Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

969 réponses, 181727 vues

Merci, bon les socles je ne suis responsable que de la peinture, ce sont des socles résine venant de là : https://unrealwargamingstudios.co.uk/titanwars-2-c.asp

Je note la recette ici pour future référence :

base VMA aged white

léger brossage GW whych flesh

Ombrage Daler Rowney Burnt umber/ Payne's grey

un vernis gloss pour aider les washs

washs : secret weapon stone, secret weapon concrete, secret weapon sewer water, vallejo dark brown wash
Les dernières productions, avec Jeanne la soeur de bataille pour le concours de peinture d'été, peinte en une seule journée de travail, full NMM. J'ai été un peu vite, ça se voit peut être sur la robe derrière et quelques détails. Mais globalement j'en suis assez content et j'aime beaucoup les couleurs que j'ai choisi.

[Image: img_5050.jpg]

[Image: img_5049.jpg]

Ensuite un reaver quasi-terminé pour Adeptus titanicus, pour ma Legio Fureans. Il me reste peut être une decal à mettre sur la carapace, et la bannière qui est en cours de fabrication. Ah et trouver quelque chose à mettre sous son pied vengeur LOL

[Image: img_5051.jpg]
J'adore la sœur!
Par contre je trouve que le métal de son socle manque de quelque chose, on dirait sur la photo qu'il ne fait pas terminé.

Le titan est génial comme ça, avec le sol cassé sous le pied, on dirait qu'il cherche à piétiner des piétons
(30-09-2020, 10:34)Sceptik le sloucheur a écrit : piétiner des piétons
Ouh putain !
Super idée : juste un perso en 6mm qui git au sol...

le squat
qu'aime bien aussi
Citation :Par contre je trouve que le métal de son socle manque de quelque chose, on dirait sur la photo qu'il ne fait pas terminé.

La même, un lavis agrax, rouille ou marronnasse pour contraster avec le froid de l'armure, serait du plus bel effet.

Citation :Super idée : juste un perso en 6mm qui git au sol...

Et un encore accroché au pied, dégoulinant de sang XD
merci ! Pour le socle de la soeur, c'est vrai que c'est à la base juste un passage avec de la peinture métallique, et puis un wash de nuln oil gloss. L'angle de la photo aplatit peut être les détails, car j'ai pas l'impression qu'on voit bien qu'il y a des pigments noir style noir de carbone autour de la dépouille encore brulante... bref je vois pas trop bien quoi ajouter du coup. Peut être un peu plus de weathering ?

Pour le socle du titan, je verrais bien aussi un dreadnought sous le pied (couché ou sur le point de se faire aplatir) ou même un piéton à genoux en train de supplier (style les bras au ciel) mais ça va être coton à trouver, et mes compétences en sculpture sont à peu près nulles...
(Modification du message : 30-09-2020, 17:55 par Abrusio.)
(30-09-2020, 17:07)Abrusio a écrit : merci ! Pour le socle de la soeur, c'est vrai que c'est à la base juste un passage avec de la peinture métallique, et puis un wash de nuln oil gloss. L'angle de la photo aplatit peut être les détails, car j'ai pas l'impression qu'on voit bien qu'il y a des pigments noir style noir de carbone autour de la dépouille encore brulante... bref je vois pas trop bien quoi ajouter du coup. Peut être un peu plus de weathering ?

Pour le socle du titan, je verrais bien aussi un dreadnought sous le pied (couché ou sur le point de se faire aplatir) ou même un piéton à genoux en train de supplier (styles les bras au ciel) mais ça va être coton à trouver, et mes compétences en sculpture sont à peu près nulles...

Moi je mettrai un mouton LOL Smile LOL LOL en tout cas tes peintures sont toujours au top!

liens commerciaux en recherche rapide :
https://www.amazon.co.uk/Langley-Models-...B003DGEZPO
https://dorspring.co.uk/products/1-150-s...pack-of-10
(30-09-2020, 17:07)Abrusio a écrit : Pour le socle du titan, je verrais bien aussi un dreadnought sous le pied (couché ou sur le point de se faire aplatir) ou même un piéton à genoux en train de supplier (styles les bras au ciel) mais ça va être coton à trouver, et mes compétences en sculpture sont à peu près nulles...
J'aurais bien vu aussi le gars qui vide son chargeur sur les orteils du titan.
Là, ça doit se trouver plus facilement...
Magnifique, ces titans! Les socles et les effets d'usure sur les blidages sont très réussis.

Bonne continuation.
Bon j'ai rameuté la micro-communauté epic du coin pour me trouver une victime à mettre sous le pied du titan vengeur, on va voir ce qu'il en ressort (on m'a dit un rhino ou un land raider sans soucis, le reste semble plus compliqué, du piéton j'ai en stock faut que je regarde ce qui colle le mieux).

J'ai continué à avancer sur la legio Fureans, avec un lot d'armes pour Reaver et warhound (dont les nouvelles armes forgeworld) ainsi que les chevaliers de la Maison Taranis.

[Image: img_5112.jpg]

[Image: img_5115.jpg]

Les decals maisons n'étaient pas satisfaisante (elles se désagrégeaient dans l'eau) malgré de nombreuses couches de vernis. Du coup j'ai investit dans un pot de microscale liquid decal film, qui sert à protéger les decals. Ben ça marche drolement bien avec juste une couche passée au pinceau ! C'est totalement invisible une fois sec.

[Image: img_5113.jpg]

Ca débloque donc le dernier truc qu'il me manquait pour la legio Fureans c'est à dire les bannières : j'en ai imprimé un lot, et j'ai validé la première sur le dernier titan Reaver. J'ai travaillé avec des chaînes récupérées dans ma boîte à rabiot, et une feuille de métal assez fine (achetée chez greenstuffworld) ce qui permet d'avoir quelque chose d'assez rigide et qui peut se déformer. Il me reste encore une demi-douzaine de bannière à construire.

[Image: img_5111.jpg]

[Image: img_5110.jpg]

[Image: img_5114.jpg]

Voilà sinon j'ai un nouveau projet avec un lot de figurines en livrée noire, que je vais peindre sans aucune peinture noire. J'utilise un mélange d'encres pour créer des teintes sombres mais avec une nuance colorée plus intéressante que juste du noir. Voilà déjà le travail préparatoire à l'aérographe, le réglage de l'appareil photo était un peu foireux, en vrai c'est bien plus sombre.

[Image: img_5117.jpg]

[Image: img_5116.jpg]

[Image: img_5118.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,441 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,634 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,681 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,727 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,398 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal