Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

968 réponses, 173976 vues

Il est magnifique ce dernier, le schéma est top! J'aime beaucoup.

Les chien sont très réussis aussi.
(Modification du message : 11-01-2021, 00:52 par Sceptik le sloucheur.)
Il est génial!
ne change rien dessus il est magnifique comme ça!
Notre Abrusio a encore frappé et c'est magnifique. Ce doc... Heart
Merci les gars ! Smile

J'ai juste encore passé un glaçis très léger d'encre rouge sur les tuyaux, certaines transitions à l'arrière étaient un peu abruptes (c'est le soucis des photos, on voit plein de trucs et on a envie de corriger). Mais maintenant je l'ai mis dans le tiroir des trucs à vernir et à socler, donc prochaine photo sur un socle et terminé.

Bon j'ai vraiment le sentiment d'avoir eu un level-up il y a pas longtemps : je viens de passer à peu près 4h sur le bras gauche d'une de figurinee que j'attendais de peindre depuis des années, ça va être du lourd !
Comme toujours j'adore! Superbes figurines!
Merci Fumeterre, c'est sympa !

Voilà la figurine qui représente une sorte de cap personnel, on va dire l'aboutissement de pas mal de tâtonnements, d'expérimentation et d'apprentissages. Comme dit plus haut, je pense avoir passé un cap, en toute modestie (il suffit d'un tour sur le groupe FB eavier' metal pour retrouver immédiatement son humilité). Ce n'est pas totalement terminé, il me reste du boulot sur l'autre côté mais ça donne déjà une bonne idée du résultat final...

photos d'étape :

[Image: img_5243.jpg]

[Image: img_5244.jpg]

[Image: img_5245.jpg]

Etape actuelle :

[Image: img_5246.jpg]

Recettes :

NMM gold : base red beige AK interactive, ombre avec hull red, éclaircissement avec le blanc. Un glaçis de jaune primaire, on reprends les points de lumière et les arrêtes en blanc.
(Modification du message : 14-01-2021, 23:22 par Abrusio.)
Ton NMM est en très bonne voie. Je pense qu'il mérite encore un peu de travail notamment sur la pose des lumières (l'endroit où tu les poses) mais tes transitions sont très belles et l'effet est là !
Merci Lucis, j'ai fait de mon mieux, j'essayerais d'améliorer encore ma technique la prochaine fois...

Bon, photo de fin pour Artemis le perso Deathwatch, il reste (comme toujours) des trucs à améliorer, mais il faut poser le pinceau à un moment et accepter de passer à autre chose.

[Image: img_5312.jpg]

[Image: img_5310.jpg]

[Image: img_5311.jpg]

Idem, photo de fin pour Le medic du culte genestealer,

[Image: img_5314.jpg]

[Image: img_5315.jpg]

[Image: img_5313.jpg]

Photo de groupe de la moitié du gang Orlock, que je déclare terminé (les autres sont en attente de leurs socles)

[Image: img_5316.jpg]

Le prochain projet peinture (et jeu) pour 2021, un peu un truc inattendu, on m'a lancé sur Horus Heresy (30k) et donc j'ai jeté mon dévolu sur les Dark Angels. Déjà c'est mon armée de 40k (bien qu'elle soit rangée à la cave et n'a pas vu la lumière du jour depuis 5-6 ans au bas mot), j'adore les figurines 30k de cette légion, et je rêve de peindre le primarque, qui est selon moi l'un des plus réussi du lot (les goûts, les couleurs tout ça tout ça). Bref c'est un énorme projet vu qu'on m'annonce des parties entre 2000-3000 points, et que je pars de pratiquement zéro.

Un raid à la cave pour mettre la main sur quelques reliques du passé, et deux boîtes de Calth plus tard, me voila déjà bien parti pour une grosse session de peinture où je vais avoir l'occasion de me confronter à une des mes pires nemesis question peinture, à savoir peindre du noir...

Premiers tests non concluants, je teste autre chose, le but étant de peindre un noir intéressant, avec du contraste, et rapidement (j'ai des dizaines de marines à peindre, je peux pas passer 5h sur chaque à faire des glaçis...)

[Image: img_5317.jpg]
Pour le coup je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas de NMM sur toute l'armure. Ca fait très bizarre d'avoir une partie métallique-argenté très lumineuse et l'autre toute désaturée à côté (alors que c'est censément le même metal).
(31-01-2021, 01:41)Lucius Forge a écrit : Pour le coup je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas de NMM sur toute l'armure. Ca fait très bizarre d'avoir une partie métallique-argenté très lumineuse et l'autre toute désaturée à côté (alors que c'est censément le même metal).

Il s'agit du schéma de couleur de la deathwatch : à savoir bras gauche argent et le reste de l'armure en noir. Alors pour l'armure noire (où je suis toujours à la recherche d'une solution) je suis parti sur un noir chromatique bleu+orange par dessus et vert+magenta par en dessous, pour essayer quelque chose de nouveau. Ca n'est pas super concluant vu que ça ne se lit pas vraiment comme du noir... bref, la figurine est peinte, j'en suis plutôt content, je passe sur autre chose Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,352 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,984 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,733 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,755 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,928 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya