Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 174065 vues

(05-12-2019, 15:43)Cyrus33 a écrit : Belle bête assurément. Sacré taf !

Merci ! Le warlord d'avant j'avais compté le temps passé dessus et j'étais à genre 20 heure de travail depuis la grappe jusqu'à la photo finale. Cette fois je n'ai pas tenu de compte, mais ça doit être comparable, potentiellement plus vu que j'ai fait plus de weathering et de decals...

En parlant de lui, il est à 95% terminé, il reste du weathering, la bannière. Mais je fais une pause pour ma santé mentale, histoire de peindre autre chose et varier les plaisirs...

[Image: img_4486.jpg]

Configuration power gamer ?

[Image: img_4485.jpg]

[Image: img_4483.jpg]

Les nouvelles upgrades d'armes de forgeworld, j'ai un peu crisé quand une pièce minuscule (genre 4mm de long sur 1 de diamètre) est tombée par terre et à roulé sous une commode. J'ai tout déplacé, pas moyen de retrouver cette fichue pièce... à plus de 15 euros le blister, ça fait c***. Bon, ça m'était déjà arrivé une fois, j'ai pris mon bluestuff et j'ai fait un moulage rapide, au final bien malin qui saura faire la différence maintenant que c'est peint et monté...

[Image: img_4484.jpg]

En mode dakka dakka maximum, probablement une configuration stupide... (Après emprunt des armes de legio tempestus)

[Image: img_4480.jpg]

Un lot de nouvelles armes pour carapace de warlord pour la legio d'un pote

[Image: img_4481.jpg]



Vernis et soclage des cultistes de blackstone fortress sur socles acryliques transparents. J'étais parti pour utiliser une colle spéciale mais quand j'ai lu la notice écrite en minuscules caractères dignes de figurer en bas de page d'un contrat signé avec son sang en échange de son âme, j'ai testé le plan B : un petit trou dans le socle, un morceau de fil de fer, de la superglue. Le résultat est top, et sans utiliser de produit avec 3 symboles qui font peur sur l'étiquette...


[Image: img_4482.jpg]
Les titans Adeptus Titanicus en jettent quand même. Je sais que je ne suis pas objectif mais j'adore ! Très jolie peinture comme d'habitude. Smile
Un petit brossage noir à l'extrémité des flammes serait du plus bel effet Smile
Merci !

Bonne idée le brossage noir, faut que je pense à faire ça avant d'oublier !

Allez une nouvelle fournée de figurines, toujours pour blackstone fortress, le commissaire corrompu et son garde du corps ogryn. Une peinture des plus agréables, encore une fois j'ai testé des trucs, sur la peau, sur les pantalons et sur le manteau du commissaire. Je me suis lâché sur le rail énergétique de l'orgryn niveau rouille, mais je trouve que ça rend bien.

[Image: img_4488.jpg]

[Image: img_4487.jpg]

[Image: img_4510.jpg]

[Image: img_4511.jpg]

[Image: img_4512.jpg]

[Image: img_4515.jpg]

[Image: img_4514.jpg]

[Image: img_4516.jpg]
Première fournée de figurines de la boîte Dark Uprising, les cannibales du culte des écorcheurs. A la base des simples manutentionnaires qui découpent les corps en vue de leur recyclage, ils ont décidé de simplifier le processus en consommant directement le produit de base...

Ils ne sont pas forcément affiliés à khorne, mais on sent qu'avec leur thématique ils n'ont pas besoin qu'on les pousse beaucoup...

En tout 15 figurines assez détaillées (bien GW donc) je n'ai plus l'habitude de peindre de tels volumes, surtout que je suis parti sur trois couleurs pas toujours évidentes : blanc, noir et doré.

Le blanc cassé des pantalons a été fait au départ en fondu dans le frais avec la gamme warm grey de warcolour au pinceau n°6, pour uniformiser un peu le rendu j'ai repassé un coup de peinture hyper diluée à l'aéro par dessus.

Le noir se veut être une sorte de caoutchouc ou de latex noir, tire black, rubber, rubber highlight de la gamme "secret weapon"

Le doré je voulais faire quelque chose genre "laiton" donc plus sur le jaune, j'ai donc fait un mélange de 1 goutte de vallejo metal color gold, 1 goutte de pale burn metal, 1 goutte de inktense yellow. Pouvoir couvrant ok (2 couches on suffit) et le rendu est top.

J'ai fait un TMM classique sur les parties métalliques, reste peut être un wash nuln oil gloss pour terminer.

Petite touche personnelle : j'ai essayé de placer mon arcane blue de P3 sur les cables et autres petits écrans.

Gamme turquoise de warcolour pour les crânes, les gangers portent des masques qui inspirent la peur, je voulais donc qu'ils se démarquent du reste.

Pour les os, crânes et autres trophés macabres, je voulais que ça ai l'apparence d'être tout frais, avec encore du sang et des tissus accrochés dessus.

Il reste encore des trucs à finaliser, mais au bout de 20+h de peinture, j'avais besoin de cette étape photo pour la motivation Smile

[Image: img_4526.jpg]

[Image: img_4527.jpg]

[Image: img_4525.jpg]

[Image: img_4532.jpg]

[Image: img_4529.jpg]

[Image: img_4530.jpg]

[Image: img_4528.jpg]

[Image: img_4533.jpg]

[Image: img_4531.jpg]

[Image: img_4535.jpg]

[Image: img_4534.jpg]

[Image: img_4536.jpg]

[Image: img_4539.jpg]

[Image: img_4537.jpg]

[Image: img_4538.jpg]

[Image: img_4540.jpg]

[Image: img_4542.jpg]

[Image: img_4541.jpg]

[Image: img_4543.jpg]

[Image: img_4545.jpg]

[Image: img_4544.jpg]

[Image: img_4546.jpg]
Super boulot !
Le rendu est très bon et l'effet de groupe nickel.
C'est superbe , avec un sacrée maitrise des couleurs et du rendu. Le velouté du blanc est excellent.

Ils sont presque trop propres pour des chaoteux LOL
Merci beaucoup !

J'ai prévu des traces de sang sur les armes, mais il faut que je teste, habituellement j'évite ce genre d'effets je trouve que ça fait souvent faux. Là ça s'y prête bien donc c'est justifié.

Oui, le blanc c'est vraiment une couleur pas facile. J'ai bien galéré, 1 coup sur 2 c'était moche, heureusement avec l'aérographe ça gomme les défauts (même si on perd un peu de contraste). Mais c'était un bon entrainement.

J'ai encore des tas de trucs de dark uprising en stock, mais là j'aimerais peindre un titan AT pendant ces vacances, vu que j'ai une méga partie à 3500pts en prévision...
C'est de tout beauté! avec des choix de couleurs comme tu le dis pas évident du tout. Mais c'est plus que réussit!

Ma seule critique irait pour les os, le rouge sang est trop chair rouge à vif qui vient d'être découpé j'aurai foncé un peu le tout pour le rendre plus seché.
(23-12-2019, 11:02)Ludmar a écrit : C'est de tout beauté! avec des choix de couleurs comme tu le dis pas évident du tout. Mais c'est plus que réussit!

Ma seule critique irait pour les os, le rouge sang est trop chair rouge à vif qui vient d'être découpé j'aurai foncé un peu le tout pour le rendre plus seché.

Merci !

Pour l'effet sang c'était exactement ce que je cherchais à obtenir, je suis bien conscient que le sang coagule assez rapidement et devient brun-rouge foncé à l'air, mais là je voulais créer un effet type "pièce de boucherie", du coup j'ai consulté des photos du rayon boucherie et c'est bien bien rouge quand même. Un mélange de blood for the blood god de GW, du rose, du jaune (pour le gras). Vu que ce sont des cannibales anciens bouchers, on peut penser que les trophées sont ultra-frais...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,801 Il y a 4 heures
Dernier message: pastouche
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,381 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,015 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,786 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,988 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya