Modelisme[divers] Dropfleet Commander, Monolith Conan, Necromunda
(22-01-2019, 16:20)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci beaucoup pour ce retours bien complet! Tu as essayer le moulage en utilisant du miliput? Je me disais qu'il mieux dans les creux que la greenstuff, en étant quand même bien résistant.

Je ne sais plus si j'ai testé avec la milliput, à l'époque je ne connaissais que la blanche, qui est assez dure donc peut être pas assez malléable pour cet usage (ou celle que j'ai est vieille et devenue dure avec le temps ?). Depuis j'ai acheté de la jaune/grise, qui est moins fine mais plus facile à travailler. Il faudrait retenter mais je n'ai pas de projet moulage en cours pour l'instant.

L'autre grande limite du bluestuff dont j'ai oublié de parler, c'est que comme ça se déforme à la chaleur, et que la plupart des résines produisent de la chaleur quand elles durcissent, ça peut avoir un effet sur la qualité du moulage (j'ai lu ça quelque part, je n'ai pas testé). Le bluestuff trop chaud peut aussi abîmer la pièce à mouler si elle est en plastique ou résine, ça m'est arrivé.
PosthumanGamer : mon blog | Ressources pour Dropzone Commander | Ressources Dropfleet Commander | (Règles Traduites en Français, Vidéos Tutos, etc)
Répondre
Ok, merci pour les précisions.

Je testerai avec le miliput jaune, et je ferai un retours dessus.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
Voila la boite blackstone fortress est terminée (99%, reste quelques détails à la noix genre un crâne sur un socle, des retouches ici et là sur des trucs que j'ai vu au soclage final). Et surtout une bonne couche de vernis satin pour casser le brillant du vernis gloss qui a pour but de protèger des figurines qui vont être manipulées lors de nos prochaines séances de jeu (je l'espère en tout cas!)

J'ai fait la peinture assez rapidement, sauf les héros qui ont reçu un traitement un peu plus poussé. Ca m'a donné l'occasion de tester de nouvelles peintures, comme les encres S75, qui marchent super bien.

Les socles sont du fait maison à base de carte plastique lisse et texturées, pour donner un aspect techno alien qui ne soit pas trop connoté (après tout si j'ai bien compris on ne sait pas trop d'où sort la fameuse forteresse ni qui l'a construite...). Je ne voulais pas y passer 100 ans, donc pour 50 socles on va dire 2-3 heures à la découpe, 2 heures à l'aéro, 1h au pinceau pour les arrêtes et le lavis blanc dans les creux et basta.

Les héros, j'aime beaucoup la variété et la personnalité de chacun. J'espère que GW va continuer la gamme et aussi nous proposer des profils pour jouer avec les autres figurines préexistantes (L'autre rogue trader par exemple).

[Image: img_4023.jpg]

Les méchants, assez nombreux pour faire de la masse, mais pas trop pour ne pas (trop) se lasser 

[Image: img_4024.jpg]

[Image: img_4025.jpg]

Prochaine peinture sur la liste : nouvelles armes du titan Reaver, nouvelles figurines du culte genestealer et des trucs qui traînent depuis trop longtemps et qu'il faut que je finisse...
PosthumanGamer : mon blog | Ressources pour Dropzone Commander | Ressources Dropfleet Commander | (Règles Traduites en Français, Vidéos Tutos, etc)
Répondre
Bravo pour le "full-paint"de qualité ! Tu vas te faire plaisir en jouant.
Les socles sont supers réussis au passage.
Répondre
Superbe Fig c est clair qu avec des figurines aussi belle tu ne peux que apprécier jouer!

Raiki

Mon Blog de Figurines :L'Antre de Raiki
Ma Galerie de Figs sur Warmania: Les figs à Raiki
Facebook: L'Antre sur Facebook
Instagram: L'Antre de Raiki
Répondre
Merci ! C'était aussi pas mal de plaisir en peinture vu la qualité des figurines...

Content du résultat des socles, j'avais un peu peur que ça rende pas bien mais au final c'est exactement ce que je voulais avoir (même si j'aurais aimé avoir une transition plus extrême, mais impossible sans y passer beaucoup plus de temps)
PosthumanGamer : mon blog | Ressources pour Dropzone Commander | Ressources Dropfleet Commander | (Règles Traduites en Français, Vidéos Tutos, etc)
Répondre
J'ai attaqué la peinture de la nouvelle fournée de persos genestealers, qui sont superbes. Un vrai plaisir à peindre. Je poursuis avec mon schéma de peinture éprouvé que je maitrise bien, j'en profite pour tester quelques trucs à la marge mais en gardant l'esprit d'ensemble.

J'ai testé la gamme d'encres warcolours et elles sont supers, je recommande (http://www.warcolours.com/)

(Les figs Pratiquement terminés, même s'il reste quelques détails mineurs ici et là, mais j'ai un créneau photo là tout de suite et peut être pas dans les jours qui viennent)

En premier : le fameux genestealer pistolero, ma figurine préférée de la gamme je crois. Les bras sont aimantés histoire de pouvoir faire des combinaisons stupidement funs du genre double pistolet lance flamme...

[Image: img_4027.jpg]

[Image: img_4028.jpg]

Un assassin genestealer, la pose est superbe, il peut aussi avoir une sorte de fusil de sniper, j'ai aimanté son bras du coup.

[Image: img_4026.jpg]

Les bras du patriarche genestealer encombraient mon bureau depuis genre 1 an, hier en rangeant j'en ai eu marre, je l'ai descendu à mon atelier de peinture nomade semi permanent et je l'ai peint rapidement. La couleur de base des bras est faite à l'aéro, le corps au pinceau. Si c'était à refaire je ferais tout à l'aéro. Tiens maintenant que j'y pense je crois que j'en ai un deuxième (celui de space hulk). Va falloir une bonne couche de vernis satin pour casser le brillant des encres.

[Image: img_4030.jpg]

[Image: img_4031.jpg]

Un mec avec une mitrailleuse qui trainait sur mon bureau lui aussi, je l'ai terminé.

[Image: img_4032.jpg]

Des mercenaires necromunda qui trainaient sur mon bureau (inutile de demander une photo dudit bureau, j'ai rangé il n'y a "pratiquement plus rien" qui traine Big Grin  ) 

Ca faisait un moment que j'avais fait la peau du chien, sans jamais terminer le reste. C'est maintenant chose faite.

[Image: img_4033.jpg]

[Image: img_4034.jpg]

Un familier genestealer rigolo qu'il reste à socler.

[Image: img_4035.jpg]
PosthumanGamer : mon blog | Ressources pour Dropzone Commander | Ressources Dropfleet Commander | (Règles Traduites en Français, Vidéos Tutos, etc)
Répondre
C'est superbe, j'adore l'aspect lisse , velouté que tu arrives à donner sur la peau des aliens, et notamment le pistolero et le porteur de mitrailleuse. Chapeau, vraiment chapeau.
Répondre
Chouette peinturlaurage!

Quelle taille d'aimant utilises-tu pour des bras de figurine?
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb


Répondre
Merci ! Pour la peau, j'utilises les couleurs suivantes :
Base de rose tentacule (PA/vallejo game)
Lavis druuchi violet (gw)
Je repart sur du rose tentacule + peau pale, j'ai ajusté les teintes avec les encres violet purple et magenta de warcolours.

Les aimants sont en 2mm, parfois du 3 mm (1mm d'épaisseur)
PosthumanGamer : mon blog | Ressources pour Dropzone Commander | Ressources Dropfleet Commander | (Règles Traduites en Français, Vidéos Tutos, etc)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 539 29,348 Hier, 10:06
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 243 12,214 22-03-2019, 16:39
Dernier message: Le Caillou
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 160 9,171 15-02-2019, 12:14
Dernier message: Egel
  [Modélisme][Long][Divers] Armées Blitzkrieg, Escouade 1/48 Tactic et autres Fumeterre 94 4,797 13-02-2019, 23:05
Dernier message: Fumeterre
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 43 2,870 08-02-2019, 13:03
Dernier message: Raiki

Atteindre :