Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 182806 vues

Necromunda Terrain Maker c'est un bijou de groupe facebook en effet !

Tu me fait bien envie mais j'ai déjà pas mal de décors à peindre, mais y a Noel... alors... bon...
Merci pour toutes les informations
et pour le groupe je ne connaissais pas je vais de suite suivre ça :p

Hate de te voir peindre ces décors Smile
Alors pour varier un peu les plaisirs, voila un décors adeptus titanicus qui trainait prendre la poussière depuis un peu trop longtemps, chaque fois que je posais les yeux dessus je me disais : faut que je le peigne, mais il a juste une sous couche noire, ça irait 10 fois plus vite de faire ça à l'aéro... mais la flemme tout ça, il est resté comme ça pendant 6 mois LOL

Donc j'ai pris mon pinceau de brossage hier et j'ai décidé de le terminer en mode rapide ! (enfin je pense y avoir passé quand même au moins 3h...)

[Image: img_5213.jpg]

[Image: img_5212.jpg]
La peinture du WE :

terminé le premier test du noir chromatique, je voulais peindre de la black legion, j'ai l'impression de finir avec un night lord, les éclairs en moins LOL . Bon la couleur est jolie mais ça ne fait pas du vrai noir. Ai-je trop poussé les éclaircissements ? Mon mélange était peut être trop bleu, il aurait fallu rajouter plus de orange. On le voit pas du tout sur les photos mais le côté opposé (donc ombre) rend très bien. Bref, c'est pas si pire, j'ai un marine de chaos de moins à peindre quoi qu'il en soit.

[Image: img_5216.jpg]

[Image: img_5215.jpg]

[Image: img_5217.jpg]

[Image: img_5218.jpg]

Sinon en WIP, trois nurgleux de la boite No Respite pour Blackstone fortress, j'ai une relation ambivalente avec les pesteux de nurgle, je trouve certains concepts bien sympa, mais à peindre c'est pas ma came. Aussi je bloque sur ces trois là et je pense que je n'en peindrais jamais plus... Je pense encore passer un peu de temps sur le cuivre et dire qu'ils sont terminés.

[Image: img_5221.jpg]

Histoire de se faire plaisir, un WIP d'une grosse bestiole. On sort les gros pinceaux pour faire du brossage et du wet-blending à tout va, sans devoir peindre 1 million de petits détails, c'est sympa ça change entre deux orlocks.

[Image: img_5219.jpg]

[Image: img_5220.jpg]
Participation au concours d'automne, avec une contrainte que j'ai trouvé vraiment difficile, n'utiliser que 4 pots en tout et pour tout. J'ai pas mal réfléchi, et finalement je suis parti sur l'idée d'un combattant éclairé par la seule lumière du feu de son arme. En commençant à monter la figurine, j'ai laissé mon faible pour les lances flammes prendre l'ascendant, et j'ai donc monté un hybride genestealer avec deux pistolets lance-flamme...

Pour les couleurs, il me fallait à la fois des couleurs très chaudes pour représenter la lumière des flammes, donc du jaune, du orange et du rouge, mais aussi des couleurs froides pour les ombres. Sans un pot de blanc, je me suis dit que ça a allait s'annoncer très compliqué, j'ai donc opté pour jaune, magenta et bleu. Après quelques tests sur la palette pour voir si j'arrivais à faire du gris, du brun, et surtout du rouge, je me suis dit que c'était ok.

[Image: img_5224.jpg]

bleu phtalo nuanace verte de liquitex, blanc daler rowney, magenta warcolour, jaune primaire daler rowney

J'ai sous couché la figurine en gris neutre (à peu près la même tonalité que le gris plastique)

J'ai ensuite fait un sketch très rapide avec des mélanges avant de passer à la phase aérographe

[Image: img_5225.jpg]

Au final je ne sais pas du tout si on voit quoi que ce soit de cette phase... mais ça n'a pas pris longtemps.

Pour la phase aérographe, je me suis inspiré de ce qu'à fait Marco Frisoni dans une de ses vidéos, avec un éclairage très chaud devant représentant les flammes, et un éclairage plus froid derrière. A la différence de l'exemple, je voulais une lumière du type "éclairage rouge d'urgence", qui s'avère un échec relatif à mon avis.

Voila ce que ça donne une fois l'aérographe posé.

[Image: img_5226.jpg]

Alors j'ai pas mal galéré sur les mélanges avec le magenta, qui est très faible (j'en avais un encore plus faible c'est dire) et avec le bleu, qui est super fort. Du coup mes couleurs froides ne sont pas très sombres, et ont tendance à rapidement tirer vers le bleu. Mon rouge est aussi très faible du coup, par contre le jaune et le orange sont très beaux.

La suite c'est au pinceau, et là j'ai pleuré des larmes de sang à faire les éclaircissements d'arrête avec des encres, parce que c'est super fluide et donc très difficile à contrôler. Et en cas d'erreur c'est quasi impossible de récupérer la teinte de départ sans faire des tas de mélanges depuis les 4 couleurs d'origine.

Le résultat final

[Image: img_5223.jpg]

[Image: img_5228.jpg]

[Image: img_5227.jpg]

[Image: img_5222.jpg]

Bref, un exercice super intéressant qui m'a bien fait bosser mes couleurs, mais pour quelqu'un comme moi qui collectionne les nuances c'est vraiment en dehors de ma zone de confort... (je dois avoir 400 pots différents à la maison). La méthode est en tout cas bien sympa pour par exemple un gang de rédemptionniste ou quelque chose de ce genre...
(Modification du message : 11-12-2020, 23:43 par Abrusio.)
Magnifique, ce genestealer. L'effet d'éclairage avec les lance-flammes est vraiment réussi. Un résultat incroyable avec seulement quatre pots!

Bonne continuation.
(11-12-2020, 23:41)Abrusio a écrit : avec une contrainte que j'ai trouvé vraiment difficile, n'utiliser que 4 pots en tout et pour tout

Tu peux remercier le Chat aka LQEA, c'est lui qui a eu cette idée (bon, oookaaaay, je l'ai validé...) mais au final, il a eu raison vu ce que tu nous sors bien que (grâce ?) poussé dans tes retranchements !
Superbe réalisation vu la contrainte !
Merci à tous pour vos commentaires !

Être obligé de sortir de sa zone de confort et se mettre (ou s'imposer) des contraintes permet de se focaliser : ces concours sont toujours de bonnes occasion pour ça, j'apprécie beaucoup !

Je pense avoir appris pas mal de trucs au cours de ce projet, ça permet aussi de changer du train train habituel (peindre 15 orlocks à la chaîne, une fausse bonne idée ?)

Allez voilà le premier du lot à sortir de l'usine :

[Image: img_5229.jpg]

[Image: img_5230.jpg]

[Image: img_5231.jpg]

Pour les couleurs, j'ai pas mal galéré sur le beige pour lui trouver une bonne couleur pour l'ombrer. J'ai tenté l'encre burnt umber, le wash brun foncé vallejo, le warm grey 5 warcolour, et j'avais un mal de chien à faire les transitions. Finalement une nuit j'ai trouvé l'idée : prendre une couleur avec une pointe de violet pour la couleur complémentaire du jaune qui se trouve dans le beige, et donc utiliser du black leather de scale75. Ca passe beaucoup mieux comme ça et les deux teintes me semblent bien s'harmoniser.

Le tissu bleu-gris est peint avec du contrast GW space wolf grey, le cuir avec du cygor brown contrast GW éclairci au glacier blue vallejo game color, le tissu blanc avec un mélange gris muraille/glacier blue vallejo game color, éclairci en blanc et ombré avec du cold grey 5 warcolour. La peau, je suis parti sur une teinte plus sombre pour bien contraster avec le reste qui a des dominantes plus claires et pour changer, une base bugman's glow GW layer ombrée avec du black leather/peyne's grey, et éclairci avec du flesh 1 warcolour.
(Modification du message : 12-12-2020, 16:31 par Abrusio.)
Marrant tes deux dernière réalisation ou tu as totalement changé tes palettes et styles!
Rien a a jouter dans le fait que c'est toujours top et que c'est bien de te voir changer c'est toujours aussi plaisant!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,839 23-04-2024, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,801 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,415 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 187,061 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,898 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard