Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 182660 vues

l'effet "crystal" (je connais pas le nom technique) sur la lame est vraiment bien rendu !
Miam c'est tout bon tout ça.
Merci pour vos commentaires et compliments !

(19-01-2020, 16:29)FAM a écrit : l'effet "crystal" (je connais pas le nom technique) sur la lame est vraiment bien rendu !

Je sais pas si ça a un nom comme effet mais c'est assez classique : bon en bleu ça y est je sais le faire LOL


Pour la suite, je devrais terminer mes cawdors mais je cale sur les bandelettes (déprimant de devoir peindre 50 fois le même objet). Donc pour me motiver je me suis lancé sur un autre projet, à savoir peindre la même figurine 75mm qu'un pote. Ça fait un moment qu'il fait ça avec son groupe de potes peintres et je trouve le concept sympa. Comme une des figurines "purement artistique" que je voulais est revenue en stock, je me suis lancé (lui il l'avait déjà dans un tiroir). Je précise que c'est plus ou moins ma première figurine qui n'est associée à aucun jeu, et je crois la première dans cette échelle, donc une sorte de saut dans l'inconnu pour moi Confusedhy:

Voilà ce qui est arrivé par la poste ce matin :

[Image: 0604d4_676c44d349e24b57a2c779b4a4d56e7c~...0_s_2.webp]

En moins de 2h je l'ai nettoyé, monté, collé et préparé pour la peinture. Ce soir je sors l'aérographe pour les premières étapes. Autant dire que je suis chaud comme une baraque à frites LOL

Il faut dire que j'étais en passe de retomber dans une phase jeux vidéos, mais comme j'avais choisi un jeu qui devient de plus en plus chiant à force d'avancer, ça me remotive pour la peinture LOL
très hâte de voir ce que tu vas en faire!

En tout cas ton croisé est excellent! La lame et la cape sont très bien gérées, et l'armure à très bonnes nuances.
Merci, l'armure du croisé, en dehors du boulot à l'aéro c'était vraiment rapide (la cape en revanche non).

Un petit WIP sur mes projets en cours (hors cawdors qui sont quasi finis et en phase de soclage donc j'attends pour la photo finale)

Tout d'abord un gros travail de modification sur les pieds et jambes de warhounds pour leur donner une pause plus dynamique. C'est mieux mais c'est pas encore parfait, ça fera l'affaire pour ces deux là

[Image: img_4580.jpg]

[Image: img_4582.jpg]

[Image: img_4581.jpg]

Ensuite, le wraith 75mm, j'ai juste posé quelques couleurs de base, et testé des teintes sur les os et la cape, essayé de faire quelque chose sur une partie de l'armure. Pas 100% convaincu par mes choix, je suis en réflexion pour la suite, j'exclus pas de tout reprendre...

[Image: img_4585.jpg]

[Image: img_4584.jpg]

[Image: img_4583.jpg]

Sinon j'ai attaqué la peinture des décors de Dark Uprising, ça s'annonce long vu la quantité de matos, j'ai passé 4h à l'aéro et j'ai juste fait la sous couche et posé une couleur de base...
Je trouve que le fantôme débute plutôt bien. Le duo vert / violet fonctionne bien. Si tu arrives à éclaircir le vert jusqu'à un joli blanc, ça peut le faire.
Par contre, l'épaulière, je l'aurais vu bien rouillée avec du marron orangé pour compléter les deux autres couleurs.
ça tabasse tout ça !
Mention spéciale aux titans !
Le croisé est très chouette aussi !

Super taf !
Bravo bravo
Mon gang Cawdor, terminé pas terminé. Plein de trucs que je voulais faire encore, mais j'avance plus par manque de motivation, probablement les bandelettes qui m'ont achevées. Du coup je les socle comme ça, et je les range histoire de passer à autre chose. Mais clairement il resterait des tas de trucs à finir dessus.

Les couleurs :
Pour le brun, c'est du aggaros dunes contrast (2 couches) sur un zenital
Le bleu est de la gamme marine 1-3 de warcolour

[Image: img_4587.jpg]

[Image: img_4586.jpg]

Deux titans warhounds de la legio Fureans. Reste à finaliser : vernis, coulures, affiner la rouille, decals, bannière, plaque avec le nom.

J'ai passé pas mal de temps à découper les pieds et les jambes pour leur donner une pose plus dynamique, c'est pas trop mal et les suivants devraient être encore mieux...

[Image: img_4588.jpg]

[Image: img_4610.jpg]

[Image: img_4611.jpg]

[Image: img_4612.jpg]

[Image: img_4613.jpg]
(Modification du message : 24-02-2020, 13:05 par Abrusio.)
La dernière fournée pour Adeptus Titanicus. J'avais commencé à monter mon premier titan Warbringer, quand mon adversaire loyaliste m'a proposé une date pour le scénario 4 de titandeath, celui qui aligne le plus de points de chaque côté, c'est à dire 3500. La première fois qu'on l'avait évoqué, j'avais tout juste assez de figurines en raclant tous les fonds de tiroirs... là j'étais un peu plus prêt, mais je voulais aligner un warbringer. J'ai donc regardé les manipules, et j'ai vu qu'il y avait une manipule permettant d'en jouer deux ! C'était l'occasion de se fixer un petit challenge, préparer et peindre 2 warbringers en 1 semaine de congés... (tout ça avec une contrainte de garde d'enfant et sans renier la qualité)

Mission accomplie avec même quelques heures de rab au compteur pour préparer les terminaux et autres éléments de jeu...

Au final, excellents modèles comme toujours, un vrai plaisir à monter à et à peindre. J'attends l'upgrade avec le canon belicosa... et il me reste des finitions à faire.

Le fait de travailler sur deux modèles aussi conséquents en même temps m'a causé des soucis au niveau du chipping effect qui a probablement trop attendu avant d'être réactivé, j'ai dû pas mal refaire le battle damage au pinceau derrière, mais rien de gênant.

[Image: img_4616.jpg]

Un premier warbringer avec la pause "par défaut" en utilisant les picots présents sur ce modèle. Hyper statique mais pas choquant pour ce genre de joueur de fond de cours.

[Image: img_4614.jpg]

Le deuxième où j'ai essayé de lui donner une pause un peu plus dynamique, c'est à peu près le maximum qu'on peut faire sans devoir commencer à charcuter de façon importante.

[Image: img_4615.jpg]

Quelques photos de la partie, qui sera à terminer à une date ultérieure, la soirée n'ayant permis de ne faire que 2 tours !

[Image: img_4619.jpg]

déploiement loyaliste impérial, avec les règles de la Nova Legio

[Image: img_4618.jpg]

déploiement du joueur loyal au Warmaster, les legio Tempestus et Fureans combinent leurs efforts.

[Image: img_4620.jpg]
(Modification du message : 07-03-2020, 11:29 par Abrusio.)
Le peuple veut les détails de ste baston ! Même la seconde moitié si tu te souviens plus du début.

Sinon je sais pas si c'est la photo (distance, lumière, réglages) ou autre chose mais le jaune me paraît plus froid que sur ton Warlord (page 31 en point de comparaison) et le bronze moins brillant. Non ?

le squat
'tain j'aurais bien voulu des cawdors mais tu m'en dégoutte

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,826 Hier, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,759 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,373 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,907 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,863 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard