Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

971 réponses, 182546 vues

Merci pour vos commentaires !

Quelques photo d'une partie de 30k disputée la semaine dernière : mes Dark Angels contre l'Alpha Legion de mon adversaire...

Les photos sont vracs mais les points fort de la partie :

l'escouade d'interemptor qui allume les red butchers embauchés par l'alpha legion et n'en laisse que deux vivants, mon adversaire se rend compte 1 tour après qu'ils ont 2pv chacun... Les chevaliers du cercle intérieur arrivent à la rescousse pour éviter un massacre. Le xiphon Alpha Legion essaye de flinguer mon Land Raider mais le blindage est trop épais, et il sera abattu par le dreadnought contemptor.Après avoir massacré 3 jetbikes alpha legion, l'escouade d'assaut dark angel périt sous les tirs de la moitié de l'armée ennemie. Les vindicators dark angels font un massacre à plusieurs reprise avec leurs énormes obus...

Au final, c'était chouette mais faut qu'on se réapproprie les règles, mes souvenirs du système datant de mes parties en 6th édition de 40k (pas si différente) donc de genre d'il y a 10 ans...

[Image: 24882310.jpg]

[Image: 24888810.jpg]

[Image: 24889610.jpg]

[Image: 24893710.jpg]

[Image: 24894710.jpg]

[Image: 24948010.jpg]

[Image: 24957610.jpg]

[Image: 24966910.jpg]

[Image: 25001810.jpg]
(Modification du message : 01-11-2021, 13:17 par Abrusio.)
Indéniablement de belles armées et de belles tables. A savoir si tu t'amuses avec ce jeu, ça c'est une autre histoire LOL
Peinture de l'après midi, un trio de Xiphon pour Aeronautica imperialis, j'ai repris mon schéma de peinture dark angels 30k que j'aime vraiment beaucoup. En attendant l'arrivée des thunderhawks précommandés et des autres avions space marine. Maintenant ça me donne envie d'imprimer des tanks et de l'infanterie pour aller avec...

[Image: img_5925.jpg]
Superbe, comme d'hab' !
Merci Cyrus LOL

Sortie d'hibernation profonde : depuis novembre je n'avais réussi à peindre qu'une fournée de petits avions pour AI (et encore, en mode fainéantise ultime à base de brossage à sec et de lavis rapides...). La faute à la flemme et aux jeux vidéos (très bons c'est bien le soucis).

[Image: img_5926.jpg]

[Image: img_6010.jpg]

[Image: img_6011.jpg]

[Image: img_6012.jpg]

Et puis l'autre soir, on me relance sur Necromunda, un univers et des figurines qui me parlent beaucoup, dont j'ai acheté toutes les sorties religieusement jusqu'à peu. J'ai commencé à faire des paniers sur le site de GW et de FW avec les dernières sorties, pas bon ça... dans un sursaut de lucidité, n'ayant pas sérieusement touché un pinceau depuis des mois (hors petits avions rigolos) je me décide de faire un n'inventaire de ce que j'ai déjà dans la gamme officielle (hors achat annexes, count-as et décors, ça compte pas). J'empile tout ça sur mon bureau et je réalise que j'ai encore des mois voire des années de peinture même à mon rythme habituel plutôt assidu.

[Image: img_6014.jpg]

Je reprends donc les choses sérieuse avec une approche différente : je peins ce qui me botte le plus sans trop réfléchir, et j'essaye de peindre vite (avec un niveau minimum). Je vais regarder du côté de la constrast et aux peintures destinées à peindre vite, mais en attendant j'ai déjà achevé ça :

[Image: img_6013.jpg]

[Image: img_6015.jpg]

[Image: img_6017.jpg]

[Image: img_6016.jpg]

Du côté de la technique, je pose des couleurs de base à l'acrylique sur une sous couche zénithale, histoire de profiter des ombres déjà bien marquées, je me prends pas trop la tête sur la propreté de l'ensemble, vu que je passe ensuite un jus de peinture à l'huile sombre (brun noir ou bleu noir en fonction des teintes) sur l'ensemble de manière plus ou moins ciblée. Ensuite je termine par nettoyer ce qu'il faut avec un bloc de mousse de maquillage. Reste à vernir et socler tout ça.
Voleur de poules, va. Zénithal, splortch et lasure...

le squat
bong, en plus sexy, oké
Farpaitement! Mais avec la touch’ Abrusio! Arggggg ^^

C’est beau simple et efficace... et en prime le monsieur reste raisonnable en regardant ce qui traîne sous le bureau : j’viens prendre des cours chez toi mon coquin :-D
Citation :Voleur de poules, va. Zénithal, splortch et lasure...

le squat
bong, en plus sexy, oké

Merci !

Y a pas un gars qui a dit un truc sur l'importance de la couleur du chat du moment qu'il attrape les poules ? LOL

Sinon je revendique tout ça sans soucis, juste un doute sur le terme de lasure, la technique est quand même pas la même qu'avec la trempette, ni dans le rendu ni dans le geste...

Citation :Farpaitement! Mais avec la touch’ Abrusio! Arggggg ^^

C’est beau simple et efficace... et en prime le monsieur reste raisonnable en regardant ce qui traîne sous le bureau : j’viens prendre des cours chez toi mon coquin :-D

Merci même si j'ai pas encore renoncé à mon panier, je craquerais probablement avant la hausse de prix annoncée, mais en attendant j'avance et c'est l'essentiel !

Du coup pour en revenir à la peinture, j'en remets une couche avec encore des chtits avions rigolos. Reste les decals et le vernis mais sinon on tient le bon bout pour cette faction.

[Image: img_6019.jpg]

Du coup côté space marsouin petits avions il me reste que ça à finir (hors boîtes mise de côté pour les jours pluvieux)

[Image: img_6018.jpg]

un kit qui me fait rêver depuis une ou deux décennies, j'ai failli craquer pour le "vrai" deux-trois fois (de mémoire c'est pas passé loin une fois sur ebay). La version mini sera peut être un ersatz suffisant... sinon tant pis je trouverais bien une explication si le pire devait se produire. LOL
Les petits vaisseau ne me parlent pas trop, mais j'adore l'ambiance de tes Eshers! Ce kit me fait grave craquer, et j'adore ce que tu en as fait.
Merci Sceptik!

La suite sera probablement plus de Necromunda (il me reste quelques Eschers à terminer) mais j'ai terminé le dernier volant space marine pour AI avec le Thunderhawk !

Peut être un decal à ajouter sur la partie rouge, un coup de vernis et ce sera bon.

[Image: img_6020.jpg]
(Modification du message : 02-03-2022, 09:55 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,807 Il y a 9 heures
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,707 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,310 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,741 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,823 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard