Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 182921 vues


Ha pareil, j'avais pris des pochoirs en hexagone qui sont supers a priori, j'attend de m'acheter un aéro pour tester ça aussi sur les PHR ^^ J'avais vu un joueur sur la page FB avec un super schéma en plus du pochoir, ça rendait vachement bien :o

Ah je crois qu'on a vu le même :) hexagones or/argent sur une frégate ? A moins que ce soit la version jaune aux hexagones blancs et noirs ?

Ca m'a donné clairement envie de tester même si j'ai choisi d'autres couleurs.

Voila mon test sur une frégate avec la version non adhésive du stencil (désolé la photo est pas terrible). Entre temps j'ai changé les panneaux des ailettes pour du bleu (j'ai testé le rouge sans être convaincu)

Normalement avec les stencils adhésifs, mon vert restera bien plus pétant, et j'essayerais de créer un dégradé vers le noir à l'extérieur des panneaux de blindage, un peu similaire. Normalement je fais ça vendredi :) et je ferais une photo (avec un meilleur éclairage)

Et oui l'aéro est incontournable pour ce genre d'effet !

[img]https://i27.servimg.com/u/f27/16/87/63/75/27173110.jpg
(Modification du message : 01-06-2020, 13:53 par Abrusio.)


Cool :) 




 




C'est celui la que j'avais vu: 




[Image: 16298561_1069173303193513_84835347436596...e=5A9A7EB1]



 




On dirait qu'il a fait une base en vert et noir, puis le stencil avec une couleur violacée et bleutée sur les ailettes. Vraiment superbe ce schéma :x



Ah oui c'était ça, dans mon souvenir c'était or/argent comme quoi ma mémoire est défaillante ! Bref c'est beau et je pense pas arriver à un tel résultat. Après le gars a plus jamais posté d'autres vaisseaux donc soit vu le boulot que ça doit demander il a laissé tomber, soit il est encore dessus ;)


Hmmmm je sais pas trop, comme ça, avec un aéro, ça parait pas trop compliqué à faire. Bon évidemment, quand je testerais, je vais prendre la chanteuse :D



Quelle productivité par ici! Et tout est très chouette.




 




Mention spéciale aux vaisseaux Dropfleet. 




 




J'aime un peu moins ton schémas pour les Scourge.




 



Citation :
Citation




Vraiment superbe ce schéma




Oui, et c'est assez proche de ce que j'avais songé si je devais peindre du PHR (dont les vaisseaux sont franchement sympas): quelque chose qui s'approche des vaisseaux Amarr dans Eve Online. Mais honnêtement, je suis pas hyper fan des hexagones.




 




 




Merci :) Les vaisseaux sont superbes, ça aide à les peindre ! J'ai gardé le PHR pour la fin, mais j'aime les 4 factions !




 




Je voulais des schémas de peinture bien différents pour les 4 factions, histoire de bien les différencier. L'UCM en rouge/gris sombre/blanc pour le côté agressif vu que dans le fluff pour une fois c'est l'humanité qui attaque les vilains ETs. Le Scourge je suis parti sur quelque chose à dominante bleu/vert pour leur aspect esthétique qui me fait penser à des animaux des profondeurs océaniques à base de tentacules, de nageoires et autre appendices étranges. Le Shaltari, c'est une sorte de défi, je voulais une couleur que je n'ai pas trop l'occasion de peindre, donc je suis parti sur le violet/pourpre, et leur donner un côté exotique. Enfin le PHR, je trouve que le noir des coques tranche bien avec le métal du reste des vaisseaux, ls hexagones sont là pour le côté technologique. C'était mon raisonnement, après je comprends que ça puisse ne pas plaire, et j'ai vu des chose très chouette sur le groupe facebook (qui font tout de suite réagir avec "ah mince si j'y avais pensé j'aurais fait pareil !") mais maintenant que je suis lancé je vais m'y tenir :)


2 vaisseaux et une station spatiale avec les couleurs caméléon de greenstuffworld

[Image: 26910010.jpg]

[Image: 27164210.jpg]

[Image: 27021510.jpg]

[Image: 27023510.jpg]  

Quelques modèles pour mon PHR jaune que j'avais commencé il y a fort longtemps et enfin trouvé le temps de terminer.

[Image: 27023310.jpg]

[Image: 27021110.jpg]

[Image: 27023510.jpg]

[Image: 27368710.jpg]
(Modification du message : 01-06-2020, 14:35 par Abrusio.)

Super tout ça :) Il faut vraiment que je chope le civilian ship, il est d'une classe!

Merci :)

J'aime aussi beaucoup le princess liner, Il est dispo en ce moment chez ttcombat, on peut pas être sur qu'il le sera encore a l'avenir...(exclu du KS)
(Modification du message : 06-04-2022, 18:05 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 90 10,860 Il y a 1 heure
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 376 57,820 Il y a 4 heures
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 383 59,451 Il y a 5 heures
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 187,205 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,925 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard