Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 181954 vues

(02-06-2021, 19:19)hasdrubal a écrit : C est vraiment très beau. J ai une trentaine de marines 30k à peindre. C est une vraie source de motivation et d inspiration.

Très jolies réalisations. Le Talon de dreadnoughts contemptors fait son petit éffet!
(Modification du message : 02-06-2021, 22:03 par Yéti du Plateau.)
C’est beau, ça donnerait presque envie de se faire des Space marines... Smile
Merci pour vos commentaire !

La progression du moment, ce n'est pas du 100% terminé, mais l'important c'est parfois de faire une petite photo pour la motivation et pouvoir continuer et finaliser les derniers détails...

Le tank Sicaran, monté dans la douleur, prend ses couleurs définitives. Reste à placer les éclaircissements au pinceau et fignoler pas mal de petits détails (decals, chenilles...). J'ai utilisé la technique du "oil wash" à la place de mon fidèle "nuln oil gloss", le rendu est légèrement différent, mais l'odeur du solvant m'indispose donc je vais garder cette technique pour des cas très particuliers...

[Image: img_5550.jpg]

[Image: img_5551.jpg]

Le dreadnought Leviathan, un gros mastodonte bien imposant. Reste à finir ses armes.

[Image: img_5552.jpg]

[Image: img_5553.jpg]

[Image: img_5610.jpg]

Les armes du dreadnought contemptor sont terminées pour le coup, lui est prêt pour la bataille !

[Image: img_5611.jpg]

[Image: img_5612.jpg]
Très cool ton armée, j'aime bien le redemptor Smile
Ton armée de Dark Angels avance bien. Tu as un très bon rythme. Le dreadnought Contemptor est magnifique. J'aime beaucoup l'effet d'incandescence sur le canon à plasma.

Bonne continuation.
Merci les gars !

Voici le tank Sicaran terminé (peut être un détail qui me chagrine sur la tourelle à rectifier à la prochaine séance d'aérographe). Du coup forgeworld peut annoncer la sortie de la version plastique LOL

[Image: img_5614.jpg]

[Image: img_5616.jpg]

[Image: img_5617.jpg]

[Image: img_5618.jpg]

Et une fournée de marines 30k avec l'emblématique lance missile "rogue trader". Reste à les socler...

[Image: img_5613.jpg]

[Image: img_5615.jpg]
La peinture de toutes ces figs est superbe !
Néanmoins, une remarque concernant le tank : j'ai une impression étrange car les chenilles semblent vieillies tandis que le châssis a une apparence neuve.
Bonsoir.
Tout d'abord bravo, c'est superbe.
Ensuite comme mon voisin du haut les chenilles me gène un poil certainement parce que j'ai servi dans les blindés.
Un train de chenille c'est le plus souvent boueux ou marron foncé si juste nettoyé. Voire métal bruni éclairci métal clair quand cela roule sur le parc à char.
Cet orange rouille ne durerait pas plus de deux tours de chenilles.
Mais c'est un détail. Wink
Mais est-ce un "orange rouille" ou un "orange poussiéreux comme certains socles" ?

[Image: img_5530.jpg]

Mais dans ce cas là, vu l'état des chenilles, faudrait des projections sur la caisse du char et la carrosserie autour des chenilles. Et saloper les pieds des piétons.

le squat
mais c'est vrai que ça fait très rouillé
Merci pour vos commentaires !

C'est le chat qui a mis la patte dessus, j'ai essayé de garder une cohérence avec les socles des piétons. Tout en gardant un aspect relativement immaculé , ce qui donne quelque chose de sans doutes un peu contradictoire. Donc en effet c'était très (trop) orange, depuis j'ai repassé plusieurs couches de lavis marron dessus, je pense terminer avec du pigment (le même que les socles).

En tout cas je pars d'une base marron-rouge foncée qui semble correspondre à ce que tu décris Papy Harzen : je n'ai pas ton expérience de première main, même si j'ai un sherman de la 1ième DB parqué en bas de la rue (mais il ne se déplace plus beaucoup...). Donc pour la suite je vais rester sur du brun/marron pour les suivants.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,505 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,072 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,728 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,740 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,421 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal