Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 181829 vues

merci c'est gentil, peinture de très haut niveau je ne sais, mais en tout cas j'y ai passé du temps ! Smile

Du coup comme en ce moment j'arrive à me motiver niveau peinture et que j'ai enfin repris mes séances d'aérographe hebdomadaires, j'ai pu terminer de préparer quelques figurines et poser le pinceau sur l'une d'elle.

Je n'arrive décidément pas à me motiver pour peindre une armure noire, je trouve tous les prétextes possible pour faire une autre couleur, que ce soit du rouge sombre, du turquoise, du vert... Bref, de ça découle la sœur de bataille suivante, il reste des trucs à finaliser et pas mal de détails hautement perfectibles, mais au moins niveau couleurs elle me plait déjà bien

On va la baptiser la Soeur de bataille full nmm "heavy metal" :

[Image: img_4836.jpg]

[Image: img_4837.jpg]

[Image: img_4835.jpg]

Allez les recettes pour ceux que ça intéresse (je ne sais pas s'il y en a) et pour moi si plus tard je dois revenir là dessus ou reproduire si je disjoncte et que je décide de peindre une armée 40 avec ce schéma là :

armure : warcolour turquoise 5 comme base, ombrage avec peyne's grey (daler rowney), éclaircissements avec turquoise 1 et blanc
Les éléments en métal : warcolour blue-grey 1-5, peyne's grey, white, un glaçis d'encre bleu à la fin
les éléments en or : warcolour ocre 1-5, peyne's grey, white, un glaçis de warcolour yellow 5 vers la lumière, puis un autre de glaçis d'encre red-orange vers les ombres à la fin, un point de lumière en encre blanche daler rowney pour terminer
la robe : warcolour warm grey 1-5, white,
Les cheveux : warcolour blue-grey 1-2, white, ombrage avec blue-grey 4 ou 5
La peau : warcolour flesh 1-2, ombrage avec flesh 5 et une pointe de penye's grey, un peu de flesh 4 pour le rose des pomettes/joues
Le bolter, les cuirs : vallejo model color marron royal navy 985 et peyne's grey

Je note déjà le copper nmm commencé sur une autre fig mais qu'on voit pas, la recette est compliquée...
vallejo air mahogany 71.036, prince august rust 80, model color hull red 985 (serait-ce la même couleur que marron royal navy ci-dessus ? Possible) warcolour orange 3, yellow 3, warcolour flesh 2, warm grey 1, peyne's grey.
(Modification du message : 29-06-2020, 17:34 par Abrusio.)
Excellent ce schéma pour la sœur. Avec un socle qui la met bien en avant, ce serait parfait.

Tes photos de groupes sont bien chouettes, celle des marsoins chaoteux me plait particulièrement par rapport au schéma.

Après je trouve qu'il manque un petit quelque chose sur l'ambiance générale, c’est un peu trop propre par rapport au sujet peint. A mon goût.
Comment c'est beau ;_;

Pense à un socle chaud qui contrastera avec ta sistah
Merci pour vos commentaires !

Je pensais lui faire un socle Necromunda comme le reste, après je peux accentuer la rouille et mettre des hazard stripes jaune histoire de réchauffer le socle...
Superbe Abrusio, comme d'hab' !! Smile
Elle est magnifique LOL !
Le degradé de l'armure est tellement intense, qu'avec un simple reflet secondaire ça ferait NMM.
L'or NMM est super bien fait !
L'argenté, un peu moins éclatant, mais je crois que c'est une bonne chose, car après tout les armes ne sont pas chromées...
Très classe !

T'as une idée du temps passé ?
Merci beaucoup ! Je me fais les dents doucement sur le NMM, c'est seulement la 3ième figurine full-nmm que je tente (dont une pas terminée) autant dire que je suis juste au début... mais je trouve que c'est vraiment l'une des techniques les plus difficiles à laquelle je me suis frotté (pour moi l'OSL étant le truc au dessus et devant lequel je recule constamment... un jour peut être !)

Donc les reflets secondaires, je pense avoir pigé plus ou moins la théorie, maintenant la mise en pratique, c'est une autre paire de manche... je vais voir ce que je peut faire sur la deuxième sister.

Je dirais 1h sur le backpack pour me faire la main et tester les couleurs, plus au moins 3-4 heures sur le corps.
Un peu de peinture avant les vacances...

Un arcoflagellant pour BSF, penitent 717, en mode rapide (1h pour les couleurs de base, 1h pour les détails) et terminé à 95%. Pose dynamique mais pose à la con pour les photos

[Image: img_4838.jpg]

[Image: img_4839.jpg]

Une sister repentia pour le plaisir et éventuellement necromunda. Pose dynamique un peu moins à la con pour les photos.

[Image: img_4840.jpg]

[Image: img_4841.jpg]

Micro-avancement sur le wraith, j'ai peint la moitié de la cape avec un effet texture avec un glaçis de peinture claire, ça rend bien mais c'est super long...

[Image: img_4910.jpg]

[Image: img_4842.jpg]
Ca va donner méchamment ce wraith :

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,473 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,785 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,700 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,734 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,407 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal