Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 182757 vues

Merci, j'ai une photo du dos en effet :

[Image: img_5127.jpg]

A la réflexion tu as raison, le orange est probablement trop puissant et attire trop l'attention sur les armes et les chargeurs dorsaux, et détourne l'attention du centre de la figurine. Bon ce n'est pas une pièce de compet' donc je peux me permettre de faire n'importe quoi niveau composition LOL
ça envoie sévère dans le coin. Ces goliaths sont terribles.
Effectivement. Ils sont magnifiques, ces deux Goliaths. Et ils ont de bonnes têtes de psychopathes.

Bonne continuation.
Merci Ser Gregor Clegane ! Smile

Toujours en Goliath, je continue mon marathon en rouge et noir (et d'autres couleurs parce sinon bonjour la déprime...)

Alors j'ai pas compté les heures, mais il y en a un paquet qui ont été englouties là dedans. J'ai passé pas mal de temps sur la peau pour avoir le rendu que je voulais, le reste a été relativement rapide ensuite. Enfin, je ne sais pas si c'est le moulage ou la sculpture ou si je suis devenu difficile à force de peindre du plastique GW mais j'ai trouvé ça assez imprécis niveau volumes, les éléments sont pas toujours bien différenciés par endroit, ce qui n'est pas très agréable à peindre (par exemple le visage, ou le pantalon, les bottes...). Bref, au final c'est une figurine qui a une certaine personnalité, mais sa peinture n'a pas été aussi plaisante que d'autres peintures récentes, sans que je puisse vraiment mettre le doigt sur ce qui cloche. Ca m'a fait un peu penser à ma peinture de Eisenhorn : j'adore la figurine, son concept, le perso, mais la peinture n'a pas été agréable parce que la qualité du moulage n'était pas au rendez-vous.

Voila ceci étant dit je ne suis pas trop mécontent du résultat final qui je trouve fait bien le job pour une figurine de jeu Smile

[Image: img_5130.jpg]

[Image: img_5129.jpg]

[Image: img_5128.jpg]

[Image: img_5131.jpg]

Et puis un Jokaero pour blackstone fortress... lui par contre c'était rapide à peindre LOL

[Image: img_5133.jpg]
C'te bande d'ahuris les gros goliath... ils dégagent une impression de brutalité et de bourrinisme difficilement surpassable! Et j'aime beaucoup leurs crêtes improbables, ça fait très post apo punk 80's.

L'effet de liquide dans les fioles sur le dos rend particulièrement bien.

La peau rend très bien aussi. Sur des surfaces pareil, c'est toujours très long pour avoir un bon rendu et tu t'en es bien tiré.
Merci Egill : pour les fioles tu es sympa celles du 'zerker j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose mais sans comprendre vraiment quoi... je trouve ça super chaud à bien rendre.

Pour la peau : je suis content, mais ça m'a pris 1 million de glacis pour arriver à ce type de rendu, faut pas être pressé et j'ai pas ton endurance (mais j'y travaille) LOL

Bon j'aime bien les goliaths aussi avec leurs gueules de poètes du sous monde, mais je commence à me lasser (surtout qu'il m'en reste encore une demi-douzaine à finaliser)
(Modification du message : 12-11-2020, 22:25 par Abrusio.)
C'est juste top. j'adore tes figs.
Pour les veines essaye des glacis bleu/violet de temps en temps , ça pourrait bien rendre .
(13-11-2020, 16:40)GeyseR a écrit : C'est juste top. j'adore tes figs.
Pour les veines essaye des glacis bleu/violet de temps en temps , ça pourrait bien rendre .

Merci c'est sympa, pour les veines, je crois que j'avais mis un peu de bleu marine dans le mélange pour ombrer les veines mais là tu me mets le doute Smile peut être pas assez du coup !

Et pour décompresser un peu des goliaths qui commencent à me sortir par les oreilles LOL le CDA du moment m'a fait ressortir un vieux projet très con mais que je trouve rigolo d'une bande de ratlings pour necromunda. Voila la première fournée, en mode terminé à 85% en mode speed painting (moins de 1h par guss je dirais)

La photo de groupe

[Image: img_5135.jpg]

"Frappe qu'un coup" le chef avec son bras bionique de lancer qui peut aussi casser des têtes

[Image: img_5137.jpg]

Mister Tea, en mode akimbo autopistol

[Image: img_5139.jpg]

Pastaman

[Image: img_5138.jpg]

La Mascotte, qui a la lourde tâche de porter la bestiole (furet ? Belette ?)

[Image: img_5140.jpg]

Donc dans l'idée ce serait une équipe ratling de GrimBall qui après s'être fait roulé dessus une fois de trop par l'équipe locale de goliaths a décidé de voir ailleurs dans la ruche si l'air était meilleur. Ils ont récupéré des armes tombé du camion, probablement récupérées sur des cawdors ou des orlocks décédés, et se sont mis à leur compte.

Les renforts à venir : des ratlings déserteurs partis avec leurs fusils de sniper, le cuisto, un ratling avec une mitrailleuse lourde...
Toutes ces réalisations (hobbits, goliaths) déchirent. Bravo Abrusio, je suis assez fan. Smile
(13-11-2020, 18:31)BananeDC a écrit : Toutes ces réalisations (hobbits, goliaths) déchirent. Bravo Abrusio, je suis assez fan. Smile

Merci, venant d'une personne d'aussi bon goût figurinistiquement parlant c'est flatteur Wink

La suite, je clos le chapitre Goliath avec cette dernière fournée en mode rapide, pour ma santé mentale. Il reste des finitions, mais c'est bon pour le moral de prendre une petite photo de groupe après avoir soclé les derniers membres du gang. J'ai pas encore soclé les deux brutes, je n'avais qu'un seul socle 40mm disponible, il a donc été pour le 'zerker... je ferais une photo finale avec tous mes Goliaths et les figurines associées une fois que ce sera tout terminé !

[Image: img_5143.jpg]

Les photos de détail, je précise que j'ai passé beaucoup moins de temps que sur les 2 brutes et le berzerk donc la qualité est forcément un peu moindre, après ce sont des juves et des gangers de base, ça se comprend Smile

[Image: img_5141.jpg]

[Image: img_5142.jpg]

[Image: img_5144.jpg]

[Image: img_5145.jpg]

Petite conversion sur les armes de ce ganger :

[Image: img_5147.jpg]

[Image: img_5146.jpg]

[Image: img_5148.jpg]

[Image: img_5149.jpg]

[Image: img_5151.jpg]

[Image: img_5150.jpg]

Un champion, je vais probablement mettre une decalcomanie sur la partie jaune du marteau, où je me suis fait la main sur la technique du "loaded brush" (mais je m'aperçois que sur la photo on voit rien de la transition Sad )

[Image: img_5152.jpg]

[Image: img_5154.jpg]

[Image: img_5153.jpg]

Je commence à me demander si je vais pas peindre tous les bords de socle en noir, je crois que ça améliorerait grandement le rendu (à la base j'avais dans le projet de peindre les arcs avant sur les socles, mais cette idée a fait long feu...)
(Modification du message : 17-11-2020, 13:43 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,837 Hier, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,787 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,408 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 187,014 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,893 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard