Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 174058 vues

Merci Sceptik, c'est sympa ! Moi je vois surtout les erreurs et des trucs qui vont pas mais c'est courant... Smile

Sinon j'ai à nouveau repris le pinceau entre deux genestealers (j'en avais oublié la moitié, ça m'a un peu découragé) et j'ai commencé un des nouveaux possédés. La figurine est super sympa (encore une fois) et donne bien l'idée qu'au départ on avait un gars avec son armure et qu'à la sortie on a une espèce de fusion démoniaque. J'ai donc essayé de sortir des schémas classiques de couleurs, après tout le warp s'en tape de la légion etc. Bref, c'était pas exactement ça que j'avais en tête au départ mais je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal...

A 95% terminé on va dire, quelques finitions pour demain avant d'attaquer le numéro 2.

[Image: img_4820.jpg]

[Image: img_4821.jpg]

[Image: img_4822.jpg]

La technique : sous couche zénithale, puis un brossage à sec très doux de blanc pur pour faire ressortir les arrêtes (surtout la chair)

La chair démoniaque : transparent flesh warcolour + transparent violet 50/50 avec pas mal d'eau. 2 couches de mémoire

Les pics, ossements et autres éléments : vallejo game color dead flesh ombré avec du warm grey 3 ou 4 warcolour.

L'intérieur des plaques d'armures : vallejo model color red black bien dilué, ombrage avec vallejo model color green black, puis un travail avec du contrast GW black templar pas mal dilué.
Les bordures : turquoise 5 de warcolour, ombré avec du black templar et du peyne's grey dilué.

quelques touches d'orange (orange daler rowney) et de magenta (encre magenta warcolour) pour les yeux, les langues, et quelques autres éléments ici et là.
C'est Terrible. J'adore. La gamme colorée me plait beaucoup.
Bonne répartition des couleurs !
Assez homogène et contrasté globalement, sans tomber dans la caricature, avec quelques pointes flashy pour rehausser, franchement bien !
Super sympa ça change et en plus c'est super bien réaliser comme d'habitude!
Par contre j'ai une micro critique!
Je trouve que le choix des couleurs du visage n'est pas forcément la plus judisieuse.

On ne voit plus bien le visage et c'est domage. (Sugestion couleur des bras plutot?)
Ta peinture est époustouflante. J'adore ! Ça dégage une superbe brutalité !
Très chouette le termi-dead.
Le rouge ce n'est vraiment pas évident à maîtriser. Tu t'en es bien sorti, bravo.
Superbe, ce possédé. Le choix des couleurs est excellent. On a vraiment l'impression de voir un type qui a fusionné avec son armure.

Bonne continuation.
Jolies couleurs Abrusio ! Effectivement moi qui ne suis pas GW, je trouve la fig terrible. Bien joué
ps : manque juste de lumière sur tes photos Wink
Merci pour vos commentaire, j'ai bien avancé sur le possédé numéro 2 et sur leur chef qui a un style légèrement différent mais que je vais essayer de faire dans les mêmes couleurs.

Sinon pour une peinture plus décontractée, un peu de décors, de la boite necromunda Dark Uprising :

[Image: img_4823.jpg]

[Image: img_4824.jpg]

[Image: img_4825.jpg]

Base Pale burnt metal de la gamme metal color Vallejo (pot qui est fichu depuis, ces peintures sont supers mais un peu fragiles)
Ensuite, marron-rouge (primer prince august) pour les panneaux intérieurs, stipling de pallid wych flesh GW, nuln oil, encore un peu de stippling
Les panneaux en haut en marron-rouge, stipling de smoke, rouille et rouille clair de prince august, nuln oil, brossage léger de ryza rust

J'ai un autre lot en blanc cassé que je compte faire autrement, le but final étant de trouver une recette sympa et pas trop longue vu la quantité de matos à peindre...
Un petit WIP d'un chouette modèle, master of possession, le boss des deux super-possédés. J'ai essayé de donner le maximum de ce que je sais faire actuellement. On est à 90-95% terminé, j'aimerais encore affiner les transitions sur la robe, les flammes, les crânes, quelques détails ici et là encore à revoir, mais globalement les couleurs et les lumières sont posées et ça donne une bonne idée du résultat final.

3h de peinture pour le backpack, environ 8-10h pour le reste de la fig, on approche des 15h qui est ma limite personnelle de temps que je suis capable de passer sur une unique fig sans qu'elle me sorte des yeux... je suis pas encore prêt pour la compet' LOL

[Image: img_4827.jpg]

[Image: img_4828.jpg]

[Image: img_4826.jpg]

Les peintures utilisées :

armure rouge : vallejo red black (principale), ombrée avec du green black et du contrast black templar gw, des éclaircissement avec warcolour pink 1
bordures d'armure et autres éléments en métal bleuté : warcolour turquoise 5, ombré avec du peyne's grey daler rowney, éclaircissement turquoise 1 et 2, jusqu'au blanc
nmm métal normal : warcolour blue grey 1-3, peyne's grey daler rowney
crânes : base de dead flesh vallejo game color, mélangé avec du warcolour warm grey 1-5.
robe et tissu : warcolour flesh 5, ombré avec du peyne's grey (daler rowney), éclaircissement avec warcolour pink 1
crocs et divers éléments clairs : warcolour warm grey 1-3
runes "space wolf" : warcolour blue grey 4
fourrure : base grise, gw contrast black templar, suivi d'un wash de peyne's grey, suivi d'éclaircissement avec blue-grey 1-2
plumes : warcolour turquoise 1-2, ombrages avec peyne's grey
flammes : warcolour white, pink 1, purple 3, violet 5, peyne's grey, magenta ink
(Modification du message : 12-06-2020, 21:42 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,797 Il y a 4 heures
Dernier message: pastouche
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,377 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,014 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,786 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,986 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya