore des cultistes ? Pas très originaux") pour ma part je trouve que si on a la chance de pouvoir se plaindre d'avoir de la diversité, ce n'est pas si mal ! J'avais pensé mettre du sang et de la saleté sur leurs pantalons mais je n'ai pas le cœur d'y retoucher après avoir pleuré des larmes de sang pour avoir un beau rendu...

T'inquiète ces gens là sont des jaloux!
Ils ne doivent avoir la moitié de ton talent!
Tu peins toujours super bien, pour ma part, si j'emets des critiques (comme le trop rouge des crânes) c'est un point de vu personnelle avec ma vision de la figurine mais dans tous les cas je reste toujours a regarder tes figurines ne me disant mais si seulement je peignais aussi bien que toi j'aimerai reussir à faire ça!

Donc continue sache que tu fais plaisir a bien d'autre personne Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,325 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,972 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,723 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,749 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,908 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya