Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 173953 vues

Alors la baston, en gros le scénario c'est que le loyaliste doit envahir la moitié de jeu du joueur traitre, quitte à poser des épaves de titans dedans (qui valent moitié point de victoire). Le joueur traitre doit l'en empêcher et causer le plus de perte. Non seulement on joue avec un nombre de points énorme, mais en plus à chaque fin de tour les titans détruits vont en réserve et peuvent revenir depuis le bord de table du joueur. Autant dire que ça invite à être agressif...

Premier tour, on côté loyaliste une manipule avec 3 warhounds, une manipule axiom complète et une manipule lourde avec 2 warlords et un reaver. Un acastus (erraté), 4 cerastus pour la partie knights.

Côté traitre, une manipule Fureans Ruptura avec 2 warbringers et 2 reavers dont un équipé avec un missile vortex (oui oui !), une manipule Axiom Tempestus complète.

Les hostilités commencent avec un bombardement d'artillerie de chaque côté, qui ne donne pas grand chose (on va dire que c'est pour chauffer l'ambiance). Première activation, le reaver Fureans équipé d'un missile vortex appuie sur le bouton, le missile part vers un warlord ennemi (pas le princeps senioris mais bon) et lui arrache les 2 bras. Ce sera sa seule action du tour, mais ça annonce la couleur.

Quelques échanges de tirs, un reaver tempestus perd ses boucliers sous les salves combinées de plusieurs titans loyalistes, le reste avance rapidement. Les warbringers commencent à pilonner depuis le fond et ne s'arrêteront pas, tout ça à cout de canon quake et de volcano (la version du reaver, mais ça pique tout de même pas mal).

En fin de tour 1, côté traitres un warhound tempestus a déjà été détruit, un autre est en mauvaise posture. Au centre, un reaver tempestus est lui aussi en difficulté, un deuxième reaver, Fureans celui-ci, n'a plus de bouclier et a été tourné complètement par l'effet des coûts de quake et présente donc son dos vulnérable à trois warlord loyalistes ! Côté loyaliste, outre le warlord sans bras, un reaver est en piteux état, un warhound n'est pas non très fier. La partie semble pourtant mieux engagée pour les loyalistes.

Tour 2, les loyalistes gagnent l'initiative, mais ne réussissent pas à mettre cet avantage à profit. Le reaver Fureans réussi à se mettre à couvert derrière un gros batiment. Les questoris Taranis traitres avancent derrière un autre reaver et essayent d'éliminer un titan reaver loyaliste fort avancé qui menace la ligne de front avec son canon à fusion. Les tirs combinés de ceux-ci et de deux reavers achèvent le reaver Nova avec son canon à fusion et causent une explosion dévastatrice du réacteur qui emporte un questoris, un acastus, un cerastus et endommage un warhound loyaliste et un reaver tempestus. Un warhound loyaliste tombe sous les tirs, suivi d'un autre chevalier cerastus loyaliste. Les chevaliers cerastus Taranis côté traitre succombent sous les tirs des warhounds vers lesquels ils se dirigeaient. Les warlords et les warbringers échangent des tirs. Fin du tour 2, les traitres semblent avoir redressé la barre mais il reste côté loyaliste encore 3 warlords et 3 warhounds qui vont leur causer bien des tracas.

Il était déjà tard, et donc on a pris des photos de tout ça pour être capable de remettre tout ça en place la prochaine fois pour poursuivre.
Ok, je vois quel scénario, c'est. Pour la seconde partie, si tu nous fait un rdb avec photos, tu aura un poutou.

Arh, le retournement à coups de quakes, c'est drôle, oui. J'ai du bol d'avoir monté un Warlord à l'époque en mode "pistolero à quakes". C'était fun contre la troupaille, ça l'est de nos jours contre les titans, je ne l'ai testé qu'une fois mais ça fait son petit effet même si c'est moins bill que les bellicosa modernes.

le squat
quelque chose compenser mais pas sa prothèse
Pour le jaune, c'est normalement la même couleur (vallejo game air golden yellow sur une base de jaune foncé armée japonaise PA) à part pour le premier reaver (celui qui pose son pied sur le warhound). Donc s'il y a une différence ça peut venir de la photo (je vois pas vraiment de différence à l'oeil nu). Quoi qu'il en soit ça reste le problème de peindre des trucs sur plusieurs mois, même en gardant les recettes et les même couleurs, on fini par ne pas avoir un rendu totalement uniforme (rien que parce que la technique évolue...)

Pour le rapport de bataille complet, je vais être malin et mettre un lien vers la version complète que ne manquera pas d'écrire le joueur loyaliste... LOL
C'est très beau tout ça!
Bon après un mois de mars très très calme pour cause de jeu vidéo (pathfinder kingmaker et ses 200h de jeu pour en arriver à bout) je me suis enfin remis à la peinture, ce qui tombe bien avec le confinement. J'ai commencé par un truc qui trainait depuis un peu trop longtemps et qui me faisait envie, une espèce de saleté de xenos souvent sbire des eldars noirs. Par contre j'avais oublié comment le finecast était une saleté...

[Image: img_4621.jpg]

[Image: img_4622.jpg]

[Image: img_4623.jpg]

Ensuite un marine du chaos, pour travailler un peu ma technique de peinture des armures noires, pas encore au point. Au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai juste peint la fig...

J'ai quand même progressé un peu sur le TMM et plus spécifiquement la couleur dorée.

[Image: img_4626.jpg]

[Image: img_4625.jpg]

[Image: img_4624.jpg]

Ensuite, le techno-prêtre de l'extension pour blackstone fortress. Donc peinture de rouge, motifs d'engrenages, métaux.

[Image: img_4627.jpg]

[Image: img_4628.jpg]

[Image: img_4629.jpg]

Le mec est pas seul, il semble aller de paire avec une sorte de serviteur, donc je l'ai aussi peint. La même chose avec une armure jaune/orange.

[Image: img_4631.jpg]

[Image: img_4630.jpg]

[Image: img_4632.jpg]

[Image: img_4633.jpg]

J'étais bien parti avec une envie de peindre du techno-prêtre, j'en ai donc ressorti deux qui attendaient la peinture depuis un moment.

[Image: img_4634.jpg]

[Image: img_4635.jpg]

[Image: img_4636.jpg]

[Image: img_4637.jpg]

[Image: img_4642.jpg]

[Image: img_4641.jpg]

[Image: img_4640.jpg]

Je sais plus pourquoi j'ai commencé les deux socles de bestioles, mais hier soir ils sont passés sous les pinceaux, et comme c'était rapide 1h après c'était torché.

[Image: img_4638.jpg]

[Image: img_4639.jpg]

Du coup, les couleurs étaient sorties sur la palette, j'étais chaud, je me suis lancé sur le papa bestiole. Je voulais le faire à l'aéro, mais j'ai eu la flemme de sortir l'engin, je me suis dit que ça allait le faire au pinceau, c'était sans doutes une erreur vu que j'y ai passé genre 6h et que le rendu n'est pas parfait, mais bon je le déclare terminé et je le mets dans la pile à vernir et à socler. Tentative d'OSL sur le ventre, ça vaut ce que ça vaut.

[Image: img_4643.jpg]

[Image: img_4645.jpg]

[Image: img_4644.jpg]
très belles figurines, j'aime beaucoup ton traitement du métal en particulier.

Coyote
C'est tellement nickel! Je rêve d'avoir la patience de peindre aussi proprement!
Tout ça est superbe avec toujours une.tres bonne ambiance.
J aime beaucoup!
C est quoi la suite ? :-)
Joli boulot, une nouvelle fois.
Comme le Coyote, j'adore tes métaux.
Et je suin fan du technopretre ventripotent. Pour moi, c'est l'essence même du côté malsain de 40k en général et de l'Imperium en particulier.
Merci pour vos commentaire et votre intérêt pour ma peinture !

On est d'accord le techno-prêtre avec son ventre cocotte minute est simplement génial !

La suite normalement ce sont les deux derniers héros de l'extension de Blackstone fortress, ensuite j'ai pas mal de mecs pour necromunda, en fait j'essaye de faire diminuer mon stock de trucs à peindre avant d'en rajouter à nouveau (surtout que j'ai de nouveau des titans à peindre...)

Pour les métaux, je travaille dessus, la base c'est vallejo metal color, ici le trio steel/dark aluminium/silver avec un ombrage avec de l'encre payne's grey de Daler Rowney et un wash de nuln oil gloss, je trouve que le résultat est pas mal du tout vu le temps passé. Pour l'or je cherchais encore mais en ce moment je fais un ombrage avec 25% de payne's grey, 25% de burnt umber (encre Daler Rowney) et 50% de gold de metal color. La particularité de la gamme metal color est de se prêter assez bien aux glaçis et au feathering (désolé je connais pas terme français correspondant, c'est le fait de prendre les pigments encore frais avec un pinceau légèrement humide et de les tirer sur la surface pour créer une transition). Bref ça permet de créer des ombres assez facilement et assez vite.
(Modification du message : 08-04-2020, 13:08 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,322 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,971 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,721 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,745 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,900 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya